Microsoft Edge : une version Android bientôt disponible

Le navigateur web Microsoft Edge est l’une des principales nouveautés de Windows 10. Venu remplacer le très impopulaire Internet Explorer, celui-ci pourrait à terme convaincre les internautes. Souhaitant surfer sur la vague de ce succès inattendu, Microsoft plancherait déjà sur une version Android.

edge version android

Microsoft Edge n’est pour l’instant disponible que sur Windows 10, mais cela ne devrait pas durer longtemps. Le site chinois PCBeta affirme en effet que Microsoft est déjà en phase de test pour une nouvelle version de son navigateur, compatible avec Android.

Successeur d’un Internet Explorer très souvent moqué et décrié, Microsoft Edge ne partait pas gagnant. Le navigateur fourni avec le nouvel OS de Microsoft semble cependant convaincre les utilisateurs petit à petit. Il faut dire qu’il offre des fonctionnalités intéressantes. Il permet par exemple d’enregistrer, d’annoter, ou encore de partager les pages web via l’assistant personnel Cortana. Ses performances sont également appréciables, surtout lorsqu’on les compare à celles de son prédécesseur,

Après avoir réservé la plupart de ses créations à son OS, Microsoft semble être en phase d’ouverture. Depuis quelques temps, on a vu apparaître beaucoup de ses services sur le Play Store. Ce fut le cas notamment d’Office, de One Drive, et bien sur de Cortana.

En proposant Edge aux utilisateurs d’Android, Microsoft mettrait un pied de plus chez la concurrence. Une excellente manière pour la marque de gagner de nouveaux utilisateurs et de les fidéliser en liant ses services et en les proposant sur une majorité de plateformes. Pour profiter au maximum d’une application, il est en effet souvent obligatoire d’en utiliser une autre…

Est-ce que Microsoft ne va pas un peu vite en besogne en proposant déjà Edge aux utilisateurs d’Android ? Savoir se faire désirer peut être parfois utile en marketing. Accelerer les choses pourrait être contre-productif, d’autant que le navigateur est encore loin d’être aussi populaire que Firefox ou Chrome.

via

Réagissez à cet article !
  • Asturion

    « d’autant que le navigateur est encore loin d’être aussi populaire que Mozilla ou Chrome »
    sauf que Mozilla n’est pas un navigateur, c’est firefox/aurora/nightly leurs navigateurs…

    • Nicolas Chaumetou

      Oui tu as tout à fait raison, c’est corrigé.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google : découvrez 2 nouvelles applications photo étonnantes pour Android

Google présente deux nouvelles applications photo étonnantes pour Android, découvrez notre prise en main de Storyboard et Selfissimo. Chacune joue un rôle différent, l’une permet d’obtenir des images à la manière d’une bande dessinée en partant d’une vidéo, tandis que la seconde se concentre sur les selfies comme l’indique son nom.