Microsoft met à nouveau la pression à ses utilisateurs pour installer Windows 10

Maj. le 5 avril 2018 à 19 h 33 min

Le planning de Microsoft concernant Windows 10 est scrupuleusement respecté. Il y a quelques mois, la firme de Redmond avait annoncé que le système d’exploitation ferait partie des mises à jour recommandées sous Windows 7, 8 et 8.1, c’est désormais le cas.

windows-10-mise-a-jour-recommandee

En effet, depuis 2 jours, soit le 1er février, Windows 10 s’intègre au sein de Windows Update en tant que mise à jour recommandée pour les systèmes fonctionnant sous Windows 7, 8, 8.1. En octobre 2015, Microsoft avait déclaré, via le président exécutif de Windows, Terry Myerson :

Nous allons publier Windows 10 en tant que mise à jour optionnelle pour les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1. Au début de l’année prochaine, Windows 10 passera dans la catégorie des mises à jour recommandées

On distingue que Microsoft tient ses promesses, puisque le système, ainsi devenu mise à jour recommandée, pourra voir son téléchargement et son installation démarrer automatiquement si les paramètres de mises à jour Windows ont été laissés par défaut.

Néanmoins, la firme signale que l’installation ne pourra pas se faire sans l’autorisation de l’utilisateur, qui pourra ainsi annuler cette migration avant qu’elle ne débute.

Windows 10 a été un succès dès sa sortie, bien aidé par la mise à niveau gratuite proposée par Microsoft durant toute sa première année. La firme pousse donc de plus en plus ses utilisateurs, après l’annonce concernant les nouveaux processeurs, à sauter le pas.

Néanmoins, en changeant les paramètres de mise à jour de Windows Update, il est possible d’ignorer cette mise à jour. Et quand bien même vos paramètres seraient toujours par défaut, nous avons vu qu’un message apparaîtrait alors à l’utilisateur.

Si vraiment vous étiez distraits et que le système d’exploitation s’installait malgré tout, sachez que vous disposez de 31 jours à compter de la date d’installation pour revenir à votre ancien Windows, l’installation étant conservée sur le disque dur d’ici là.

La firme n’hésite pas à effrayer les utilisateurs souhaitant rester sous Windows 7 concernant d’éventuels problèmes de sécurité. Et vous, êtes-vous ou allez-vous passer sur la dernière mouture de Windows ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !