Android Wear : Microsoft lance un clavier spécial pour la saisie de texte

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 17 h 30 min

Microsoft vient de présenter un prototype de clavier un peu particulier permettant de saisir du texte de manière manuscrite sur les montres connectées Android Wear. Ceci n’était jusqu’à présent pas possible vu les écrans un peu trop petits des smartwatches qui n’offrent pas les bonnes conditions pour l’utilisation d’un clavier confortable.

La saisie de textes par le biais de la technologie vocale Google now ne constitue pas non plus une alternative optimale, dans la mesure où on est souvent finalement contraint d’utiliser le clavier de son smartphone pour effectuer des ajustements. Mais grâce au nouveau prototype de clavier de Microsoft, les utilisateurs peuvent saisir du texte directement sur l’écran de leur smartwatch.

Les ingénieurs de la firme de Redmond travaillaient depuis peu sur ce projet baptisé virtual keyboards for Android Wear. L’idée, c’est de permettre à l’utilisateur de dessiner les lettres, les chiffres et les symboles (ponctuations, arobase, dièse, etc.) directement sur un espace de l’écran avec son doigt. La solution semble être assez réactive et précise pour saisir du texte avec une relative fluidité.

Des entreprises comme Minuum ou Fleksy travaillent elles aussi sur des claviers virtuels pour Android Wear. La solution de Microsoft en ce qui la concerne n’essaye pas de comprimer les touches d’un clavier AZERTY/QWERTY sur un petit écran, mais permet de saisir les lettres de manière manuscrite. La technique n’est pas une innovation en soi, dans la mesure où il existe déjà des applications offrant des possibilités analogues pour la saisie sur smartphones et tablettes.

Microsoft indique toutefois que le projet en est encore à sa phase expérimentale. Il s’agit donc d’une version bêta qui n’est adaptée qu’à certains écrans de smartwatch, notamment les écrans carrés avec une définition de 320 x 320 pixels. La Moto 360 de Motorola est également supportée.

Réagissez à cet article !
  • Mr K

    Ou quand Microsoft réinvente la zone de saisie Palm et autres handspring, ca n’a rien de nouveau monsieur crosoft, c’est du re-use….

    • Atlas

      Comme le Apple Newton!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

9452e16f29ac53884412d60165de1527nnnnnnnnnn