Microsoft pourrait proposer 1 Milliard à Samsung pour refaire des Windows Phone

Maj. le 2 février 2017 à 22 h 13 min

Alors qu’il se murmure depuis quelques temps que Microsoft aurait décidé de fournir gratuitement la licence de Windows Phone et de Windows RT aux constructeurs de façon à les inciter à développer plus de smartphones et de tablettes sous son OS, voilà qu’Eldar Murtazin nous apprend aujourd’hui que le géant américain aurait décidé d’offrir 1 milliard de dollars à Samsung pour le pousser à redévelopper des smartphones sous Windows Phone.

Cette rumeur reste bien évidemment à prendre avec des pincettes, compte tenu de l’ampleur de la somme, toutefois sachant qu’Eldar Murtazin avait annoncé le rachat de Nokia par Microsoft bien avant son annonce officielle, on peut considérer qu’il s’agit d’une source fiable.

samsung windows phone

Samsung pourrait refaire des Windows Phone pour 1 milliard de dollars

Sachant que l’Ativ S, dernier Windows Phone proposé par Samsung, remonte à l’automne 2012 et qu’il proposait une fiche technique similaire à celle du Galaxy S3, il est clair qu’il n’était pas dans les intentions du coréen de redévelopper des smartphones sous l’OS de Microsoft.

A l’heure actuelle, Nokia représentant pas moins de 80% des ventes de smartphones Windows, il est clair que Microsoft a besoin d’autres partenaires s’il veut enfin parvenir à imposer son OS. Sachant qu’entre temps, le coréen a préféré privilégier Android tout en développant son propre OS, Tizen, en partenariat avec Intel, un retour de Samsung sous Windows Phone est loin d’être évident mais qui sait, peut-être que le milliard de dollars à la clé remettra les choses en question.

A noter que si Samsung revient vers Microsoft, ce ne serait visiblement pas le seul changement attendu puisqu’en fin de semaine dernière, la même source nous apprenait que Windows Phone 9 pourrait marquer la fin de l’interface Métro présente depuis trois ans au profit d’une interface à icônes, semblable à ce que propose Android.

Via

Réagissez à cet article !
  • the one

    Ah non pas le PLASTOC :(

    • Jean-Louis Pétrod

      Samsung pourrait surprendre avec des coques en métal dés l’an prochain, qui sait.

      • allstar-j

        J’espère!

      • M4ckLX

        Chaque année, on nous la sort celle là ! Normalement, ce sera le même dos que le Galaxy Note je pense.

    • jean-luc Mutabazi

      il faut savoir que le dernier HDG de samsung sous Windows était fait d’alu (la partie arriére), Samsung Ativ S je crois ….

      • M4ckLX

        Non, c’était du plastique imitation alu :)

        • jean-luc Mutabazi

          AH? eh bien Samsung a bien joué les gamins pfff je vais les tuer.

          • M4ckLX

            Non sa va, les gens qui ont l’Ativ S sont plutôt satisfait. C’est pas un mal d’utiliser le plastique et pour l’avoir touché plusieurs fois, celui de l’Ativ S est vraiment bon, meilleur que celui du GS3 par exemple (et à la même époque).

  • jejemc jejemc

    Ah non pas de windaubephone sur un samsung du gachis .

    • SF

      c’est vrai, sa serait gacher windows d’etre sur samsmerde…

      • Tux

        Je trouve que les deux s’accordent plutôt bien o/

  • allstar-j

    SI je me souviens bien et je suis pas sûr je peux me tromper ce n’est pas samsung qui est obliger de payer un montant à microsoft sur chaque mobile vendue? Il me semble qu’il y a une histoire comme ça entre microsoft et un gros constructeur. Je sais que c’est un busness ont la bien vue avec samsung qui continue de travailler avec apple malgré les poursuites mais si je gérais samsung je dirais non même pour un milliard! À moins que cette argent serve à faire des smartphone qui ne sont pas en plastique. ^^

  • jean-luc Mutabazi

    MDr Microsoft voudrait-il prendre un peu de part des +50% des appareils android vendu sont du Samsung ?!? Personellement je pense que Microsoft devrait essayer de rester avec Nokia, HTC et LG

    • M4ckLX

      ça fait un moment que LG les as abandonné, et ça leur réussit plutôt bien lol

      • jean-luc Mutabazi

        LG n’a rien compris décidément, le marché Androdi est saturé faut aller chez Microsoft …

        • M4ckLX

          Tu crois ?
          Pourtant, LG réussit très bien sous Android :)

          • jean-luc Mutabazi

            Il n’y a qu’à lire les articles parlant des ventes très décevantes du G2 …

          • M4ckLX

            Haha, et si tu voyais les ventes de LG sous WP ^^
            Avec Nokia aujourd’hui, c’est encore plus saturé comme marché et potentiel d’évolution alors qu’aujourd’hui, LG cartonne pas mal : Nexus 4, Nexus 5, LG G2 (très bon téléphone), LG G Pad … et on l’avait prédit pour le prochain Nexus 10 pouce.

            Les ventes sont « décevantes » pour le G2 parce qu’ils espèrent faire mieux que Samsung et son GS4 car l’histoire nous apprend que même avec un bon produit, on aura pas toujours les meilleurs ventes. Pour le G2, c’est un bon appareil mais je suis sûr que personne le connait dans mon entourage et pourtant, il a de quoi se différencier : tout les boutons sont à l’arrière.

            Regarde la gueule des smartphones LG sous WP, heureusement qu’ils ont quitté WP : http://www.monwindowsphone.com/windowsphone/b/lg/

  • Bugnet Julien

    Du bon journalisme ici…une source qui a fait une prédiction dont la rumeur était largement diffusée pourrait être considérée comme fiable…eh beh, avec toutes ces circonvolutions, on comprend mieux pourquoi l’information est une bouillie fade de nos jours.

    moi j’annonce que Apple a fait une offre pour racheter HTC…on sait jamais, je vais peut-être devenir une source fiable.

  • jean-luc Mutabazi

    bon j’avoue leus design pas génial ;-) Je suis d’accord leur produits 2013 sont biens totu comme HTC mais dommage que Samsung leur fait de l’ombre :-(

    Maintenant que vous parlez du Nexus 5 je me demande quels sont ses chiffres de ventes en moins d’une heure et en un mois.

  • Karim Bentahar

    C’est marrant comme la roue tourne. J’me souviens du temps où Samsung courrait derrière Microsoft pour installer son OS sur ses portables. Microsoft qui lui faisait payer cher son OS jusqu’à aujourd’hui avec les royalties sur Android. Sans compter que Microsoft profitait bien de sa position dominante. Maintenant, c’est le contraire. Il y a mieux que Samsung, c’est sûr mais Samsung a bien compris Apple, et le suit dans sa stratégie marketing/communication béton. Et il était le premier à dégainer contre Apple avec son Galaxy S1. Qui se rappelle des débuts de Samsung ? Il était très loin derrière SONY, SHARP, TOSHIBA, MICROSOFT… tout comme APPLE d’ailleurs. Moi je dis, les prochains SAMSUNG et APPLE seront XIAOMI, HUAWEI, ZTE… Ils commencent à prendre du grade. Chacun son tour.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Litecoin : le Bitcoin humilié par une monnaie virtuelle dont le cours s’envole de 8000% en 1 an à peine !

Le Bitcoin humilié par une monnaie virtuelle, le Litecoin, dont le cours s’envole de 8000% en 1 an à peine, faisons le point sur ce nouveau challenger. Un exploit incroyable pour une monnaie virtuelle bien moins mise en lumière que le Bitcoin qui reste la plus populaire. Son inventeur, un ancien de Google, a de quoi être particulièrement satisfait du succès de sa création.

Bitcoin : vous devez déclarer la cryptomonnaie aux impôts !

L’envol du Bitcoin a suscité l’interêt du gouvernement. Bien décidé à recevoir sa part du gâteau virtuel, l’Etat rappelle que les plus values réalisées par les cryptomonnaies sont imposables : vous devez donc déclarer vos Bitcoins. Comment ?