Microsoft dévoile Windows 10 Creators Update, prévu pour début 2017

La conférence Microsoft est encore en cours, mais la première annonce est déjà tombée : Windows 10 connaîtra encore une nouvelle mise à jour gratuite début 2017 baptisée Creators Update. Celle-ci met la 3D en avant en vous permettant de créer des objets en 3D tout autant qu’interagir facilement avec eux, grâce à la réalité augmentée et la réalité virtuelle.

Comme chaque fin d’année, Microsoft organise une conférence afin de présenter non seulement ses prochaines innovations sur le logiciel, mais aussi ses futurs appareils qui permettront de les mettre en avant au meilleur de leur forme.

Cette fois-ci, le développeur n’a pas perdu de temps et a directement annoncé Windows 10 Creators Update, la mise à jour qui succédera à Windows 10 Anniversary en début 2017. Celle-ci met l’accent sur la 3D, le jeu et le social. Découvrez ici ses nouvelles fonctionnalités.

Place à la 3D pour la réalité augmentée et virtuelle

Windows veut absolument mettre l’accent sur la 3D désormais, et on le comprend : tous les casques de réalité virtuelle attendus sont désormais sortis sur le marché, et aurons besoin de contenus en 3D pour être mieux exploité.

Mais plus encore pour Windows, les Hololens ne tarderont pas à sortir pour le grand public. Aussi, le développeur a créé Paint 3D qui permet désormais de créer en temps réel des objets et scènes 3D facilement.

Les nouveaux outils utilisables pour cela sont « magic selection », qui permet de dfaire un détourage automatique d’une image pour l’intégrer dans une scène, et Windows Capture 3D qui permet de tourner autour d’un objet avec son smartphone pour créer automatiquement un modèle 3D de celui-ci.

Si vous n’avez pas l’inspiration, vous pourrez également aller chercher d’autres modèles sur une plateforme communautaire nommée Remix3D.

Tout cela marchera en conjonction avec d’autres logiciels Microsoft, et notamment Powerpoint qui vous permettra d’intégrer dynamiquement des objets 3D et les animer dans votre présentation.

Tout ce contenu 3D sera également disponible… sur les Hololens bien sûr, afin de pouvoir les poser où que vous souhaitiez dans votre environnement en réalité mixte. Mais ce n’est pas tout.

En effet, Microsoft a annoncé que le système d’exploitation disposera d’un mode réalité virtuelle vous permettant de créer votre propre pièce en réalité virtuelle et la personnaliser à souhait avec ces mêmes objets tout autant que retrouver vos applications.

Et pour parfaire tout cela, le développeur a annoncé que des casques de réalité virtuelle apparaîtraient sur le marché à un prix d’appel de 300€, par les marques HP, Dell, Lenovo, Asus et Acer.

Le jeu et la socialisation en prime

On sent également que l’esport est un marché sur lequel Windows veut également s’intégrer, alors qu’il a pris en exemple les plus grandes compétitions de League of Legends pour parler de ses nouveautés pour le jeu sous Windows 10.

Pour diffuser vos parties en ligne, ou streamer comme on dit communément, vous aurez désormais la possibilité d’utiliser l’outil directement intégré à la plateforme. Celle-ci ne semble toutefois streamer que sur Beam, une plateforme créée par Microsoft, et pas encore sur Twitch ou YouTube.

Celle-ci est toutefois disponible aussi bien sur Xbox, PC, smartphones et tablettes, et vous permet de « donner un ordre » à un streamer en pleine partie comme « fais du hors piste » pendant un jeu de course.

L’autre fonctionnalité est celle des « tournois personnalisés », qui permet de créer directement son propre tournoi pour joueurs PC comme Xbox, en créant les règles et invitant ses amis ou tout le monde comme un événement Facebook classique. L’OS se chargera de gérer les scores et le classement automatiquement.

Pour le partage au plus global, cette nouvelle monture de Windows 10 vous permettra de créer des contacts favoris directement dans votre barre de tâche et partager simplement des choses avec eux en glissant un quelconque objet ou lien sur eux. Cette fonctionnalité, bien que prometteuse, sera dans un premier temps limité aux services Windows.

Sorrtie prévue dès début 2017

Cette mise à jour massive est prévue pour sortir dès le début de l’année 2017, et sera, tout comme Windows 10 Anniversaire, entièrement gratuite. Espérons toutefois que cette fois-ci, Windows réglera ses bugs avant sa sortie.

Pour cela, les early adopters pourront se tourner vers les « early builds » du système afin d’aider le développeur à corriger ses défauts. Celles-ci seront disponibles dès cette semaine afin de tester le nouvel OS et trouver ses bugs.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Kevin B.

    Y’a que moi qui est rebuté par Windows 10 ?

    • emmanuel milcent

      Oui :)

      • Kevin B.

        T’es pas sur OS X toi ?

        • lemaitre

          mdr il est Anti Apple non?

          • Adrotitanique

            Anti peut être pas moi aussi je ne suis pas de votre secte mdr:p

          • lemaitre

            Mdrr

          • Kevin B.

            Honnêtement je sais plus qui est qui y’en a tellement
            Mais s’il est anti-Apple……….. tant mieux !

          • DarkSamS

            Oui maître « gims »

            ok je sort… (^_^)

          • lemaitre

            Haaaaa non, non non pas Maître Gims merde 😱

          • DarkSamS

            Haha, dommage que Disqus ne permet pas d’insérer des audios X-D

            « Laisse moi, j’peux tout t’expliquer
            Des fois j’fais des choses que j’comprends pas  » ok je sors encore…

          • lemaitre

            Toi tu vas avoir des emmerdes 😡

        • emmanuel milcent

          T’es malade toi !!! Je ne suis pas de votre secte de malades !!!

          • Kevin B.

            Ah dis-donc tu m’impressionnes ! Tu es bien le lover d’iOS ?

    • lemaitre

      Non t’est pas le seul. Moi j’ai fait la Maj juste pour avoir la clé d’activation gratuite, je l’ai testé une journée, ensuite je l’ai dégagé. Ce qui frappe c’est au départ, juste après l’installe,avant d’arriver sur le bureau, de voir à quel point la vie privée des gens est violée avec Win10. Tu me diras ça l’était déjà avant avec Win7 mais là….

      • Adrotitanique

        Perso la par contre la vie privée laisse tomber c est fini moi je y crois plus à ce mot je ne me en ballestek qu ils aient des photos de moi je n ai rien à cacher mdr

        • DarkSamS

          Haha et imagines qu’ils les utilisent à des fins publicitaire ? Tu seras une *STAR* sans n’avoir rien fais ^^ autant que PPAP  » Pineapple Pen Apple Pen »

          • Adrotitanique

            Lol

        • doggy310

          Non c’est faux, Apple protège ta vie privée !! c’est Tim Cook qui l’a dit !!!

          • Adrotitanique

            Askip mdrrrrr . Tu penses que tu. Cook va te dire :  » oue nous on protège pas la vie privée de nos utilisateurs on les viole comme il le faut  » …

          • doggy310

            Vilain méchant, si c’est Apple qui le dit ça peut que être vrai !!!

          • Adrotitanique

            Mdr :’)

          • doggy310

            Alors, j’imite qui ? :)

          • Adrotitanique

            Atlas ? Slayer?
            Ça fait 1 ans que j’ai installé pas fréquente ce site ^^

          • Adrotitanique

            Iandrord?

          • doggy310

            Je ne citerai pas de nom je resterai général en disant « un fanboy Apple plus idiot que la moyenne », tous les fanboys Apple ne sont pas si naïfs, et je vais froisser personne, surtout le gros troll qu’est iAndroid ^^

      • InfinityHD

        ta un compte facebook ? twitter ?
        tu utilise google ou yahoo ?
        tu à déjà dit au revoir à ta vie privée

        • lemaitre

          Je n’utilise ni façebook, ni Twitter, ni Yahoo et pour google j’utilise un compte bidon que j’ai créé juste pour les services qui m’intéressent. Ça te vas comme ça?

          • InfinityHD

            tu utilise disqus en ce moment même,
            tu es sur internet
            tu as un téléphone portable , ect ect c’est impossible d’y échaper

          • lemaitre

            Tkt disqus je l’utilise pas avec un compte donnant accès à mes données perso mec 😂
            Oui je suis d’accord avec toi mais au moins je n’utilise pas n’importe comment les web et les outils numériques. Je fais attention. Y a certains services que j’évite et d’autres pour lesquels je surveille de près ce que je donne comme infos. Y a une prise de conscience que les gens doivent avoir. Mais tu as raison difficile de s’en échapper surtout avec des entreprises comme Google, Microsoft ou Facebook 😱

          • Anon-Yme

            Blablabla,
            J’vais t’apprendre un truc, le réseau tel que tu le connais en 2016 est sur écoute.

            Une fois que tu es connecté à ton opérateur tu es sur écoute, la seule façon de contrer ça c’est de passer en mode avion, ne viens pas jouer au super héros et dire que c’est faux parce que je suis dans le métier et je connais sûrement mieux que toi comment ça fonctionne.

            « je n’utilise pas n’importe comment les outils numériques » T’as 78 ans ou quoi ?

          • lemaitre

            J’ai 79 ans t’y étais presque. Woow wow tu vas te calmer. Tu me connais? Tu sais ce que je fais comme boulot? Tu crois que je suis naïf et ne sais pas comme fonctionne le réseau en 2016? Détrompe toi petit. J’ai d’autres manières plus radicales si je veux passer anonymement.

          • DarkSamS

            Oulala mais c’est que tu dois bien nous cacher des choses maître ^^

            Allez dis nous un peu plus sur toi

            J’suis sûr que tu dois être le genre de gars tout gentil qui apporte le plat au lit de ta femme XD

            Allez je vous aime putain

          • lemaitre

            Mdrrr exactement. Gros con waaaa 😂

          • DarkSamS

            Haha je prend le « Gros con » comme un compliment ^^

          • lemaitre

            Exactement 😀

          • Adrotitanique

            Tu caches quoi toi lol???
            Tu te fais des sextape et tu as peur que tout le monde les voit c est ça ? :’)

          • lemaitre

            mdr comment t’as su? 😂

          • Adrotitanique

            Ça se trouve tu es valbuena !!!

          • lemaitre

            Ptdrrrr

      • Maelstrom

        D’un, un mec qui parle de confidentialité sur un site consacré à Android (Google) je suis déjà xPTDR (Me faire rire comme ça juste avant d’aller au lit c’est juste du bonheur ; merci !)
        De deux, faut arrêter de colporter toujours les mêmes conneries venant de personnes aigries qui ont une dent contre Microsoft et autres bloggeurs incultes : Windows ne souffre d’aucun problème de confidentialité et, contrairement à d’autres OS, il vous met justement en face de vos responsabilités en vous annonçant qu’activer telle ou telle fonctionnalité produira tel ou tel résultat (ex. : si vous activez Cortana, l’AI aura besoin de votre consentement pour récolter les infos qu’il lui faut pour vous répondre). Bref, c’est un faux procès et des personnes sérieuses (ex. : Ed Bott) l’ont démontré par A+B.

        Par ailleurs, c’est aussi l’OS le plus sécurisé qui soit, n’en déplaise aux utilisateurs de Linux (dont je fais aussi parti par ailleurs).

        • lemaitre

          L’os le plus sécurisé ? Mdrr suis par Terre dead 😂😂😂

          • DarkSamS

            En même temps… Aucun OS n’est TROP sécurisé.

            Tous sont potentiellement vulnérables, même mac os ou ios, peut-être moins. Mais aussi vu le nombre de personne qui utilisent Windows ou Android ce n’est pas minime. Et Microsoft et Google sont conscients et proposent toujours des mises à jour de sécurité chaque mois ;-)

          • lemaitre

            Oui c’est pas faux mais le problème par exemple Sur Android c’est la fragmentation qui prose beaucoup de problèmes à Google. C’est vrai que depuis un an Google a changé de politique concernant les mises à jour sécurité qui sont plus fréquentes mais n’atteignent pas tous les devices Android tout simplement parce que t’as des constructeurs sur Android qui n’ont rien à foutre de ces MAJS et de la sécurité sur leurs smartphones. Google devrait vraiment signer la fin de la récré et mettre une paire de gifles à certains sérieux 👊

        • Adrotitanique

          Perso j ai rien à cacher ballek je suis pas qqn d important il doivebt s en battre les couilles de moi même niveau pub… vu que je utilisés un certain adBlllllo C K

      • DarkSamS

        Si jamais tu peux désactiver, si vraiment t’as pas envie qu’on sache que tu vas sur des site de boules… ^^

        P.S je sais que ça désactive pas à 100% la surveillance de Microsoft, mais disons que c’est le minimum à faire.

        https://uploads.disquscdn.com/images/df295a39092ba132dc574aa89507a7a009984fade1d6f61c51860979a8cf0469.png

        • lemaitre

          Oui après l’installation de win 10 et avant d’arriver sur le bureau, tu peux désactiver pas mal de fonctions indiscrètes mais ça ne suffira pas, malgré Tout tu te feras quand même prendre par derrière 😂

          • DarkSamS

            Oui je sais… mais bon, que veux-tu c’est soit ça ou tu retournes sur ton bon vieux Nokia 3310 et Windows 1.0 :/

          • lemaitre

            Pour beaucoup oui ils n’ont pas le choix. Le pire c’est que bientôt tu vas voir que MS va pousser tout le monde vers Win10 en tuant complètement Seven. C’est juste insupportable 😡

          • Novaslash

            MS ne va pas supporter indéfiniment W7, c’est logique.

            Et puis, dès qu’une nouvelle version sort, ils ne stoppent pas directement le suivit. Ça continue encore quelques années. Toutes les anciennes versions ont eu droit au même sort sinon, on aurait encore le support de W95 lol.

          • lemaitre

            W95? mdr quel horreur mais à l’époque c’était le top :-))

          • Novaslash

            A vrai dire, j’ai peu de souvenir de W95 vu que j’ai débuté sur ordinateur peu avant la sortie de W98. J’ai plus connu ce dernier ainsi que Me. Mais c’est sur XP que j’ai passé le plus de temps ^^

          • lemaitre

            haaaa xp que de souvenir. :-)) c’était le beau temps, celui de l’insouciance :)
            Au fait t’as regardé #Cash investigation? Le ministère de La Défense qui confie tout son réseau à MS, le comble du comble et le général en charge de la cybersécurité qui dit qu’il n’a aucune inquiétude, tout va bien ^^

          • Novaslash

            Lol ce n’est pas faux pour l’insouciance. C’est réellement par XP que j’ai mit les deux pieds dans le monde informatique. Avant lui, je faisais juste que touché, tatonner. Ha XP, mes premiers jeux en ligne, mes premières connaissances virtuelles. Une sacré bonne époque :)

            Pour l’émission, non je l’ai loupé. Dommage, c’était certainement intéressant.

          • lemaitre

            Ho que oui Xp c’était le bon temps :) oui l’émission était intéressante et tu te rends compte que ces gens qui nous administrent ont vendu ce pays car aujourd’hui celui qui contrôle le réseau de tes services sensibles, ton administration, tes secteurs stratégiques, te contrôle et contrôle entièrement. On est mort!!

    • crachoveride

      Oui ^^

    • Anon-Yme

      qui ai*
      Tu fais partie des rares moutons qui suivent le trend de bash Windows 10 et des p’tits vieux qui s’ils n’ont pas le wallpaper qu’ils ont téléchargé en l’an 40 se sentent opprimés (bon j’exagère un peu, on va dire 1990 :) )

      C’est le meilleur OS jamais conçu et en constante évolution (pas la peine de parler de blabla Apple, il y a les zenbook, surfacebook qui proposent également l’autonomie, ni de linux nerd stupides qui s’prennent pour des hackers).

      Les seules personnes que je ne considère pas comme des moutons qui sont sur Win 7 sont ceux qui utilisent des logiciels dont le support n’existe pas sur 10 et les professionnels qui utilisent certaines applications ( Par là, comprends bien une entreprise qui achète 5000 € de licences et que l’éditeur du logiciel ne propose pas de mise à niveau gratuite )

      C’est le windows le plus stable que je connaisse, si tu ne veux pas que microsoft sache ce que tu as acheté sur leboncoin petit parano il y a des options pour la confidentialité

      • Kevin B.

        Oui je suis un SDF fan de Win7 car win10 sa viol troc la vie privée

        Plus sérieusement je n’aime pas le design, je trouve qu’il y a trop de trucs pré-installés (Météo bourse actes etc) et la rapidité assez bof sur les PC de 2009 (AMD Phenom/Athlon X4/X2 ou encore les Intel en LGA775)

      • DarkSamS

        Euh si jamais y’a pas que Microsoft qui viol la vie privé des gens…

        C’est autant chez Apple / Facebook / Google (le pire) / Twitter / Whatsapp / etc…

        Alors on arrête tous d’utiliser ces services parce qu’on va trop souvent dans des site de boule… Wow mais qu’est-ce qu’ils s’en foutent de ça… Eux ce qu’ils veulent c’est les rapports de bugs et les supports hardware et autres… après je cache pas qu’ils veulent autant savoir qu’est-ce qu’on utilise comme programme ou navigation internet… :/

        Mais je ne vois vraiment pas pourquoi on s’acharne que sur Microsoft…
        Et Windows 10 est gratuit pour ceux qui possède Windows 7 et 8… Faut télécharger le « Tools » de Microsoft sur leur site officiel…

        Puis pour les entreprises… Microsoft propose de rénover leur contrat pour avoir une nouvelle licence Windows 10 sur leur ancienne machine sous Windows 7 ou 8… le prix est la même chose !

      • benjisop

        Tu sais que les gens n’utilisent pas Linux que parce « qu’ils se prennent pour des hackers » ?
        Bien sur si t’installes Kali c’est que tu as un besoin en sécurité mais une Debian peut largement suffire pour une utilisation au quotidien, ne serait ce qu’en informatique.

        Après oui Windows 10 est un très bon OS si on s’arrête aux fonctionnalités, mais c’est la politique de Microsoft et la manière dont Windows 10 est arrivé et s’est « imposé » qui est critiquée. Sans parler des fonctionnalités supplémentaires de récolte de données dont certaines ne sont désactivables que dans les versions Entreprise ou Education.

    • libouban

      En fait on dit « qui suis »,
      Y a que moi qui suis rebuté….
      Et non windows 10 ne me rebute pas. Bien au contraire des temps de reboot extrêmement rapide, une interface fluide, un nombre d’applis revues et corrigées croissant… C’est stable, mon pc ne chauffe pas, c’est beau.. Vive windows 10 ! Et vive le changement..

  • CharlieCnr

    Avant ces babioles inutiles, on voudrais juste un panneau de config unifié correct et un explorateur de fichiers qui brûle pas les yeux. svp.

    • lemaitre

      Putaiin Merci

      • DarkSamS

        Tu utilises Windows 10, toi ?

        • lemaitre

          Non je l’avais juste installé pour bénéficier de la licence gratuite au cas où.

          • DarkSamS

            Mais donc tu utilises Windows quand même ?

            Genre Windows 7 vu l’affreuse ergonomie de Windows 8…

          • lemaitre

            Au boulot oui mais pas chez moi

    • InfinityHD

      d’accord pour le panneau de config mais par contre j’aime bien l’explorateur