Microsoft : Edge plante pendant une conférence, le présentateur installe Google Chrome

Décidément, la réputation de Microsoft Edge ne va pas en s’améliorant ! Lors d’une présentation produit dédiée à Microsoft Azure, la plateforme de cloud computing de l’entreprise, le présentateur a rencontré de gros problèmes avec Edge, le navigateur de la marque, à tel point qu’il a dû se résoudre à installer Google Chrome, son grand concurrent. Cette nouvelle anecdote vient une nouvelle fois salir l’image du navigateur web de Microsoft.

microsoft edge

Boudé par la plupart des utilisateurs de Windows 10, et régulièrement raillé par ses détracteurs, le successeur d’internet explorer n’est pourtant pas dénué de qualités. D’un point de vue du streaming vidéo et de l’autonomie, le navigateur de Microsoft explose la concurrence. Malgré ses atouts, Microsoft Edge reste pourtant un flop monumental. Selon un dernier rapport de NetMarketShare, le navigateur stagne en effet à 5,66% de parts de marché. Face à lui, Google Chrome confirme inlassablement son hégémonie sur le marché.

Microsoft Edge plante, il est obligé d’installer Google Chrome !

En pleine présentation produit dédiée à Microsoft Azure, la plateforme de cloud computing de l’entreprise, le présentateur a rencontré de multiples bugs avec Edge. Le navigateur ne parvenait pas à fonctionner correctement et n’arrêtait pas de planter. Après un énième plantage ( vers la 35ème minute de la vidéo ci-dessous), l’homme s’est résolu à installer un autre explorateur web pour poursuivre sa présentation tranquillement. C’est un comble pour une présentation Microsoft.

Le pire dans cette histoire c’est que le présentateur s’est tout naturellement tourné vers Google Chrome. Il a donc réouvert une nouvelle page sur Microsoft Edge afin de télécharger le navigateur web rival ! Celui qui est souvent résumé au « logiciel qui permet d’installer Google Chrome » vient de subir une belle humiliation publique. Suite à cet événement inattendu, le présentateur a poursuivi sa conférence, et a précisé, avec beaucoup d’humour, qu’il ne souhaitait malgré tout pas partager ses données avec Google pour améliorer Chrome !

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    😂😊🤣🤣🤣😁😂
    Sinon y’a Safari !

    • CRP

      Après la peste, le choléra

      • Clément

        Sous macOS safari est un excellent navigateur bien que j’utilise en parallèle Chrome pour les favoris.
        Rien que Facebook sous safari c’est ultra fluide à contrario de Chrome.

        • Marc91

          Non Safari est une calamité sur iOS…lent, obligé de rafraîchir la page pour se déplacer dedans..et tout ça sous iOS 11….vivement Edge.

          • AndrOS

            Prend Chrome, sur mobile aussi, je trouve que c’est le meilleur navigateur.

          • TheTomatoes

            Oui, pareil pour moi. Et sur mon Mac, il Big plus souvent que Chrome…

    • Bonne blague

      LOL

    • crachoveride

      Excellente blague :D

    • Andro-User

      lol, on en parle de l’abandon du support sur PC à la version 5 de Safari ? non merci.

  • gu!ll

    Pourquoi est-ce une humiliation ? (pesez vos mots svp)
    Le présentateur a eu un problème et a vite trouvé une solution pour continuer sa présentation, il a maîtrisé la situation pour ne pas tout faire planter…
    Plus facile à critiquer et à sortir les grands mots alors que vous n’auriez pas fait mieux à sa place.

    Et un rédacteur d’un site traitant Android qui se moque de ce genre de sujet, alors qu’il propose autant d’articles sur Apple… C’est un peu la même chose…

    • Cyrilleandre Joch

      Non, d’un point de vue marketing , c’est énorme en baisse d’image. Florian Bayard à raison de parler d’humiliation. Quand on connait les efforts déployés par Microsoft pour mettre edge en avant. Mais bon… Pour moi qui ai travaillé chez netscape, c’est une belle vengeance !

    • AndrOS

      Bah c’est comme si lors d’une présentation, un mec d’Apple se pointait avec un Pixel XL 2 et un Chromebook, ça s’appelle un aveu d’échec, si tu te mets à utiliser un service de la concurrence, c’est que même toi, qui pourtant le vend, tu as conscience qu’il est moins bon que celui de ton concurrent, et en public en plus…

  • Kevin Glachant

    Perso en se moment je suis sur OPERA, j’ai jamais eu un Navigateur aussi rapide sur PC
    Je l’ai est tous tester assez longtemps pour me faire une idée

    • crachoveride

      Même Vivaldi? :) (fait part des gars de chez Opéra entre autre).

      • Julien – ParkourBeda

        Vivaldi est très gourmand en ressource :/

  • kevin david

    Perso j’aime bien Edge mais je trouve qu’il manque de stabilité, a chaque fois que je j’utilise j’ai au moins un plantage alors que je fait souvent des clean install. Edge a un gros potentiel mais il faut que microsoft se concentre sur sa stabilité

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Voitures autonomes : Uber va s’offrir 24 000 Volvo d’ici 2021 !

Le géant du VTC vient de signer un accord avec Volvo : entre 2019 et 2021, le constructeur automobile suédois va fournir jusqu’à 24 000 SUV autonomes à Uber . Avec cette flotte de voitures sans chauffeur, Uber entend bien révolutionner à nouveau le monde du transport urbain.

be8a12884741e04909a4cdee411c6c54WWW