Microsoft et Xiaomi se rencontrent secrètement, une MiPad sous Windows ?

Date de dernière mise à jour : le 7 avril 2016 à 4 h 31 min

Une rencontre aurait eu lieu la semaine dernière entre les CEO de Microsoft et Xiaomi. Bien que le contenu de ce rendez-vous soit encore inconnu, les rumeurs vont logiquement du côté d’un appareil Xiaomi dans une édition Windows.

rencontre microsoft xiaomi

Le nouveau CEO de Microsoft, Satya Nadella, aurait, lors de déplacement en Chine, rencontré secrètement et Lei Jun, le CEO de Xiaomi. Le contenu de cette rencontre est quant à lui inconnu, il ne reste donc que les suppositions, mais un peu de logique permet facilement d’imaginer de quoi il s’agit.

En effet, les rumeurs entourant la rencontre suggèrent que Xiaomi pourrait envisager de sortir un appareil tournant sous Windows Phone, qui ne devrait bientôt renoncer au mot “Phone”. Les sources parlent précisément d’une tablette, imaginant ainsi une Xiaomi MiPad sous Windows et peut-être des smartphones, ce qui pourrait permettre à Xiaomi de toucher une cible professionnelle.

En revanche, une telle chose ne devrait pas arriver de sitôt. Si le rendez-vous a vraiment abordé ce sujet, il ne doit s’agir pour le moment que d’échange préliminaire de réflexions réciproques sur le sujet. Nadella a peut-être donné une licence gratuite de Windows à Lei Jun afin de mettre un coup de fouet à la diffusion de l’OS mobile, mais au regard de la volonté pour Xiaomi de créer son propre écosystème, notamment avec ses propres cloud et app store, il est peu probable que la marque cède si facilement à la tentation.

xiaomi windows

Cela ne fait en effet pas longtemps que Xiaomi a attaqué le marché des tablettes, optimisant au passage sa surcouche MIUI pour le format. On sait combien l’OS est important pour l’usager moderne qui connait de plus en plus ses besoins et ses préférences, et cela serait une prise de risque pour le Chinois de passer du côté de Windows, à priori.

Rappelons quand même qu’un tel geste n’aurait pas forcément un caractère ni radical ni définitif, le HTC One M8 for Windows est bien sorti il y a quelques semaines sans marquer une transformation de HTC. Encore une fois, ça sera à l’utilisateur de décider. Voudriez-vous d’un smartphone Xiaomi sous Windows ? Voudriez-vous d’un smartphone sous Windows ?

Via

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Je veux bien d’un smartphone sous Windows pour qu’il n’y ait pas de système trop dominant.
    Le paradoxe actuel est qu’Android domine mais les applis sortent d’abord ou en exclusivité sur l’App Store et ensuite sur le Play Store.
    Ce qui me rebute à acheter un Windows Phone est que son magasin d’applications est pauvre comparé aux 2 autres, un peu comme la 3ème roue du carrosse, et aussi l’interface est trop “brute de décoffrage”.

    • SthaN

      En même temps 10% WP,20% iOs, 60% Android de part de marché en “France”. Mais ça continue de monter petit à petit donc il ne faudra pas le négliger surtout pour les devs.

  • iphobe (aka apple fucker)

    Ouai et ensuite microsoft va racheter xiaomi et vont sortir des windows phone et se casser la gueule comme avec nokia…

    • Manu

      dis donc, tu arrive à prévoir l’avenir toi?? tu es très fort…

  • bouh

    Pour info, Xiaomi c’est chinois, pas coréen.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5 : le bug de redémarrage impacte aussi son autonomie

Le bug de redémarrage fait toujours du tort au OnePlus 5 et ce, malgré le récent déploiement du correctif. En effet, le terminal voit aujourd’hui son autonomie être impactée depuis la mise en service de cette update, celle-ci faisant baisser drastiquement la batterie de l’appareil même lorsque les usagers ne l’utilisent pas.

Quel téléphone regardera-t-on avec nostalgie dans 10 ans ?

Nos smartphones évoluent vite, très vite. Ces bouleversements technologiques parfois vertigineux invitent à la réflexion. Si le 3310 a aujourd’hui un parfum de nostalgie, quels aspects techniques regarderons-nous avec nostalgie dans 10 ans ? On fait le point pour vous.

Google Home débarque en France le 3 août !

Google Home débarque officiellement en France, l’enceinte connectée sera mise à disposition dans l’hexagone à compter du 3 août prochain et permettra de communiquer avec les divers services partenaires à travers Google Assistant. La firme voit les choses en grand et souhaite devenir le point central de la maison connectée.

20634177554db76d8bb7831e015a217622222222222222