Microsoft n’exportera pas ses jeux Xbox et PC sous Android

Date de dernière mise à jour : le 24 mai 2016 à 10 h 55 min

Alors qu’il y a quelques jours, un rapport de l’agence de presse Reuters laissait suggérer un futur portage des jeux pour PC et Xbox de Microsoft sous Android, il apparait aujourd’hui que cette affirmation n’était, en réalité qu’un malentendu due à une fâcheuse erreur de traduction.

Pas de portage sous Android pour les jeux Microsoft Xbox

Pas plus tard que lundi dernier, un rapport émanant de l’ –on ne peut plus sérieuse- agence de presse Reuters envoyait une onde d’excitation massive dans le monde de la technologie en laissant entrevoir la possibilité d’un  futur portage des jeux pour PC et Xbox Microsoft sous Android et autres plateformes mobiles.

 

Microsoft Xbox Android
Pas de jeux Microsoft Xbox pour Android.

Une extrapolation directement l’annonce de l’agence japonaise Nikkei concernant l’arrivée prochaine du jeu Ages of Empires sur les plateformes mobiles Android et iOS. En guise de portage, il apparait qu’en réalité, la société japonaise KLAB vient simplement d’obtenir la licence d’Ages of Empires et devrait prochainement publier un titre du même nom et basé sur celui-ci mais il ne faudra visiblement pas s’attendre à la même chose que ce qu’on peut actuellement trouver sous Xbox.

Ainsi, sans pour autant chercher à définir qui est « LE » coupable de la bourde en question, il y a visiblement eu une erreur de traduction ou plutôt devrais-je dire de transmission entre Nikkei et Reuters qui a ensuite pris l’ampleur que prend habituellement toute rumeur de ce type.

Est-ce que cela signifie pour autant qu’on n’a définitivement aucune chance de voir débarquer des jeux Microsoft Xbox sous Android dans le futur ? Même si, dans un avenir proche, ça parait plus qu’improbable, nous ne pouvons en pas exclure totalement la possibilité. Comme vous le savez déjà, les smartphones et les tablettes sont de plus en plus puissants dans ce domaine là, quand aux technologies de jeu en streaming, celles-ci ne cessent de révolutionner constamment notre expérience de gamer.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

53cf4c730e8e0c1cd65555732cb8215bfffffffffffff