Microsoft pourrait proposer 1 Milliard à Samsung pour refaire des Windows Phone

Maj. le 2 février 2017 à 22 h 13 min

Alors qu’il se murmure depuis quelques temps que Microsoft aurait décidé de fournir gratuitement la licence de Windows Phone et de Windows RT aux constructeurs de façon à les inciter à développer plus de smartphones et de tablettes sous son OS, voilà qu’Eldar Murtazin nous apprend aujourd’hui que le géant américain aurait décidé d’offrir 1 milliard de dollars à Samsung pour le pousser à redévelopper des smartphones sous Windows Phone.

Cette rumeur reste bien évidemment à prendre avec des pincettes, compte tenu de l’ampleur de la somme, toutefois sachant qu’Eldar Murtazin avait annoncé le rachat de Nokia par Microsoft bien avant son annonce officielle, on peut considérer qu’il s’agit d’une source fiable.

samsung windows phone

Samsung pourrait refaire des Windows Phone pour 1 milliard de dollars

Sachant que l’Ativ S, dernier Windows Phone proposé par Samsung, remonte à l’automne 2012 et qu’il proposait une fiche technique similaire à celle du Galaxy S3, il est clair qu’il n’était pas dans les intentions du coréen de redévelopper des smartphones sous l’OS de Microsoft.

A l’heure actuelle, Nokia représentant pas moins de 80% des ventes de smartphones Windows, il est clair que Microsoft a besoin d’autres partenaires s’il veut enfin parvenir à imposer son OS. Sachant qu’entre temps, le coréen a préféré privilégier Android tout en développant son propre OS, Tizen, en partenariat avec Intel, un retour de Samsung sous Windows Phone est loin d’être évident mais qui sait, peut-être que le milliard de dollars à la clé remettra les choses en question.

A noter que si Samsung revient vers Microsoft, ce ne serait visiblement pas le seul changement attendu puisqu’en fin de semaine dernière, la même source nous apprenait que Windows Phone 9 pourrait marquer la fin de l’interface Métro présente depuis trois ans au profit d’une interface à icônes, semblable à ce que propose Android.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !