Microsoft a proposé 24 milliards de dollars pour racheter Facebook

Maintenant qu’il n’est plus à la tête de Microsoft, Steve Ballmer a la conscience tranquille et peut ainsi révéler certaines affaires s’étant déroulées dans l’ombre de notre industrie préférée : celle de la high-tech. Nous avons ainsi appris que Microsoft avait tenté de racheter Facebook, avant qu’il ne soit aussi massif qu’aujourd’hui, pour pas moins de 24 milliards de dollars.

Depuis que Facebook a progressivement conquis internet, le mystère entourant cette montée en puissance a toujours été l’une des questions intéressants le plus aussi bien le grand public que les experts. Nous avons déjà eu des films et des livres, mais les trivias dévoilées par les visages importants de l’industrie restent les plus importantes pour le comprendre.

Aujourd’hui, Facebook est branchée sur la réalité virtuelle et prépare son réseau social pour cette nouvelle révolution, possédant en parallèle Oculus pour posséder la production. Mais avant cela, il n’était qu’un simple site web évoluant à vitesse grand V.

De quoi donner des envies aux géants de ce monde. Aujourd’hui, Steve Ballmer, ancien PDG de Microsoft, a révélé que l’entreprise avait cherché à racheter le site pour 24 milliards de dollars et c’était rapproché avec l’entreprise de Mark Zuckerberg en ce sens. Il n’a toutefois pas dévoilé la date de ces négociations.

Ce rachat ne s’est évidemment pas bien fait : l’un est reparti être son propre géant de la high-tech, tandis que l’autre a continué à devenir un géant du web. Microsoft s’est désormais recentré sur les professionnels, mais n’a pas oublié ses envies de réseaux sociaux pour autant en rachetant LinkedIn il y a peu. Pour une somme relativement proche qui plus est !

Quant à Facebook, il est évidemment devenu l’un des piliers de l’exploration web désormais au point qu’il semble inarrêtable. Il cherche toutefois toujours des moyens d’utiliser les données de ses utilisateurs, et va sous peu proposer à vos amis de vous faire des recommandations de sorties en direct.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Kevin De Cularo

    Facebook Vie Google, OK, je rends. (comme ca ils supp G+)
    Microsoft, non… Juste un bon PC (meme sous W10) OK, la ca me va (mon pc…).