Microsoft n’écarte pas la possibilité de sortir un smartphone Android

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 9 h 26 min

Et si Microsoft sortait un smartphone Android ? Cette possibilité a été évoquée à maintes reprises par le passé mais pour le moment rien ne vient. La firme de Redmond redouble même d’efforts pour faire adopter l’OS sur lequel il a tout misé : Windows 10. Néanmoins, un cadre de la firme n’a pas écarté la possibilité de sortir un smartphone intégrant l’OS de Google. Explications.

C’est lors d’une rencontre avec la presse en début de semaine que Julie Larson, responsable de la division applications et services chez Microsoft, a lâché l’information. Interrogée par The Australian sur les intentions de Microsoft vis à vis d’Android, elle n’a pas écarté la possibilité d’intégrer l’OS de Google dans un smartphone de la marque.

La cadre de la firme de Redmond n’a pas exactement répondu par l’affirmative à cette question mais elle a en quelque sorte soufflé le chaud et le froid. Elle a ainsi répondu que Microsoft « ira là où se trouvent ses clients« . Une déclaration déroutante tant Microsoft joue gros avec le nouveau Windows.

Néanmoins, la firme de Redmond n’est pas dupe et sait que l’opération séduction avec Windows 10 peut prendre du temps. Le groupe a ainsi déjà placé quelques billes pour charmer les utilisateurs Android. Sa suite bureautique est disponible sur Android, plusieurs applications ont été créées (écran de verrouillage ou encore launcher), et son assistant Cortana est même disponible.

Par ailleurs, le géant américain essaie de rallier les développeurs en facilitant le portage des applications Android vers Windows 10 Mobile. Toutes ces démarches montrent bien que Microsoft veut être là où sont ses clients.

Seul l’avenir nous dira si Microsoft sortira un smartphone Android. Rien n’est impossible. Blackberry a par exemple fait de la résistance très longtemps, et il a fallu attendre le point de non retour pour le voir proposer un smartphone sous Android, Blackberry Priv.

Si Microsoft se lance dans l’aventure Android, ce ne sera certainement pas maintenant. Comme expliqué plus haut, la firme de Redmond mise gros sur son nouvel OS Windows 10 et les dernières annonces du géant ont fait sensation.

Via

 

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Un avis pas comme les autres

    Je ne sais pas quoi en penser

    • Un avis comme les autres

      C’est de la merde

  • slayers84

    J’espère que ça se fera

  • Koska

    Ah bon, Microsoft fait des smartphones? :P

    • sidero

      Oui MS fait de des smartphones depuis qu’ils ont racheter la branche mobile de Nokia, les Lumia :)

      • Turlututu

        Je pense que c’était ironique…

        • Brian Master

          Désolé Turlututu, mais c’est bien Microsoft qui a racheté la branche mobile de Nokia,
          et non Ironique.

          • Turlututu

            Je parlais du commentaire de Koska qui à mon avis sait très bien que Microsoft fait des téléphones.

          • Brian Master

            Peut être, mais Ironique n’a pas acheté la branche mobile de Nokia,
            puisque c’est bien Microsoft.

          • Turlututu

            Ah ok je viens de comprendre !

      • Koska

        Rooo c’était un troll pour dire que les lumia sont tout sauf des téléphones smart ;) tu a éventé la blague haha

  • Turlututu

    N’importe quoi…
    « Ils iront là où sont les clients » = ils vendront leurs services sur la plateformes Android et iOS.
    Je pense pas que Microsoft fasse beaucoup d’argent sur la vente des terminaux, en revanche les services (Office, OneDrive, Bing…)… c’est là qu’ils ont de l’argent à se faire !

    En gros, de la même manière que Google rend ses services disponibles sur les autres systèmes d’exploitation, c’est pas pour autant qu’ils vont arrêter Android ou sortir un Nexus sous iOS…

    Et à terme, les personnes utilisant les services MS, voire une ordinateur sous W10, vont finir par se demander si ce serait pas plus avantageux de ce tourner vers un smartphone W10M incluant ces services gratuitement.