Microsoft Office : Word, Excel et PowerPoint débarquent enfin sur Chromebook

Microsoft Office débarque sur les Chromebook, les utilisateurs d’un ordinateur sous ChromeOS peuvent ainsi profiter de Word, Excel ou encore PowerPoint. C’est une bonne nouvelle pour les personnes cherchant des applications efficaces en matière de productivité, cela donne également plus de poids au système d’exploitation pour ordinateur conçu par Google. Les utilisateurs devaient se contenter jusqu’à présent d’alternatives.

microsoft office chromebook

Sur les appareils Android, Microsoft a d’abord choisi de diffuser Office sur les tablettes. Néanmoins, nous avons pu rapidement goûter à la suite d’applications Word, Excel et PowerPoint sur nos smartphones. Jusqu’à présent, le géant de Redmond boudait encore de nombreux appareils tournant sous ChromeOS, ce temps est à présent révolu et les nombreux modèles de Chromebooks peuvent enfin goûter à Microsoft Office signale AndroidCentral. Les utilisateurs de ces appareils vont désormais pouvoir s’en donner à cœur joie et avoir le choix.

Microsoft Office : la suite d’applications débarque enfin sur Chromebook

Pour beaucoup d’utilisateurs, Microsoft Office est une référence et il était dommage de ne pas pouvoir s’en servir sur tous les Chromebooks. Pendant un temps, seuls quelques rares appareils comme le Pixelbook faisaient fonctionner les applications. Toutefois, les choses ont à présent changé et Microsoft a étendu la compatibilité de sa suite aux autres terminaux. Une excellente nouvelle, les utilisateurs ne seront plus cantonnés seulement aux solutions déployées par Google.

Il est précisé que pour pouvoir éditer un fichier sur un appareil disposant d’une diagonale d’écran supérieure à 10,1 pouces, un abonnement à Office 365 est requis. Cependant, la disponibilité de Microsoft Office sur ces ordinateurs est une excellente nouvelle et ajoute une corde à l’arc de l’éditeur qui prouve une nouvelle fois son ouverture. Sans oublier que Microsoft propose souvent de nouvelles fonctionnalités sur Office pour agrémenter ses applications. Le Play Store est disponible sur de nombreux Chromebooks et permet de télécharger Word, Excel et PowerPoint simplement. Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à en parler dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Les meilleurs claviers alternatifs pour Android

Une des forces d’Android est la possibilité de changer son clavier. Nous vous livrons notre top des claviers alternatifs afin de profiter d’un maximum de fonctionnalités et personnaliser votre expérience de frappe sur smartphone et tablette.

Google Pay remplace Android Pay et Google Wallet

Android Pay et Google Wallet disparaisent au profit d’une application unique : Google Pay, un service de paiement complet que Google veut imposer sur l’environnement Android mais pas que.