Microsoft testerait un nouveau smartphone avec une version « différente » de Windows Mobile

Selon plusieurs sources internes, Microsoft préparerait actuellement un nouveau smartphone fonctionnant sous une version inédite de Windows Mobile. L’OS aurait notamment subi une refonte intégrale en termes d’interface.  

windows mobile nouvelle version nouveau smartphone test

Depuis quelque temps, Microsoft semble avoir nettement levé le pied sur le marché du mobile. La firme semble désormais focalisée sur sa gamme Surface, et sur les appareils fonctionnant sous Windows. Il y a bien longtemps qu’aucun appareil Windows Mobile n’a été présenté.

Aujourd’hui toutefois, des informations en fuite révèlent que Microsoft testerait en ce moment même un nouveau smartphone. Cette révélation aurait été formulée par deux différentes sources internes de l’entreprise. Elle semble donc très crédible.

Microsoft : la firme de Redmond prête à repartir à l’assaut du marché mobile ?

Toutefois, l’appareil fonctionnerait en réalité sur une version alternative de Windows Mobile. Cette nouvelle version serait dotée d’une interface totalement différente. Toutefois, le développement de cette nouvelle interface en serait encore au commencement.

Selon les sources, Microsoft espère à nouveau parvenir à réinventer l’expérience mobile, afin de distinguer son système d’exploitation de ses rivaux Android et iOS. Une fois de plus, la firme risque donc de cesser le support des anciennes applications Windows Mobile, qui ne seront pas optimisées pour cette nouvelle interface. Les applications Silverlight, tout particulièrement, semblent condamnées à disparaître. Les amateurs de ces applications risquent donc d’être frustrés par ce changement.

Même si ces informations sont avérées, les plans de Microsoft pourraient être amenés à changer de façon significative dans les mois à venir, et le produit fini pourrait proposer un concept tout à fait différent de celui décrit dans cet article. On ignore d’ailleurs totalement quand ce smartphone sera commercialisé. Il pourrait être commercialisé d’ici un an, voire plus tôt si les premiers prototypes s’avèrent probants et que la firme décide de concentrer ses efforts sur son développement.

Réagissez à cet article !
  • Blayaux

    Ils ont enfin compris que personne ne pourrait un jour accrocher a leur interface dégueulasse sous windows 10 mobile

    • AD MIN

      Je trouve Windows Phone pas mal et très fluide.

      • Funk

        Si je dis que mon Lumia 950 en insider fast (béta ) est + fluide que l’iPhone 6 de mon fils….On ne va pas me croire.

        • AD MIN

          Oh que si ^^

        • Unkn0wn

          Si je dis que malgré tout celà le point faible est clairement leur store degueulasse… tout le monde me croit

          • Funk

            Yep,aussi.
            A par 2/3 apps mieux qu’ailleurs ( Mytube ou autre pour Youtube,par exemple ) c’est ce qui a fini de tuer WP…….Et pourtant le matos est bon ( Mais les bonnes features ont été reprises par d’autres ^^ )

          • lehulk

            Oui mais pas toutes malheureusement comme les applis sur la sd,la batterie amovible,le glance screen en natif ou que MS a abandonné aussi comme l écran ultra sensitif

      • Blayaux

        Je n’ai pas parlé de problème de fluidité mais du fait que quasiment personne n’ai accroché à l’interface. Les chiffres ne mentent pas

        • AD MIN

          Je pense pas que ce soit à cause de l’interface (que j’aime bien) mais plus à cause du store et aussi comme tu la dit de Microsoft qui n’a pas su vendre son os croyant qu’en s’appelant Microsoft suffisait pour la pub.

          • lehulk

            C est surtout que MS n a pas compris que dans smartphone il y a le mot telephone.
            Pour un développeur que ce soit une tuile réglable en taille avec des notifs dessus ou un icône blaffard n est pas genant

          • Blayaux

            Je n’ai jamais dis que son interface était la cause première de leur échec. C’est un tout. Et l’interface figée et austère en est une.

    • lehulk

      je l a prefere largement aux petits icones bien rangés sagement.Le tout en mode sombre c est quand meme plus classe

    • K

      Vous n’êtes pas le centre de la terre. Ne parlez pas pour les autres. Vous n’aimez pas mais dire c’est déguelasse n’a pas de sens. D’autres aiment. Compris, @Blaireau ? Heu, pardon @Blayaux.

      • Funk

        Et les tuiles ont des avantages……mais ça lui passe au dessus de la téte.

      • Blayaux

        A bon ? Quelles sont les parts de marché de Windows 10 Mobile ? je ne perds même pas mon temps à vous faire la recherche sur google. Même Microsoft n’y croit plus à son Windows 10 Mobile et semble s’orienter vers quelque chose de soit disant plus « révolutionnaire » afin de bouleverser les usages.Néanmoins tous les problèmes de cet OS ne sont pas le fait de cette l’interface repoussante, il y a eu des erreurs de stratégie en amont et en aval. Mais honnêtement pour avoir bossé en boutique, j’ai déjà eu à observer le regard des gens à la vue d’un smartphone fonctionnant sous Windows 10 mobile……………. et la …..un long moment de solitude avec 0x0 argument à avancer……… Comment peut-on s’étonner de la position de leader d’Android Samsung et Apple Ios. Pour finir le Blaireau, Blayaux j’y ai droit tout le temps un peu comme le passant qui dirait à J-P Foucault si « est ce que c’est votre dernier mot », je suis blazé !!!

        • lehulk

          Que MS ait raté le virage mobile n est pas une nouvelle pour diverse raison mais surement pas pour son interface.Sous WP 8 les PDM tournaient aux alentours de 12 ,14%.Ca a chuté au passage a W10 quand MS a décidé de ne pas le délivré sur les modèles en x20 soit plus de 50% du parc .
          Après pour avoir des arguments pour le vendre il faut l avoir essayé et quand je dis essayé ce n est oas juste l allumé,faire un swipe droit / gauche haut bas

          • Blayaux

            Je n’ai jamais dis que l’échec était dû a son interface. Je dis que les personnes n’ont pas adhéré à cette interface et qu’il s’agissait d’un des facteurs de leur échec. Je rappel que l’interface de Windows 10 mobile n’est pas modifiable à l’image d’un launcher Android. Alors pourquoi me parler du passé avec Windows Phone 8 qui fût lui aussi un échec cuisant. Cet OS n’a emballé personne et l’histoire n’est pas près de changer. Pour info j’ai eu un Lumia sous windows 10 mobile avec plusieurs versions insider preview installées et testées. Je suis allé bien au delà du swipe pour répondre à votre ironie. Pour finir mon 1er smartphone était un HTC HD2 avec windows mobile, je l’ai gardé près de 6 ans…

          • lehulk

            Ils ont enfin compris que personne ne pourrait un jour accrocher a leur interface dégueulasse sous windows 10 mobile
            ton 1er com pour cet article.C est assez explicite.12 / 14 % pour wp8 c est aussi loin d etre un echec voir 15% en Italie et en Espagne .A egalité a un moment avec IOS en iatlie;
            L echec des Windows phone vient du store et une politique hasardeuse de MS qui repart de zero a chaque nouvel OS mettant des utilisateurs avec leurs achats sur le carreaux mais certainement pas pour l interface et la qualité de l os

          • Blayaux

            Pourquoi ton raisonnement serait plus valable que le mien ? Puisque tous les raisonnements aboutissent à la même finalité. Windows Phone s’est fait étaler par iOS et Android. Windows 10 Mobile n’a quasiment jamais existé. Si ça te satisfait d’associer l’échec de cet OS à la mauvaise politique de gestion du store tant mieux (argument que je valide par ailleurs). De mon côté je campe sur ma position, l’échec est en partie dû à une interface loin d’être des plus plaisantes et à sa rigidité. J’entends par la qu’il n’est possible que de déplacer des tuiles mais que l’utilisateur n’a aucun moyen de modifier l’interface. Si le marché global et mondial se limite à l’Italie et l’Espagne on est pas près d’avoir de la statistique fiable avec toi. Et encore une fois je n’ai jamais critiqué la qualité de l’OS. Je vous rappel que dans la vente le 1er contact est visuel. Je le répète j’ai travaillé dans ce secteur. J’ai été amené a proposer des smartphones sous Windows 10 mobile, très peu de personnes accrochaient à ce concept de tuiles. Quand l’interface ne plait pas de visu l’argument de la fluidité c’est du vent.

  • Ils lâchent pas l’affaire ceux là ! XD

  • K

    Entre Android et iOS on n’a pas trop le choix. Windows fera du bien au marché pour ceux allergiques à Android et ceux ne pouvant aller sur iOS car « cause iPhone trop cher ».

    • tounsi13003

      Pck on peut être soit allergique à android soit pas avoir assez d’argent pour ios lol
      A mon avis on peut aussi être allergique à ios et avoir de la thune…

      • javascript

        Enfin il semble évident que K est plutôt iOS donc son commentaire à du sens

  • lehulk

    ils ont annoncés que W10 mobile est mort et enterré.Le futur c est des telephones ,tablettes/phablettes avec un qualcomm pour avoir directement W10 dessus point barre

    • Sury_Spy

      Je me préparais à écrire les même mots que toi.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
d56ecd7145995e81413050a55e1d5b15=====================