Microsoft : Droid Rage ou comment gagner un Windows Phone en critiquant Android

Maj. le 9 avril 2018 à 11 h 15 min

Presque à la même époque l’an dernier , Microsoft a lancé sa campagne « Droid Rage » pour tenter de convertir les utilisateurs d’Android mécontents « infectés par les malwares » au passage à Windows Phone.

Apparemment, ils ont eu plus de 3200 soumissions qui ont laissé un grand nombre nombre de personnes dubitatives (vraiment, qui pourrait laisser passer l’occasion d’avoir un smartphone gratuitement ?). Eh bien, débutant il y quelques heures – ils sont encore là. Cette fois, c’est sur le compte Twitter officiel de Windows Phone qu’il est demandé aux personnes de tweeter avec le hashtag #DroidRage, accompagné de leur « histoire d’horreur » avec Android. Vraiment ?

Ajoutant l’insulte à l’injure, @WindowsPhone a donné quelques conseils utiles pour ceux qui souffrent d’un virus embarqué sur leur appareil Android, et ils sont comme suit :

  • Attendez que votre téléphone Android soit infecté par un logiciel malveillant
  • Récupérer une facture SMS qui a gonflé suite à une arnaque (SMS surtaxés, ndlr)
  • Sautez les étapes 1 et 2, vous pouvez acheter un téléphone Windows et vous connecter avec les gens que vous aimez au lieu d’un pirate informatique qui vous trace dans un sous-sol humide..

En maintenant votre sang est, sans aucun doute, déjà bouillonnant et vous n’êtes pas le seul. La relance de cette campagne Microsoft a déjà provoqué une certaine réaction de la part des fans Android partout sur Twitter, en défendant leur OS mobile préféré avec un certain sarcasme plein d’esprit.

Une technique certes pour aller voir ailleurs, mais celle-ci n’en reste pas moins à la limite de la concurrence déloyale.

Et vous, êtes-vous un fidèle ou une fidèle d’Android ou faites-vous parti de ces milliers de personnes qui l’année dernière ont exprimé leur mécontentement pour avoir un téléphone gratuitement ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple va lancer un service de VOD moins cher que Netflix

Apple s’apprête à lancer un service de VOD moins cher que Netflix, l’actuel leader du streaming. Pour s’imposer sur un marché de plus en plus compétitif, Apple pourrait miser sur une stratégie de prix très agressive. La marque à la…