Microsoft facilite l’importation de Windows Phone 8.1 sur les terminaux Android !

Maj. le 2 février 2017 à 22 h 11 min

Le marché des OS est très largement dominé par Android, une tendance qui ne risque pas de changer de si tôt.  Cependant, de plus en plus de constructeurs s’intéressent à des OS « customisés » afin de les rendre utilisables sur les terminaux Android. On pense notamment aux nouveaux Nokia sous Android (Nokia qui pourraient disparaitre prochainement). Plus étonnant, on apprend aujourd’hui que Microsoft aimerait convaincre les constructeurs de choisir Windows Phone 8.1 pour des téléphones à l’origine conçus pour accueillir Android.

android importation windows 8.1

Microsoft dévoile une nouvelle stratégie pour promouvoir l’arrivée de Windows Phone sur Android

Lors de sa sortie au printemps prochain, Windows Phone 8.1 pourra être chargé sur des terminaux Android équipés de processeurs Qualcomm Snapdragon 200, 400 et 400 LTE. Afin de motiver davantage les constructeurs à en faire autant, Microsoft serait près à réduire le cout de sa licence de près de 70 % ! Alors qu’une licence pour Windows Phone coutait entre 20 et 30 dollars, celle-ci chuterait à 6 ou 7 dollars l’unité.

De quoi séduire de nombreuses firmes. Ce n’est pas tout puisque Microsoft a fait en sorte que les Windows Phone n’auront plus à utiliser le bouton physique « Windows Key » mais pourront se servir de boutons tactiles. En outre, Microsoft a également supprimé le bouton physique dédié à l’appareil photo et autorisera l’installation d’applications sur les cartes SD.

Voici ce que déclare Nick Parker de Microsoft : « Je pense que vous allez apercevoir un changement significatif quant aux performances et nombre de Windows Phone« . Une approche qui n’est pas sans précédent puisque l’on savait déjà que les applications Android allaient arriver sur Windows et Windows Phone. Est-ce une bonne stratégie de la part de Microsoft ? L’avenir nous le dira. En attendant, dites nous ce que vous en pensez. Microsoft arrive t-il à imposer Windows Phone sur le marché ?

Via

Réagissez à cet article !
  • exziby

    Cool, cela serait sympa d’avoir un tel dual boots Android/Wp!

    • Misutsu

      +1

      Il n’y a que l’absence d’un véritable mode stockage de masse qui m’empêche de passer à WP, avec un dual boot, je serais aux anges.

      • Guest

        Il parait qu’il y aura le port SD donc un véritable mode stockage de masse ^^

    • ilyasovich

      Tu peux toujours rêver :3

  • iFrenchFR

    un triple boot iOS/Android/WP :p

    • Kevin.J

      Méga combo ! ^^

      • xusifob

        Tu peux rajouter une partition linux et je te suis ! :p

  • lelilalo

    Si les applications Android arrivaient sur wp, je pense qu android en prendrai un coup. Etant possesseur d android sur tablette et wp8 sur lumia 520, l’optimisation de wp8 est bluffante.

  • Phileg

    La démarche est positive je trouve, à savoir dans quel limite ?

  • ncommiss

    Avec tout ça, au final, WP deviendra une surcouche pour Android, quoi…

  • jean-luc Mutabazi

    « promouvoir l’arrivée de Windows Phone sur Android »C’est la 1ére fois j’en entends parler mais bon ….

    « Une approche qui n’est pas sans précédent puisque l’on savait déjà que les applications Android allaient arriver sur Windows et Windows Phone. » Il y a un mois j’avais dis en 2017 j’allais surement passer à Windows Phone, petite correction il y a des fortes chances que je passe à Windows phone en 2015 si ceci s’avère vrai et que les Windows phone n’ont que des touches à la Nexus ^^ En tout cas c’est bien Microsoft sait s’y faire, être proche de ses amis et encore plus proches de ses ennemis ;-p

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : une dangereuse faille de sécurité met en danger vos mots de passe

Windows 10 est victime d’une dangereuse faille de sécurité mettant en danger les mots de passe des utilisateurs à travers une extension pour navigateur web. C’est un chercheur en sécurité de Google, Tavis Ormandy, qui est à l’origine de cette désagréable découverte. Certaines versions de l’OS disposent du gestionnaire Keeper directement préinstallé sur leur ordinateur.

Asus Transformer Mini : le premier PC portable Windows 10 4G « Always Connected » débarque

Asus lance le Transformer Mini, le premier PC portable 2-en-1 4G débarque en Europe, voyons sa fiche technique en détail. Cet ordinateur portable possède comme particularité d’avoir un écran détachable afin qu’il puisse être utilisé comme une tablette. Fonctionnant sous Windows 10, les adeptes du système d’exploitation de Microsoft peuvent jouir de la fonction “Always Connected”.