Microsoft Office 2016 est disponible : voici la liste des nouveautés

Comme prévu, c’est aujourd’hui que Microsoft Office 2016 fait son arrivée. La suite bureautique du géant américain a fait l’objet d’une refonte majeure et offre désormais une meilleure productivité et une meilleure intégration avec les services de cloud. Il est en effet possible d’éditer ses documents, en temps réel, en mode collaboratif dans le cloud directement à partir du logiciel et sans avoir à ouvrir son navigateur.

Office 2016
Office 2016 est disponible.

L’assistant virtuel Cortana est désormais intégré à la suite bureautique et pourra effectuer des recherches contextuelles au sein de vos documents ou de votre calendrier. Rien de surprenant quand on sait que Microsoft Office 2016 est optimisé pour Windows 10, le mode Continuum qui permet d’utiliser son smartphone comme un PC de bureau est d’ailleurs supporté.

Skype for Business est également intégré à Microsoft Office 2016 pour les messages instantanés, le chat vidéo et le partage de fichiers. En outre, une nouvelle application de suivi des tâches du nom d’Office 365 Planner, attendue pour le prochain trimestre, viendra prochainement s’inviter dans la suite bureautique. Son but : fournir à l’utilisateur des tableaux de bord et lui envoyer des notifications par mail relatives au suivi de ses projets (à lui et à ses collaborateurs).

Office 2016 Skype

D’un point de vue strictement graphique, la suite logicielle a également été remise au goût du jour. Le header et la barre de titre prennent désormais la couleur de l’application (bleu pour Word, vert pour Excel…) et l’interface adopte un design plus « plat » dont l’aspect général n’est pas sans rappeler le Material Design d’Android Lollipop.

Office 2016 Excel

Enfin, Outlook a également été amélioré et intègre désormais une nouvelle fonctionnalité pour les groupes Office 365 qui rassemble boites de réception, calendriers et carnets partagés dans la boite de réception. De son côté, Live Search devient plus rapide.

Comment mettre à jour

Microsoft Office 2016 est disponible dès aujourd’hui pour PC et Mac. Si vous disposez d’un compte Office 365, il faudra :

  • Vous identifier sur ce lien pour vous identifier puis sélectionner l’option « Installer » une première fois et une deuxième fois. Le téléchargement s’effectuera alors en tâche de fond.
  • Vous recevrez ensuite une notification pour installer la suite bureautique et supprimer la version 2013

La version Famille et étudiant est, quant à elle, disponible ici au prix de 149 euros.

Office 2016 famille etudiants

Pour les offres Office 365, ça se passe par ici.

Office 365 2016

Via

Réagissez à cet article !
  • Vu les alternatives gratuite non. Office à su évolué et reste certainement l’un des meilleurs mais c’est intéressant si on l’utilise souvent. Pour une utilisation occasionnel et vu le prix, les suite gratuite feront l’affaire.

    • Carlos Nunes

      Je suis du même avis de plus je suis sous Linux Mint qui fonctionne avec « libre office » et qui fait très bien l’affaire.

    • joe2x

      l’interet d’avoir un Word de coté est de pouvoir modifier de temps en temps des fichiers doc, docx. Je pense principallement aux CV, dossiers de compétences. J’ai du en remplir un pour une société, il me faisait planter mon libre office. Heureusement que j’avais un multi boot windows avec Office.

      • Il y a aussi Open Office…. Ou il y a aussi moyen de convertir les fichiers docx en ligne si vraiment ils ne s’ouvrent pas.

        • momoto33127

          Au prix d’avoir la mise en forme complètement foirer, mieux vos avoir la suite de microsoft, au moins tu es assurer d’avoir une compatibilité parfaite, et puis, c’est facile de l’avoir gratuitement

          • joe2x

            Surtout qu’il y a des choses ultra prioritaires. Ce serait dommage de ne pas être recu juste à cause d’un problème de logiciel.
            J’ai installé sous Play On Linux, cela marche pas mal mais malheureusement tous les fichiers ne sont pas ouvrable sous Word sous Ubuntu

          • L’avoir gratuitement ce n’est pas légal, en restant dans la légalité il faut payer. En plus les dernières versions sont moins facile à avoir gratuitement comme tu le dis.

            Après c’est un choix à faire personnellement je n’ai jamais eu de problème de mise en page quand j’utilise les versions gratuite sur mon Linux. Ça passe partout.

          • joe2x

            Ce n’est pas utile d’avoir la dernier version. Du moment que tu as la version 2007, tu es compatible avec toutes les autres.

            Après ce n’est pas une question de plétore de suite libre. Je pense que LibreOffice est la suite la plus abouti. Malheureusement openXML docx, n’est pas totallement documenté pour l’intégrer. L’équipe a du faire du reverse engenering comme ils ont fait pour le doc.

            Malheureusement il y a quelques mise en forme qui ne sont pas supporté. Si tu tombes sur cette mise en forme pour un document important, c’est ballot. Ce n’est pas une question d’occassionnel. Je pense par exemple à un CV qu’il faut compléter au format de l’entreprise pour laquelle on postule. Je ne pouvais pas l’ouvrir sous LibreOffice.

            Heureusement que j’avais un boot windows qui trainait avec un office 2007 (ou 2010) pour compléter le document que l’on m’avait envoyé. J’ai pu ensuite le re-renvoyé;

            Le reste du temps j’utilise LibreOffice. C’est malheureux, je pense qu’il faut toujours avoir un Office qque part

        • joe2x

          Pour moi, Open Office est juste comme libre office, non forké appartenant à Sun (ou plutot maintenant Oracle). Si je n’arrive pas à ouvrir avec Libre Office, j’ai quelques doute que ce soit mieux avec Open Office.

          Après convertir, ce n’est pas beaucoup mieux. Parfois on te demande de renvoyer le document. Tu ne vas pas le rerenvoyer dans un format différent comme le odt

          • J’ai parlé d’open Office pour une alternative il y a aussi Wps Office (anciennement Kingsoft Office).
            Il y a toujours moyen d’enregistrer en doc pour la compatibilité avec la suite de Microsoft.

            Après ça reste un choix à faire, mais les solutions gratuites peuvent être un bon choix surtout pour une utilisation occasionnel.

    • Marty

      Quel intérêt pour un particulier d’installer un Office ou un libreOffice ? Dans OneDrive, Office est gratuit. Bien assez pour un courrier, un tableau de budget et pour faire de la diapo.

  • joe2x

    Je serais curieux de connaitre le public réel de cette suite. Est ce que les gens veulent vraiment tout mettre dans le cloud?
    Pour les grandes sociétés sont sur la version 2010, mais bien sur ils seront tot ou tard obligé de se mettre à la version 360 et plus

  • Adraenor

    LibreOffice c’est globalement bien pourri (en rapport avec les coms d’en bas).

    Le logiciel est encore 10 ans en arrière, interface horrible et très peu de fonctions disponibles.

    C’est triste à dire, mais il n’y a pas mieux que word, et rien en libre ne l’égale :(

    • joe2x

      L’ergonomie c’est qques chose de subjectif mais il est vrai que WOrd est un peu plus joli mais de là à dire que LibreOffice est moche, faut pas abuser.

      Quels sont les fonctions qui te manquent le plus dans LibreOffice?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !