Microsoft annonce un Lumia 530 quadri-core d’entrée de gamme

Maj. le 4 décembre 2014 à 20 h 59 min

Microsoft vient d’annoncer un petit dernier pour la gamme de smartphones Lumia fabriqués par Nokia. Présenté comme un produit d’entrée de gamme, le Lumia 530 devrait faire son apparition dans les boutiques Européennes dès le début du mois prochain.

Nokia Lumia 530
Le Lumia 530 se positionne en entrée de gamme tout en restant performant

L’entreprise créée par Bill Gates envisage de commercialiser le téléphone pour un tarif inférieur à 100 euros, ce qui le placerait tout en bas de la gamme des Nokia Lumia. Pour l’heure, le terminal est estimé à 85 euros, mais Microsoft s’attend à une augmentation d’au moins 15 euros sur le vieux continent liée aux taxes et subventions Européennes.

Techniquement, les caractéristiques du Lumia 530 sont honorables.  Le mobile low-coast n’a pas vraiment à rougir de ses ainés. Le smartphone embarque la dernière version du système d’exploitation Windows Phone ( 8.1 ), et tourne avec un processeur 1.2GHz quadri core Qualcomm Snapdragon. L’écran est un FWVGA ( résolution de 854×480 ) et mesure 4 pouces, ce qui en fait le plus petit des Lumia, aux côtés de son prédécessesseur le Lumia 520.

Le téléphone est également muni d’un appareil photo de 5 megapixels, ce qui reste suffisant pour des photos amateurs, même si on est loin du résultat offert par les 41 megapixels du Lumia 1020. Le Lumia 530 est disponible en 4 coloris : orange clair, vert clair, gris ou blanc. Les coques interchangeables seront disponibles dans le commerce en même temps que le téléphone, lui même disponible au format SIM ou DUALSIM.

En résumé, le Lumia 530 se veut accessible tout en conservant l’image performante et luxueuse de la gamme Lumia.

En parallèle, Microsoft a également annoncé un mini-haut parleur conçu avec pour mot d’ordre la mobilité. Très abordable, le Bang par Coloud fonctionne avec une prise Jack et sera commercialisé pour un peu moins de 20 euros « dans les prochaines semaines », toujours selon la firme.

Via

Réagissez à cet article !
  • Atlas

    Est-ce que le mec est vendu avec le téléphone?
    En tout cas, j’aime beaucoup les couleurs. Ce vert est très appétissant.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !