Windows XP : Microsoft protège finalement son OS d’une énorme faille de sécurité !

Maj. le 10 avril 2016 à 18 h 25 min

Microsoft semble avoir du mal à complètement abandonner Windows XP. Après plusieurs prolongations pour continuer le support de sécurité du système d’exploitation et permettre aux utilisateurs de faire la transition, la mort de XP a finalement été prononcée. C’était avant que le géant américain vienne à son secours pour corriger une énorme faille de sécurité qui touchait Internet Explorer.

Microsoft corrige une faille de Internet Explorer

Ainsi, un correctif de sécurité concernant le navigateur web Internet Explorer a été déployé par Microsoft pour ne pas exposer des milliers d’utilisateurs aux pirates informatiques. Cette faille qui concernait les versions 6 à 11 d’Internet Explorer a été comblée, y compris sur Windows XP dont le support de sécurité a soi-disant été abandonné. Mais la firme de Redmond ne pouvait se résoudre à ignorer ce problème qui permettait aux pirates de prendre le contrôle de l’ordinateur à distance.

Les PC sous Windows XP seraient de véritables proies

Un des responsables de Microsoft, Adrienne Hall, a reconnu que cela n’était pas envisageable de laisser les choses en l’état. « Dès que nous avons eu connaissance de cette faiblesse, nous avons décidé de la réparer rapidement, pour tous les utilisateurs ». Un choix raisonnable, loin de la peur instaurée par la fin du support de sécurité et du changement forcé vers Windows 7 et Windows 8.

Pour cette énorme de faille de sécurité, Microsoft a dû se rendre à l’évidence et protéger les millions d’utilisateurs de Windows XP qui représenterait environ un quart des utilisateurs en France. Si cela ne signifie pas une reprise du support, cela montre la difficulté de l’entreprise à se débarrasser de son OS extrêmement populaire pour aller de l’avant et convaincre les plus réfractaires à mettre à jour leur système. Vous êtes encore sous Windows XP ? Pendant ce temps, la mise à jour Windows 8.2 est en marche.

Via

Réagissez à cet article !
  • Y0SHI

    « de prendre le contrôle de l’ordinateur distance. »
    Il manque quelque chose :)

    • Thibaut

      « Pour cet énorme de faille de sécurité »
      Il y a quelque chose en trop et il manque « te » à un mot. ^^

      • Gabriel Manceau

        Il n’y a pas que Windows XP qui a des failles ;)

  • Maxime Vlt

    Si y’a encore beaucoup de PC sous Windows XP, c’est à cause des Collèges et Lycée qui n’ont pas les moyens d’en rachetée des neufs.

    Mais aussi à cause des PC peu performant et des personnes qui on dû mal a faire le pas entre XP et Windows 7 .. :3 d’ici quelque année on entendra plus parler de Windows XP

  • Chaotec

    Quoi, il y a des gens qui utilise encore Internet explorer ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : Huawei atteint une vitesse de 20 Gbps, un record !

Huawei vient de battre un record de vitesse en 5G en utilisant deux relais lui permettant d’atteindre la vitesse vertigineuse de 20 Gbps. Bien que cela ne soit pas pour tout de suite dans l’hexagone, on peut dans tous les cas apprécier les efforts du constructeur pour nous permettre d’atteindre des vitesses de connexions élevées.

166e29affd44567c572a6aa628b1dab7nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn