Microsoft : Droid Rage ou comment gagner un Windows Phone en critiquant Android

Date de dernière mise à jour : le 24 mai 2016 à 17 h 45 min

Microsoft : Droid Rage ou comment gagner un Windows Phone en critiquant Android


Presque à la même époque l’an dernier , Microsoft a lancé sa campagne “Droid Rage” pour tenter de convertir les utilisateurs d’Android mécontents “infectés par les malwares” au passage à Windows Phone.

Apparemment, ils ont eu plus de 3200 soumissions qui ont laissé un grand nombre nombre de personnes dubitatives (vraiment, qui pourrait laisser passer l’occasion d’avoir un smartphone gratuitement ?). Eh bien, débutant il y quelques heures – ils sont encore là. Cette fois, c’est sur le compte Twitter officiel de Windows Phone qu’il est demandé aux personnes de tweeter avec le hashtag #DroidRage, accompagné de leur “histoire d’horreur” avec Android. Vraiment ?

Ajoutant l’insulte à l’injure, @WindowsPhone a donné quelques conseils utiles pour ceux qui souffrent d’un virus embarqué sur leur appareil Android, et ils sont comme suit :

  • Attendez que votre téléphone Android soit infecté par un logiciel malveillant
  • Récupérer une facture SMS qui a gonflé suite à une arnaque (SMS surtaxés, ndlr)
  • Sautez les étapes 1 et 2, vous pouvez acheter un téléphone Windows et vous connecter avec les gens que vous aimez au lieu d’un pirate informatique qui vous trace dans un sous-sol humide..

En maintenant votre sang est, sans aucun doute, déjà bouillonnant et vous n’êtes pas le seul. La relance de cette campagne Microsoft a déjà provoqué une certaine réaction de la part des fans Android partout sur Twitter, en défendant leur OS mobile préféré avec un certain sarcasme plein d’esprit.

Une technique certes pour aller voir ailleurs, mais celle-ci n’en reste pas moins à la limite de la concurrence déloyale.

Et vous, êtes-vous un fidèle ou une fidèle d’Android ou faites-vous parti de ces milliers de personnes qui l’année dernière ont exprimé leur mécontentement pour avoir un téléphone gratuitement ?

Réagissez à cet article !
  • elcas

    je n’ai jamais eu de malware ….ceux qui en ont sont ceux qui s’amuse a DL des apps via des sous-store pour ne payer
    a jouer avec des pirates on risque de se faire pirater , non???

  • SF

    mon dieu,microsoft obligé de faire ca pour pouvoir vendre
    Pourtant les Nokia Lumia et les HTC sous WP sont de bien beaux téléphones(j’aime surtout l’interface qui est tres bien foutue),mais le soucis de cet OS, c’est que même des applis gratuites sur android sont payantes ici (genre Angry Bird), et leur store est beaucoup trop pauvre…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Xperia XA1 de Sony promet beaucoup en proposant un capteur photo arrière 23 mégapixels sur un appareil à seulement 300€, et vante les vertus de son écran “borderless” sur les tranches. Mais au quotidien, tient-il vraiment ses promesses ? Nous avons pu le tester en conditions réelles : voici notre verdict.

Dans l’attente de le voir débarquer en France et dans le reste du monde, le Galaxy Note 8 reste au centre de toutes les rumeurs et notamment par rapport à la taille de son écran qui serait de 6,3 pouces. C’est ce que semble indiquer cette mystérieuse vidéo d’à peine 10 secondes, qui vient de fuiter sur internet.

2ebd7d9eb8d9903035ce688bc8795531}}}