Microsoft Office pour iPad confirmé pour 2014, et pour Android ?

Maj. le 9 juin 2016 à 19 h 21 min

Alors qu’on est toujours dans l’attente d’un vrai portage de la suite bureautique Microsoft Office sur nos tablettes Android et pas seulement du simulacre qu’est l’application Office Mobile 365 disponible uniquement sur les smartphones et qui n’est ni plus ni moins qu’une simple visionneuse de documents, voilà que le PDG de la firme américaine, Steve Ballmer, vient de confirmer l’arrivée prochaine de Microsoft Office pour iPad.

D’après les déclarations faites par Ballmer, en milieu de semaine, une version tactile existe bel et bien, toutefois celle-ci ne pourra être déployée avant 2014, temps nécessaire aux développeurs pour achever et finaliser la conception d’interface tactile du logiciel. Par ailleurs, même les utilisateurs de la tablette d’Apple devront attendre avant de la voir débarquer sur iOS car, dans un premier temps, celle-ci-sera exclusivement déployée sur les tablettes Windows.

Microsoft Office bientôt sur l’iPad mais pas sur nos tablettes Android

En dépit du fait qu’on sait que la déclinaison de Microsoft Office pour iPad n’interviendra pas avant 2014, le temps que la suite bureautique puisse tranquillement s’installer sur le marché des tablettes Windows, Microsoft refuse néanmoins de s’engager sur une date de sortie.

En contrepartie, il s’agira d’une version complète et pas seulement d’une déclinaison mobile et tronquée de certaines fonctionnalités de la suite bureautique de Redmond. PowerPoint devrait notamment proposer une toute nouvelle interface au design très proche de Métro qu’on retrouve au sein de Windows 8 et de Windows Phone.

Reste à savoir de quelle façon sera distribuée Microsoft office pour iPad maintenant qu’on sait qu’il s’agira d’un vrai portage de la suite logicielle pour le tactile et non d’une simple déclinaison édulcorée. Sera-t-elle proposée gratuitement ou bien sous la forme d’une application payante. Nécessitera-t-elle de disposer d’un abonnement à Office 365, à l’instar de la visionneuse pour smartphones et surtout quid des tablettes Android ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Nico

    Vous êtes dans « la tente » ? J’espère que vous avez un sac de couchage au moins

    • Jean-Louis Pétrod

      Désolé pour cet oubli d’apostrophe et merci de nous l’avoir signalé. Un avis sur le sujet sinon ?

  • Marc91

    Office pour Android ? Quand Google aura décidé ne plus bloquer ses applications (tel YouTube) aux utilisateurs de Windows Phone.
    On a longtemps critiquer Microsoft pour avoir ralentit le développement des applications tierces sous Windows car il était en position de monopole, mais là, pour le coup, Google ne fait pas mieux sur les smartphones.

    • Jean-Louis Pétrod

      C’est pas faux. Pas impossible que Microsoft ignore désormais Android à cause de la polémique YouTube.

      • Kimi1

        Remarque, les applications Google sont la plupart du temps disponibles au format mobile sur navigateur… Mon père a un iPhone 3GS, qui est encore sous iOS 4 (ça donne une idée du choix d’applis…), ça ne l’empêche pas de profiter de la plupart des services Google via le navigateur, qui en plus répondent très bien dessus
        Enfin on est d’accords sinon, c’est toujours plus simple d’avoir une application toute prête à servir (quand elle est bien développée et pas trop intrusive, en tout cas)

  • Texbordeaux

    De toute facon rien d’etonnent pour ma pars … Microsoft vends ses logiciels relativement chers .. et d’aprés les statistiques de consommateurs par OS … le public à même de remunerer un logiciel à sa juste valeur se trouve plus sur Apple .. et le public à même de le pirater ou de pas vouloir le payer est majoritairement sur Android.. le choix est donc naturel et vite fait … sans compter qu’effectivement Google mets des batons dans les roues de Microsoft avec youtube, google maps ou encore waze. Donc il y a vraiement rien de surprenant …

    • Kimi1

      Ce qu’il faut savoir, c’est que l’essentiel des ventes ne provient pas des particuliers qui s’achèteraient une licence sur PC, tablette, ou smartphone (d’ailleurs pour ça que les logiciels de ce type sont en général assez facilement téléchargeables, sans passer à la caisse), mais plutôt des entreprises et autres gros clients qui commandent en gros.
      Un utilisateur qui ne maîtrise complètement que la suite Office, qui n’a pas versé un centime pour l’avoir, va avoir besoin d’une licence au boulot pour travailler efficacement. Evidemment l’entreprise ne peut pas se procurer les logiciels de cette manière, et doit payer pour que ses employés puissent se servir de la suite, et c’est comme ça que l’argent rentre… :) En majorité en tout cas (sinon tu trouverais pas une machine sous Windows dans les entreprises et autres boites, pourquoi payer les licences quand on peut mettre des PC sous linux sans sortir le portefeuille ? Parce qu’on est habitués à se servir d’autre chose)
      Donc ça m’étonnerait qu’il ne s’agisse que d’une question d’argent pour le moment

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iOS 11 : la pire mise à jour jamais vue sur iPhone et iPad ?

Selon de nombreux avis d’utilisateurs postés sur le réseau social Reddit, iOS 11 serait la version d’iOS la plus buguée ! Les internautes ont établi une longue liste des pires dysfonctionnements de leurs iPhone et iPad depuis la mise à jour et ce n’est pas rassurant !

bf9a176089cfa0b14ef950d097d4a9cfIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII