Microsoft Office pour Android est disponible mais pas pour les tablettes

Après deux ans de rumeurs, Microsoft dévoilait enfin une version mobile de sa suite bureautique mais seulement pour iOS. Aujourd’hui, Microsoft Office pour Android est enfin disponible. Toutefois, tout est loin d’être aussi rose qu’il n’y paraît. Tout d’abord, l’application est disponible seulement sur les smartphones et pas sur les tablettes. Une décision sans doute stratégique, le géant de Redmond souhaitant sans doute éviter de couper l’herbe sous le pied à sa Microsoft Surface.

Microsoft Office est disponible pour les smartphones Android

Et malheureusement, c’est loin d’être la seule restriction. Ainsi, non seulement cette application Microsoft Office pour Android n’est compatible qu’à partir d’Android 4.0. Par ailleurs. Pour pouvoir en profiter, vous devez impérativement disposer d’un compte Office 365.

Microsoft Office Android
Microsoft Office disponible pour les smartphones Android.

En dehors de toutes ces restrictions, tellement inopportunes qu’elles gâchent complètement l’excitation autour de cette application Microsoft Office pour Android qu’on attendait depuis si longtemps, certaines fonctionnalités sont tout de même intéressantes.

Il est ainsi désormais possible de modifier un document Word, PowerPoint et Excel à partir de son smartphone, à condition bien sûr de l’avoir préalablement enregistré sur son compte SkyDrive, SkyDrive Pro ou SharePoint. Autre limitation supplémentaire qui laisse encore un goût amer dans la bouche.

Seul petit point positif : l’application propose une interface spécialement optimisée pour les smartphones et qui rend plutôt bien.

Microsoft Office Android
Une interface optimisée pour les smartphones.

Par ailleurs, il est également possible de créer un document Word ou Excel directement à partir de son smartphone pour le consulter plus tard sur l’écran de son PC.

L’édition rapide est également de la partie et la lecture de chaque document stocké dans le cloud reprend automatiquement là où vous l’avez interrompue. Enfin, le mode hors-ligne permet d’effectuer des modifications même lorsque vous n’êtes pas connecté à internet.

Si, en dépit de toutes ces restrictions, l’application vous intéresse quand même, celle-ci est disponible gratuitement dans le Play Store.

[appbox googleplay com.microsoft.office.officehub]
Réagissez à cet article !
  • Jean-Baptiste Mériaux

    Tenez nous au courant quand un développeur aura pris l’apk et l’aura modifier pour enlever toutes ces conneries… Ya vraiment que Microsoft pour faire ça…

    • En espérant que ce soit possible de virer tout ça…

      • Jean-Baptiste Mériaux

        Prions ^^

        • Jean-Louis Pétrod

          Prions oui ^^

  • Arnaud Monfort

    Dispo seulement aux US, vous êtes mal renseignés ;-)

    • Jean-Louis Pétrod

      Moi ça marche de mon côté, on me dit juste qu’il n’est pas compatible avec mon appareil, ce qui est d’ailleurs assez logique vu qu’il s’agit d’une tablette ;)

    • Jason Champagne

      Il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais, d’ailleurs, l’application sera prochainement disponible pour nous, donc c’est bien de prendre de l’avance (je châtie, je châtie ^^).

      Plus sérieusement, beaucoup trop de contraintes à utiliser cette application. C’est dommage, car je trouve bien à la base la suite Office 2013 sur PC (sans parler du fait que c’est du Microsoft hein), mais j’ai toujours préféré l’interface Office de Microsoft à celle de OpenOffice ou LibreOffice.

      Et mine de rien, cela compte beaucoup pour moi qui écrit ou saisit souvent des textes/données :).

  • ganondorf03

    moi j’utilise kingsoft office qui est très bien…. microdaube, j’évite…..

  • Atilastiles

    Je n’ai pas pu le telecharger! On m’indique qu’il n’est pas autorisé en France?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google : découvrez 2 nouvelles applications photo étonnantes pour Android

Google présente deux nouvelles applications photo étonnantes pour Android, découvrez notre prise en main de Storyboard et Selfissimo. Chacune joue un rôle différent, l’une permet d’obtenir des images à la manière d’une bande dessinée en partant d’une vidéo, tandis que la seconde se concentre sur les selfies comme l’indique son nom.