Microsoft paierait des youtubeurs pour promouvoir la Xbox One

Date de dernière mise à jour : le 27 février 2017 à 1 h 24 min

On le sait, malgré une performance très honorable, la Xbox One est à la peine face à sa concurrente principale, la Playstation 4. Microsoft a même, il y a quelques jours, demandé de l’aide aux joueurs afin d’améliorer la console dans le futur. Aujourd’hui, nous apprenons que le constructeur financerait des Youtubeurs pour faire la promotion de sa console.

Ces rumeurs sont parties de différents témoignages de Youtubeurs, et plus particulièrement les détenteurs de chaînes à succès. Ils auraient reçu un mail officiel de Microsoft qui leur proposerait de parler très favorablement de la Xbox One. Le message dirait que les vidéos permettraient de gagner 3$ toutes les 1000 vues. Les Youtubers faisant ces déclarations sont notamment sous contrat avec Machinima.

microsoft xbox one

Des youtubeurs pourraient promouvoir la Xbox One contre de l’argent

Toutefois, nous ignorons si cette opération ne concerne que Machinima ou si elle est étendue à tous les Youtubeurs spécialisés dans le jeu vidéo. Évidemment, rien n’oblige les personnes ciblées à participer à ce petit manège mais si les rumeurs sont confirmées, il s’agirait d’une méthode plus que douteuse, pour ne pas dire scandaleuse, de la part de Microsoft et cela n’arrangerait pas du tout le cas de sa Xbox One, bien au contraire.

Nous verrons comment l’entreprise répondra de ces accusations et comment la communauté des joueurs va réagir. Nous invitons les passionnés à faire preuve d’un regard un peu plus critique que d’habitude lorsqu’ils visionneront un contenu qui concerne la Xbox One. Si tout se confirme, on peut quand même s’amuser du montant dérisoire qui est proposé ainsi que de la naïveté de Microsoft. Il était certain que des Youtubeurs plus éthiques que d’autres allaient vendre la mèche.

Via

Réagissez à cet article !
  • N3o

    Ca ne m’étonnerait même pas et je pense que ce sont pas les premiers à utiliser les youtubeurs à succès !

  • barco

    Eh ben, il en faut du temps pour constater l’évidence même. Quasiment tous les Tubers célèbres sont payés par des éditeurs et autres impliqués dans le JV …certains le disent même franco…

    • Nailek

      Non ils ne sont pas payé.
      Ils peuvent recevoir les jeux gratuit et à l’avance, participer à des salons, recevoir des goodies. Mais ils ne reçoivent pas d’argent des éditeurs. Par contre oui les éditeurs participe pour se faire bien voir.
      Les youtubeurs reçoivent de l’argent par youtube (ou Machinima)

      Mais là pour une fois c’est différent, Microsoft leur donne directement de l’argent (enfin via Machinima)

  • Temj

    Pas besoin d’etre rémunéré pour certains, ils savent aussi qu’en parlant de Xbox one ou Ps4 il feront facilement des milliers de vues.
    Quoi de plus normal que de payer pour de la pub ?
    Sans compter que la Xbox se vend tout de meme tres bien puisque 3 million de Xbox One dans une douzaine de pays contre un peu plus de 4.3 million dans 48 pour la PS4 on peut dire que cette generation est promise a un beau succes. Apres la com désastreuse de MS avant lancement tout les moyens sont bons pour redorer son blason.

  • gk

    mais tout le monde paie quelqu un pour la pub.. le youtubeur Brak qui fait les videos et reportages de fifa, vous croyez que EA SPORT ne le paie pas

  • PtitLoop

    Montant dérisoire ? Faites le calcul d’un YouTubeur à succès qui cumulerait deux ou trois millions de vues par mois.. Honnêtement, c’est très très lucratif, comme activité !

    • Adodane

      oui surtout que c’est 3$ en plus de ce qu’ils monétisent déjà …

      Et puis d’ailleurs il est ou le mail qui aurait été envoyé ? On parle de rumeur alors qu’il existerait un mail, ça fait un peu bizarre …

  • Seb

    Même avis que ceux qui disent que ce n’est que de la publicité classique.
    Disons que la publicité est tellement partout que ca ne me choque pas plus que de voir des clips de musique remplis de téléphones, tablettes et autres bouteilles d’alcool…

  • Seb269

    3$ les 1000 vues est dérisoire ? Cyprien et Squeezie font plus d’un million de vues sur certaines vidéos donc ça fait… hum 3 X 10,000 = 30,000$ pour une seule vidéo. Pas mal payé !!

  • Ichigo-Roku

    Ce n’est pas comme si ces gens étaient crédibles…

    • sam

      C’est de la pub ! Aucune pub n’est crédible, dans le système capitaliste la pub et un mensonge accepté par tout le monde.

  • sebzhd

    M$ et sa sous console qui se fait démonter par la PS4 et à tous les niveaux, M$ vous la mise aussi: http://img11.hostingpics.net/pics/378303bouseonequenelle.jpg

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

91eec3a6da88fe3820db83bf3161fc78:::::::::::::::::::::::::