[MAJ] Microsoft : Lumia 950/950XL et Surface Pro 4 seront présentés le 6 octobre

Mise à jour 15/09/2015 : Comme nous l’avions rapporté, Microsoft vient d’officialiser sa grand messe qui se tiendra le 6 octobre prochain à New-York. Il a confirmé la rumeur qui traînait depuis fin août en envoyant cette invitation :

Microsoft conference 6 octobre

Elle aura donc lieu à 10 heures à New-York c’est à dire 16 heures en France. Vraisemblablement, il annoncera les derniers Lumia, sa tablette Surface Pro 4 et le bracelet connecté Microsoft Band 2 et peut-être encore d’autres bien qu’aucune information supplémentaire à ce sujet n’a été aperçue. Peut-être une tablette géante pour contrebalancer avec Samsung et Apple. Réponse dans quelques jours !


Si tout se passe comme prévu, le mois d’octobre risque d’être assez riche en nouveautés à commencer par l’arrivée potentielle des nouveaux Nexus et donc d’un grand événement tenu par Microsoft, comme l’indiquent WPDang et The Verge. Cet événement serait l’occasion pour la firme de lever le voile sur de nombreux produits.

microsoft evenement octobre lumia surface band

Ces rumeurs lancées par WPDang ont pu être partiellement confirmées par le magazine The Verge : un grand événement Microsoft aura bien lieu en octobre. Pour ce qui est des produits présentés, tout est à prendre avec les pincettes habituelles.

Octobre serait pour Microsoft le moment d’un coup d’envoi particulièrement massif incarné par de nombreux produits. Depuis quelques semaines déjà, ce mois était envisagé pour la présentation des très anticipés Cityman et Talkman alias les Lumia 950 et 950 XL mais ce ne serait pas tout. Il serait également question pour la firme de Redmond de mettre en lumière la nouvelle tablette Surface Pro 4 et le bracelet connecté Microsoft Band 2.

Les rumeurs évoquent aussi la présentation de deux autres produits, à savoir une Xbox One Slim bien que les chances d’en voir une soient maigres (sans mauvais jeu de mot). Il se pourrait également que Microsoft dévoile une gamme plus étendue pour ses Surface, notamment une Surface Mini prévue depuis quelques temps.

Naturellement, les centres d’attention de cet événement seront avant tout les deux Lumia et la Surface Pro 4. Pour les premiers, nous vous avons partagé de nombreux rendus, concepts et même quelques photos de prototype mais nous ne savons toujours pas réellement à quoi ils ressemblent ni comment ils s’intègrent à l’environnement Windows 10.

Pour la Surface Pro 4, Microsoft avait prévenu que les modifications externes apportées à la tablette ne seraient pas drastiques par rapport à la version Surface Pro 3 mais nous sommes tout de même en droit d’attendre de réelles nouveautés en interne. Aussi, le Microsoft Band 2 devrait être présenté, si peu de choses ont déjà été dites à son sujet, attendons-nous à de meilleures fonctionnalités.

Microsoft n’a pas annoncé de conférence de presse pour l’IFA se déroulant début septembre à Berlin cependant, il y animera un événement autour de Windows 10 mais il semble exclu pour l’instant qu’il y présente ses futurs terminaux, commençons à nous préparer pour octobre.

via

Réagissez à cet article !
  • Will

    Pourquoi avoir sauter une génération dans le nom (X50 au lieu de X40) ?
    C’est la présence de W10 ?

  • Stef80

    Dommage que le 950 XL embarque le SoC-chauffage…

  • seksse

    Mon 930 est une déception : j’ai des bug, surtout le lecteur musique et radio, les seules app présente ne sont pas forcément de qualité (bugué ou vide) … Seul l’APN est son plus. Personnellement, j’attends (pas trop longtemps) la maj vers windows 10 pour savoir si l’expérience est améliorée …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !