Microsoft se paie la tête d’Apple pour mettre en avant Windows 10

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 9 h 38 min

Pour mettre en avant Windows 10, Microsoft n’hésite pas à s’en prendre à son concurrent historique Apple. La firme de Redmond a diffusé plusieurs spots de publicité dans lesquels il se paie la tête de son concurrent. Une stratégie marketing déjà mise en oeuvre par Samsung mais également Microsoft ces dernières années.

Microsoft remet le couvert. Après avoir diffusé plusieurs spots publicitaires comparatifs avec Apple, la firme de Redmond a choisi de miser sur cette stratégie une fois de plus pour se démarquer. Cette fois, le but est de montrer à quel point Windows 10 est meilleur qu’OS X.

Ainsi, les spots publicitaires mettent en scène deux chasseuses d’insectes. Dans la vidéo, vous découvrirez que Microsoft cherche à démontrer que Windows 10 en fait beaucoup plus que l’OS d’Apple. Il permet par exemple de manipuler des objets sur des écrans tactiles, de procéder à un scanner rétinien pour s’authentifier ou encore d’être commandé par la voix grâce à Cortana.

Baptisée « Les PC sous Windows 10 en font plus », cette nouvelle campagne ne mise pas sur des sous-entendus. L’attaque de Microsoft est totalement assumée et transparente. La preuve en est, à la fin des spots on découvre un petit slogan disant : « Mon Mac ne le fait pas ».

Plus qu’un clin d’oeil, cette campagne de publicité vise clairement à asseoir la supériorité de Windows sur le OS X qui séduit pourtant de plus en plus d’utilisateurs. Sur un marché du PC en berne, les Mac se vendent plutôt bien.

Microsoft fait-il le bon choix en se payant la tête de son concurrent ? Pas sûr. Certaines marques, et notamment Samsung, ont fini par être accusées de manquer d’imagination, de créativité, et d’être obligées de s’attaquer au concurrent pour attirer l’attention, sous-entendant par la même que les produits mis en avant n’étaient pas assez originaux pour se démarquer d’eux-mêmes. Alors, que pensez-vous de ces publicités de Microsoft ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    Bienvenue dans la cour de récré Microsoft.
    Microsoft est aussi bas que Samsung, quand on est jaloux on se moque de lui avec des arguments à se rouler par terre.
    Apple n’a pas besoin de se moquer avec des comparatifs dénigrants voire fallacieux de ses concurrents pour vendre ses produits et les mettre en avant, ça c’est du respect. Ce que font Samsung et Microsoft (et aussi LG avec Samsung) c’est du mépris, pas de la communication.

    • Hans LOISEAU

      Pourtant , Apple la déjà fait pour Android par exemple….

    • Thierry Brez

      big lol le fan d’Apple

    • leatherface

      « Apple n’a pas besoin de se moquer avec des comparatifs dénigrants voire fallacieux de ses concurrents pour vendre ses produits et les mettre en avant, ça c’est du respect.».
      Tu n’as donc jamais dû voir les comparatifs pleins de respect qu’Apple faisait dans ses pubs « Get a Mac », avec Justin Long. En matière de dénigrement, Apple n’a rien à apprendre.

      • guest.

        Et depuis 10 ans , plus rien, faut se tenir à jour…

        • leatherface

          Je je vois pas le rapport. Ça fait peut-être 10 ans, mais comment reprocher à Microsoft ce qu’Apple a déjà fait à maintes reprises ?

          • bla bla 2

            comme censurer les dictionnaires de corrections, interdire des revues en ligne, faire pression sur les journalistes, montrer des affinités avec les pires libertariens américains, c’est sûr que y’a plein de choses Apple qu’on regrette beaucoup de ne pas avoir, ah, ah, ah

          • guest.

            Apple l’a fait pour une seule campagne, et Microsoft s’est déjà vengé au moins 5 fois, c’est carrément de la jalousie à ce stade…

          • Flo

            il ne l’a pas fait à maintes reprise, et certainement pas chaque année comme ses concurrents..

    • Slaug

      Ah, trop jeune pour avoir vu à la TV les spots pub « I’m a mac » ? T’auras une idée d’où est partie cette gueguerre.

    • Thenices

      C’est pas comme si Apple a chaque Keynote se foutait de la tronche d’Android en comparant les deux OS avec leurs version respective et leurs taut d’installation.

      • Flo

        montre moi une keynote ou apple se moque d’android stp ? tu n’en trouveras pas.. par contre à l’inverse y en a des tonnes

  • Lochheart

    D’un autre coté si l’avenir c’est mettre ses doigts gras sur l’écran… :D

    • jerome

      non, ce sera dans le vide avec la realite augmentee… on va tous etre des fous a toucher de l’air avec ses mains…

      • Lochheart

        Vivement que ces trucs passent de mode et qu’on passe à de la vrai innovation.

  • toto

    Ils peuvent se moquer tant qu’ils veulent, y a pas grand monde qui veut de leurs smarptohnes, de leur OS mobile et de leur store vide, ils arrivent même pas à briller sur l’exploitation et l’utilisation de windows 10 alors qu’ils forcent les gens à faire l’upgrade :x

    Une société aussi riche, avec un monopole dans beaucoup de secteurs devrait bosser au lieu de se moquer, car c’est eux qui sont risibles depuis quelques années.

    • jerome

      ah ? c’Est pour cela que Apple copie le design et trucs de Microsoft ces dernieres années ? tout le monde se met a faire des tablettes avec un clavier detachable. le stylet fait son apparition dans le monde des tablettes et laptops aussi.
      Il y a des versions de Linux qui se targuent d’etre le meme OS sur phone, tablet et pc. (on se moque de Apple qui refuse de reconnaitre ce besoin)
      Je vois tout le monde se plaindre sur iOS et Android de ne pas avoir les live tiles de Windows
      Depuis que MS a demontre Hololens, Apple a embaucher des ingenieurs en realite virtuelle
      etc…
      MS avec sa technologie Hello met de l’avant les faiblesses des autres systemes de securite.
      Apple a perdu son cote inovateur, blanchissage complet en 2015. Alors que MS a surpris tout le monde.
      Alors je ne vois rien de risible la dedans.

      • Flo

        je vois plutôt que le système d’exploitation de W10 se rapproche d’os x moi.. à croire qu’il n’est pas si mauvais.
        hello est juste un gadget inutile, obliger de se mettre devant le tel pour le déverrouiller, je trouve ça d’un ridicule sans nom.. en attendant ceux qui ont un lecteur d’empreinte déverrouillent leur smartphones en une fraction de seconde et n’ont jamais eu le moindre souci de sécurité… ou comment innover un truc inutile pour se démarquer, même avec ça les lumia chutent, et sont bourrés de défaut de fabrication comme l’autonomie qui ne tient pas une journée, ou encore être trop pressé et foutre un s810… microsoft n’innove plus et ne fait que copier google et apple.

        • crachoveride

          Je ne suis pas d’accord pour « Hello », quel est l’intéret de déverrouiller son téléphone si ce n’est pour regarder l’écran par la suite, tu t’amuse souvent à déverrouiller ton écran juste comme ça pour le fun? Si tu veux juste regarder l’heure par exemple avec ton lecteur d’empreinte digital tu déverrouille complètement ton téléphone à chaque fois (à peine touché), super pratique…

          • Flo

            ça ne t’arrive jamais de déverrouiller ton tel quand il est posé sur une table ? tu regarde ton smartphone en face de l’écran ? avec hello il faut être complètement en face, perso je trouve ça inutile ! quand je l’allume et qu’il est posé j’ai juste à poser mon doigt dessus, pas le prendre en main et m’afficher devant l’écran lol c’est d’une inutilité déconcertante ce truc.. après il se déverrouille assez vite oui mais c’est pas un truc qui trouvera preneur, d’ailleurs c’est pas pour rien que la majorité des smartphones ont un lecteur d’empreinte ;) que ce soit devant ou derrière.
            « Si tu veux juste regarder l’heure par exemple avec ton lecteur d’empreinte digital tu déverrouille complètement ton téléphone à chaque fois (à peine touché), super pratique… »

            bah non suffit juste d’appuyer avec un autre doigt (la majorité du temps le pouce étant l’empreinte par défaut, je vais pas me tordre pour appuyer avec mon pouce une fois le téléphone posé hein, plutôt avec le 2ème doigt c’est logique) mais c’est vrai qu’après touch id est tellement rapide que parfois il se déverrouille sans le vouloir ^^

          • slayers84

            C’est plus lent que l’ Empreinte aussi
            Ça peut servir en hiver ^^

        • emmanuel milcent

          pas de souci de sécurité ??? Et le lecteur d’empreinte piratable avec de la pâte à modeler ??? Ah Ah Ah… t’en manque pas une :)

          • Flo

            pas piratable donc puisqu’il faut l’empreinte du proprio imbécile… comme d’hab tu lis que ce que tu veux voir.. c’est sur que dans un premier temps tout le monde se ballade avec de la pâte à modeler sur soi, et de plus les gens qui en ont disent aux proprios d’iphone : « stp laisse moi voir ton empreinte ? » mdr c’est tellement logique ah ahah….

      • slayers84

        Euh w10 copie les fonctions de osx
        Ms fait le même os avec quasi aucune interaction entre les appareils alors que Apple fait un os adapter à chaque appareil avec de très nombreux ponts entre eux ce qui est plus intelligent
        Apple n’a pas perdu son côté novateur puisque ce que fait osx et ios n’existe pas encore chez ms donc c’est surtout qu’ils ont déjà innover

  • YoanJ

    Ah le nombre de jeunes frustrés de la pomme, qui n’ont pas connu l’époque « I’m a mac. »

    Apple est pas tout blanc, vous savez, et a ceux qui mélangent smartphone et ordi :’) Le pourcentage du parc info mondiale sous Mac OS? XD Allez ca sera tout

  • slayers84

    Sauf que dans la réalité, moi qui utilise les deux os, w10 est sérieusement a la traine sur les fonctionnalités, l’ergonomie, pas d’interopérabilité entre appareils windows 10/wp10
    Les nouvelles fonctions de w10 je les avaient déjà entre 2008 et 2011 (sauf cortana qui est gadget pour l’instant) et encore j’aurais aimé que MS copie beaucoup d’autres choses
    Donc avant de se moquer des autres, l’œil, la poutre toussa MS…
    Ce qui est drôle aussi, c’est que ce que la femme demande a cortana, osx spotlight le fait déjà le vocal en moins

    • sachouba

      Quelles nouvelles fonctionnalités de Windows 10 étaient présentes sur OS X ?

      • jerome

        euh… Cortana… ah non, les touch screen… ah non, avoir le meme gui avec son phone… ah non avoir des live tiles… ah non.
        Brancher un clavier et une souris !!!! yes, ca mac OS X le supportais avant windows 10 !!!! :P (facile, OS X est sorti avant win 10)

        • slayers84

          Donc les seuls choses que n’a pas osx ce sont des gadget inutiles
          C’est simple quant j’utilise w10 j’ai l’impression de me retrouver en 2010 sur osx et encore il manque plein de choses
          Ou sont les onglets ou les tags ou l’aperçu de tous les fichiers avec la barre d’espace dans l’Explorateur de fichier ?
          Et ce n’est qu’un petit exemple

          • Flo

            D’ailleurs en parlant d’innovation, j’attends toujours que Windows ajoute un centre de notification avec divers Widgets installables et développables. Ainsi que des petites notifications pop-up pour me signaler des nouvelles actualités auxquelles je suis abonné, chose qui existe déjà sur mac depuis quelques années

          • slayers84

            Moi aussi ^^
            J’ai remarqué que les gens aiment bien critiquer Apple car c’est Apple mais ils n’imaginent pas tout ce dont osx est doté
            C’est sur que pour ceux qui ne connaissent pas autre choses que Windows, le nouveau Windows est impressionnant mais pour nous il ne fait que rattraper son retard sur certains points en faisant moins bien sûr certains

            Aussi il faudra combien de temps pour avoir des onglets, des tags, aperçu des fichiers avec barre espace etc ? ^^

          • crachoveride

            Ah oui il ya des amélioration a faire c’est sur :) par contre je ne vois pas ou tu veux en venir avec l’aperçu qui est de base sous windows depuis des années également (sauf pour les vidéos en live et les sons qui se lisent tout seul façon linux :)

          • crachoveride

            c’est déjà le cas avec les tuiles (bon ok ce n’est pas sous forme de widget mais de tuiles dynamique mais tu vois les infos pareil :) ) quand tu ouvre le menu windows (menu démarrer).

          • Flo

            oui voilà on est d’accord que ce ne sont pas des widgets, mais il y a du mieux, perso j’aime pas W10, les anciens étaient bien mieux, et le fait que microsoft pousse les utilisateurs à le télécharger je trouve ça abusé..

      • slayers84

        Toutes sauf cortana et depuis pas mal d’années même les utilisateurs osx et Linux en rigole

        • sachouba

          Tu as des exemples concrets ?
          Les bureaux virtuels, certes. Et ?

          • slayers84

            Pour faire simple regarde la liste des nouveautés de w10 et tout ce que tu lira (sauf la gestion des fenêtres que je trouve sympa sur w10) était déjà sur osx depuis entre 2 et 8 ans et il manque encore pas mal de choses y compris dans l’explorateur de fichiers Windows beaucoup plus basique
            J’en attendais beaucoup de w10 et plutôt déçu pour le coup

          • emmanuel milcent

            Attendons donc les prochaines grosses mise à jour (Redstone notamment), j’ai l’impression que Windows 10 va encore beaucoup évoluer – moi je trouve que, déjà depuis Windows 7, Windows 10 est une belle évolution et est surtout prometteur ; Microsoft est sur la bonne voie pour moi (espérons qu’il ne mette pas ses satanés pubs sur l’écran d’accueil, heureusement désactivables) et écoute enfin ses clients, espérons que ça continue :)

          • slayers84

            C’est vrai que redstone est prometteur, il y aura sûrement des choses très sympa, on en saura sûrement plus vers avril je crois á moins que ce soit juin, j’ai un doute ^^
            MS est sur la bonne voie, c’est quand même mieux que w8 sur tout les points méme niveau design, je les trouvent surtout un peu lent pour inclure toutes les vrais nouveautés alors qu’ils ont des tas d’ingénieurs et de moyens
            Heureusement que c’est désactivable ces pubs, j’ai peur que MS fasse encore pire que Google car çá commence doucement avec l’écran d’accueil, après ce sera un jour dans la barre des tâches et peut être encore ailleurs

            En faite j’ai l’impression qu’ils auraient dû attendre encore 1 an avant de sortir l’os, il y aurait eu beaucoup moins de négatif je pense

    • jerome

      pas de chance pour toi si ca s’integre pas. dans mon cas mon Lumia est parfaitement intégré avec mon laptop et desktop. j’i meme pas eut a lever le petit doigt.
      je peux envoyer des SMS depuis mon pc, avoir accés a mes photos etc…
      mon fond d’ecran et autres options de personalisation se mettent a jour sur toutes mes machines.
      donc de quelle integration manquante parle tu ?

      • slayers84

        C’est loin de celle qu’il y a entre osx et ios
        Toi tu peux que envoyé des SMS via cortana par exemple alors que sur osx par l’intermédiaire de l’iphone il devient un smartphone, tu reçois les SMS et y répond direct comme sur un smartphone tout comme les appels, l’iphone sonne, le mac et l’ipad sonne aussi
        Le mac voit l’iphone et tu transfére tes fichiers directement
        Tu commences un document ou un e-mail ou un tableur ou les pages Web et plein de trucs tu le continue direct du lockscreen ios sans avoir à faire de sauvegarde auparavant
        Et inversement ou tu continue sur le mac ce que tu faisais sur l’iphone
        Et j’en oublie encore un certain nombre
        Il faudrait vraiment que ms le fasse lui qui se vente de faire le même os

        • Trackeur

          Rappel moi la part de marché de Windows mobile.
          Elle est très très faible comparer à Apple. Cette interection n’a nul besoin d’être sujet au débat.
          Pour très grande majorité des possesseurs de Windows 10 cette fonctionnalité est plus un gadget que cortana, c’est simple on n’a pas de Windows mobile.
          C’est marrant comme les gens qui se plaignent qu’il manque tel ou tel fonctionnalité seront les 1er à crier « oh les copieurs » quand elle est intégrée.
          Franchement je ne vois pas ce qui pourrais me faire acheter un mac.
          « Les virus » euh je n’ai jamais eu de virus depuis XP.
          « Fonctionnalités » w10 est complet pour moi.
          « Logiciel » je crois que w10 est mieux garni. Seul final cut 10 m’intéresse, je fais un peu de montage et il faut l’avouer Adobe 1er n’est pas au même niveau, pas envie d’acheter une machine juste pour un logiciel.
          « Interaction » osef je suis chez android depuis le galaxy note 1.
          « Jeux » mac os est très loin derrière. Ne me sort pas l’argument « ce n’est pas fait pour ça » je dois pouvoir faire ce que je veux avec ma machine.
          « Prix » houla, je te fais un pc qui met une branlée à n’importe quel mac du même prix.
          « Le logo » seul les idiots s’en préoccupe.
          Je ne vois vraiment pas, aider moi on me vante tout le temps la supériorité du mac mais je ne vois pas où.

          • crachoveride

            Les seuls vrais points avantageux sur lequel je trouve les macs supérieurs c’est la réactivité de l’os et le système de sauvegarde/restauration (de base en tout cas) des fichiers mieux foutu que sur windows, mais sinon oui c’est kif kif, ils ont leurs avantages et inconvénients qui sont justifiable dans les 2 cas et c’est suivant les habitudes de chacun après.

          • slayers84

            L’explorateur de fichiers Windows est un peu trop basique pour moi, pas d’aperçu des musique et doc, pdf etc… Pas d’onglets ou de tags etc… On peut pas défiler une page sans cliquer dessus etc…
            Avec les moyens qu’ils ont il pourraient quand même

          • slayers84

            W10 est complet pour toi car tu ne connais pas osx c’est toute la différence
            Que tu n’a pas besoin de l’écosystème de syncro n’est pas la question, ils se vante de faire le « mème os » et mème pas capable de faire comme airdroid ou entre ios et osx
            Pour le prix, ça dépend, si tu met dans ton pc un ssd pci express et l’écran 5k de dell a 2000 euros qui se trouve dans l’imac (meilleur que tout les écran que tu peux trouver)… ça dépend de quel point de vue on se place en faite ^^
            Pour les jeux, c’est ULTRA simple de mettre windows en dual boot avec bootcamp et avec la carte graphique en option quant tu configure sur le store, les jeux tournent bien mais oui, sur un pc on pourra mettre une carte encore meilleure
            La supériorité vient aussi d’osx bien plus évolué en fonctionnalité et ergonomie que windows et pas de pub comme ils vont faire dans w10
            windows te fait payer office quant osx inclus une puissante suite bureautique, création musical etc…
            Le silence de la machine aussi, j’ai beau avoir monter mon pc gamer trés orienté silence sur tous les composants haut de gamme, c’est pas aussi silencieux que mon imac qui a aussi une excellente qualité sonore (pas besoin d’enceintes externes)

    • robin4002

      « w10 est sérieusement a la traine l’ergonomie, »
      Sérieusement ?
      Faudra que tu me dise ce que tu trouves bien à l’ergonomie d’OS X.
      Car pour moi elle est clairement à chier.
      Entre l’utilisation de l’espace horrible, la maximisation des fenêtres confuse, la barre de menu toujours en haut à gauche même si ton application est en petit, etc …

      • slayers84

        Tout est justement plus pratique c’est que tu est trop habituer à Windows
        La taille des fenêtres n’est pas confuse car elle s’adapte au contenu ou elle passe en plein écran comme sur Windows
        L’explorateur de fichiers bien supérieur de osx, les paramètres clair et bien rangés depuis toujours
        Les nombreuses astuces ergonomique du dock, le launchpad, exposé depuis de nombreuses années, centre de notification avec widget intégré, Automator, spotlight bien supérieur et qui est aussi intégré à l’explorateur de fichiers, aperçu etc.. Sauvegarde intégral transparente sans équivalent
        Bref je pourrai continuer longtemps
        Tandis que je ne vois rien dans Windows qui soit mieux fait

        • robin4002

          J’utilise Windows, Ubuntu (avec unity) et j’ai déjà touché à beaucoup d’interface linux différente (gnome, xfce, lxde, cinnamon, mate).
          Casser mes habitudes ne me cause aucun soucis.

          L’explorateur de fichier est en effet meilleur que celui de Windows, ça je confirme. Celui de Windows n’a même pas d’onglet, c’est pourtant la base !
          La seule chose que je lui reproche c’est d’être obscure avec les fichiers système. Obligé d’utiliser « aller à » et connaitre le chemin par cœurs.

          Par contre je trouve la gestion des fenêtres bien mieux foutu sous Windows. Le pire sous OS X reste la barre de menu qui est toujours encore en haut à droite, c’est le même problème qu’unity a ce début, si tu as une fenêtre en petit en bas tu es obligé de bougé la souris jusqu’en à gauche. Alors que si le menu était juste en haut de la fenêtre ça serait beaucoup moins chiant.

          • slayers84

            Tu a raison sur la gestion des fenêtres, c’est une chose que je préfère sur Windows mais pour la barre de menu c’est quant même pratique que quoi que tu fasse elle est toujours au même endroit mais dans la fenêtre c’est bien aussi, je m’adapte ^^
            Il y a des détails aussi sur osx qui sont sympa comme quant tu a une fenêtre et que tu va sur une autre, sans cliquer dessus, tu peux defiler la page, quant un logiciel plante il ne fait jamais planter toute la machine
            Dans safari il corrige les mots tout seul un peu comme SwiftKey
            Pour les fichiers système je coché afficher dossier bibliothèque et je met dans la barre de favoris ce qui m’intéresse

            C’est excellent chez moi ubuntu et mint et manjaro
            Kde est génial mais trop lourd à démarrer hélas et contrairement a beaucoup, j’aime beaucoup unity et cinnamon c’est aussi top, rien a redire, trop de bon choix sur linux ^^, j’aime beaucoup dolphin ou on peut scinder les fenêtres alors quant j’ai vu ça j’ai trouver path finders sur osx qui le fait et adopter direct
            Je parlais de spotlight par rapport a ce qu’il y a sur windows dans le menu démarrer qui n’est pas aussi poussé (il est incapable de trouver des fichiers en dehors des dossiers de base documents, vidéo, téléchargement etc…) mais dash est très bien, c’est mème excellent aussi mais spotlight a juste encore un peu plus de fonctionnalités mais globalement c’est top aussi sur unity

          • robin4002

            « quant un logiciel plante il ne fait jamais planter toute la machine »
            Sous Windows non plus. Si un logiciel plante il se quitte juste. Si tu as un blue screen ou toute la machine qui crash en général c’est dû a un crash du pilote et non du logiciel lui même (souvent le pilote graphique d’ailleurs).

            Mais bon là on s’éloigne de mon sujet initiale qui était l’ergonomie.
            Mais si on veut parler du système lui même il est clair qu’os x est largement devant Windows. Windows c’est du ms dos rafistolé de partout, la où OS X est basé sur du UNIX qui est bien plus propre.

            Par exemple l’installation de programme. OS X a un système à la fois sécurisé, original et générique (je l’adore). La où Windows peut avoir des installateurs différents, peu sécurité (coucou le menu où il faut juste cliquer sur « oui ») et en plus qui souvent essaies de te d’installer des merdes en même temps.

            OS X a aussi un vrai terminal, celui de Windows est à chier. OS X fait la différence entre les majuscules et les minuscule. OS X utilise l’encodage utf-8 pour les caractères là où Windows utilise un truc dépassé … (qui cause des soucis de temps en temps).

            Le système de fichier d’OS X fragmente beaucoup moins. etc …

          • slayers84

            Niveau plantage ça m’est arrivé plusieurs fois qu’un logiciel plante et même en essayant de virer le processus c’était dur car je ne pouvais plus cliquer sur le bureau etc… En général ça se passe bien quant un logiciel plante en allant dans les processus mais parfois il affecte l’os
            Sur osx j’ai pas connue ça juste pomme forcer à quitter et basta
            Tu a entièrement raison pour le reste

          • crachoveride

            Par contre quand c’est le finder qui plante la c’est la même sous ios hélas :( (arrivé plusieurs fois sur le macbook air de ma femme, bon heureusement problème résolu depuis).

          • slayers84

            Ça ne m’est jamais arrivé mais tu n’a pas eu de chance ^^
            Mais c’est vrai que si le Finder plante, obliger de redémarrer

          • crachoveride

            Ah non ne ressort pas l’argument de la recherche qui est incapable de trouver des fichiers en dehors des dossiers de base documents, vidéo, téléchargement etc… alors que je t’ai déjà montré à plusieurs reprise que c’était faux, bon certes pas par défaut mais en 2 clics c’est changeable :)

            et basculer d’une fenêtre à une autre juste avec la souris sans avoir besoin de cliquer est possible (depuis windows 10) également.

            Pour le reste je suis d’accord. Je trouve l’affichage de l’arborescent des dossiers (répertoires, sous répertoire etc) sur la gauche nettement plus pratique sous windows ainsi que le fait de voir directement la taille d’une fichier ou dossiers ou d’un ensemble de fichiers et dossiers juste par un ptit clic droit propriété ou directement dans la fenêtre, la gestion des fenêtre également (en même temps Windows porte bien son nom ^^).

            Pour les onglets ont est beaucoup à le demander à Microsoft dans les coms mais pour l’instant toujours rien :( mais on n’y crois :D

          • slayers84

            Je vois aussi sur osx directement la taille des fichiers et dossiers ;)
            La barre de recherche cortana ne recherche pas partout mais dans l’explorateur de fichiers c’est possible en activant dans les options
            Comment tu fais pour basculer d’une fenêtre a l’autre sans cliquer sur w10 ?

          • crachoveride

            Autant pour moi pour la taille des fichiers et dossier même si ce n’est pas configuré comme ça de base (mais changeable dans affichage).
            la barre de recherche cortana recherche partout (je l’ai déjà prouvé plusieurs fois en montrant l’indexation, la flemme de reposter mes screen mais une simple recherche sur le net le montre encore :) )
            Pour basculer d’une fenêtre à une autre, ben je ne sais pas c’est de base sur mon windows 10 en tout cas (version officielle), je parle de pouvoir descendre en bas d’une page en arrière plan par exemple sans avoir besoin de cliquer dessus pour la rendre active (chose impossible avant windows 10) ou alors on s’est mal compris.Et sinon via les raccourcis alt+shift mais je doute que tu parle de ça puisque c’est de base sur windows depuis xp (voir peut être même avant).

          • Flo

            « La seule chose que je lui reproche c’est d’être obscure avec les fichiers système. Obligé d’utiliser « aller à » et connaitre le chemin par cœurs. »

            alors la je suis bien d’accord ! c’est un petit point à améliorer qui ne serait pas négligeable car il est déjà en place ailleurs ;)

  • Mr.GOODMOOD

    LINUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUXXXXXX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Mokko

      C’est clair que Linux intègre toutes ces nouveautés et est inattaquable sur le plan marketing :p

      • jerome

        lol

        • Mokko

          Hey ho. Sois pas désagréable pffff :)

        • slayers84

          Il a raison et Linux à même encore plus de fonctionnalités que w10
          Je comprends pas la lenteur de ms à intégré des choses qui sont pourtant la depuis longtemps ailleurs avec tout les moyens qu’ils ont

  • grofbd

    Je me pose quand même la question de l’intérêt d’un tel papier sur un site parlant d’Android !?

  • French Open Youtubers

    Si Windows 10 est si formidable , pourquoi forcer la main des utilisateurs Windows à passer à W10?

    • crachoveride

      Qui leurs force la main? Il ont juste à dire non pour faire la maj et supprimer le popup pour qu’il ne revienne plus (du moins pour l’instant).

    • emmanuel milcent

      Parce que certains rechignent, moi j’en connais un qui ne veut pas y passer son PC et rester sous Windows 7 car son logiciel de production musicale n’est pas compatible (enfin pas la version qu’il a, qu’il n’a pas fait évoluer vers une plus récente car il ne les aime pas, perdant des fonctionnalités qu’il aime beaucoup et qui ont été supprimées des versions récentes). Cela reste un cas atypique, mais je le comprends…
      Sinon il a un ultraportable qui lui est sous Windows 10 mais il ne s’en sert pas pour la prod musicale…

  • Ramid Bassiste

    Windows 10–> la daube à l’état pure !! Microsoft c’est vraiment l ‘hôpital qui se fout de la charité …. comparé à Maverick y’a pas photos … A bon entendeur j’utilise les deux OS, Windows 7 reste le windows le moins merdique …..

    • crachoveride

      Mouais, dommage qu’il soit nettement plus lent au démarrage, qu’il ne puisse pas lire les fichiers .iso, pdf, doc, nativement, qu’il n’ai pas d’antivirus intégré de base, un gestionnaire de fenêtre aussi complet et précis, une gestion des fenêtres ouvertes aussi intuitive etc…

      • BlackaGssRadio

        C’est ironique ? Parce que pour le coup vous êtes tout les 2 des trolls de compétition.

        • crachoveride

          Non, et je parle de la différence entre windows 7 et windows 10, cite moi une seule chose fausse parmis tout ce que j’ai dit précédemment? :) Evidemment que je ne parle pas de Maverick qui pour le coup est déjà bien complet et rapide.

  • crachoveride

    Mouais enfin j’utilise également un mac au quotidiens (enfin plus exactement ma femme) donc je vois ce que tu veux dire mais je ne vois absolument pas ce que ça apporte de plus concrètement, les pochettes de mes albums apparaissant bien en gros si je le souhaite et je peut très bien modifier la taille des icones avec un simple roulement de molette précédent de la touche ctrl ou passer de l’une à l’autre avec les fleches, certes ce n’est pas présenté de la même façon mais les info affichés à l’écran sont les mêmes :) bon certes je n’ai pas la lecture de la piste en passant la sourie dessus (et pas non plus sur le mac de base d’ailleurs), je l’ai de base sur Linux (Ubuntu) mais certainement pas de base sur OSX, je peux éventuellement faire en sorte que Itune se lance à la suite d’un téléchargement d’un fichier audio mais c’est tout (tout comme windows d’ailleurs mais pas de base la non plus). Comment fait tu? ça m’intéresse :)

    • slayers84

      Sur osx une fois l’aperçu avec la barre espace effectué un clic ou déplacement avec flèche du clavier lance direct l’autre musique, contrôle de la musique avec la photo de l’Album en prime sans lancer de logiciels et c’est de base donc ça n’a aucun rapport
      Les informations fournies sont pas les mêmes non plus, voir un tout petit image du texte ou autre sur le côté et voir carrément tout le fichier en gros instantanément et effectuer certaines actions c’est le grand Canyon
      Il n’y a même pas de comparaison