Microsoft craint l’utilisation d’Android sur ses smartphones Windows 10

D’après les dernières informations, il existerait un bug permettant d’installer Android sur les appareils tournant sous Windows 10. Microsoft cherche actuellement à enrayer ces bugs. Officiellement, Microsoft ne craint pas que ses utilisateurs découvrent toutes les applications disponible sous Android ! La firme craindrait plutôt pour la sécurité de ses utilisateurs…

microsoft combat windows phone sous android

Faire tourner Android sur un smartphone Windows serait en effet possible, grâce à quelques failles dans les codes. Microsoft s’en est aperçu. Une vidéo de Lumia tournant sous Android Lollipop circule d’ailleurs. Mais il est probable que cela soit un fake. Je vous laisse vous faire une idée.

D’après Microsoft, Android est moins sécurisé que Windows. La sécurité étant l’une des priorités déclarées de la marque, empêcher l’installation d’Android sur un Lumia serait selon elle de la plus haute importance. Mais avouons que cette manipulation n’est pas réservée à monsieur tout le monde. La sécurité de l’utilisateur de Lumia lambda est loin d’être en danger. D’autant que beaucoup d’études jugent Android plus sécurisé que les autres OS.

Pour installer Android sur un téléphone Windows, il faut avoir à sa disposition plusieurs outils propriétaires Microsoft. Et la manœuvre est semble-t-il très complexe. Elle n’est pas réservée aux hackers du dimanche. L’excuse de la sécurité est donc assez peu crédible. Difficile de savoir ce qui gêne vraiment Microsoft dans cette possibilité.

En tout cas, les journalistes d’un site américain consacré aux Windows Phones sont assez frustrés par la décision de leur marque favorite. Même en achetant Windows, ils auraient aimer garder la liberté de changer d’OS.  Ils parlent du « rêve d’un Lumia sous Android brisé ».

On peut les comprendre… Mais est-il besoin de leur rappeler que le mieux pour utiliser Android est d’acheter un téléphone tournant sous cet OS ? Les offres sont plus que suffisantes, et la qualité est très souvent au rendez-vous !

 

Réagissez à cet article !
  • RamsDu38

    Android moins sécurisé que Windows? Ça m’étonne. Pour moi, la vrair raison, c’est juste que Microsoft veut pas perdre son argent et les donnéed privées des gens..

    • micaub

      Windows Phone est clairement plus sécurisé qu’Android, mais surtout parce qu’il est plus bridé. Chaque OS a ses propres arguments, mais celui d’Android n’est certainement pas la sécurité.

    • lol

      Android est une bonne grosse passoire effectivement, certes tous les OS présentent des failles de sécurité, mais Android remporte la palme…

  • esparo

    Sécurité, Microsoft! une belle antithèse…

    • micaub

      Commentaire pertinent, esparo ! Une belle antithèse ?

    • lol

      On n’est plus dans les années 90… aujourd’hui Windows présente un bon niveau de sécurité surtout par rapport à Android…

  • micaub

    Je ne te remercie pas Nicolas. Obligé de me connecter pour corriger tes bêtises.
    Oser dire qu’Android est plus sécurisé que les autres OS, fallait le faire dans la désinformation.
    Tu ne cites qu’une étude (et encore, ce n’est pas une étude, c’est l’avis d’un unique informaticien) qui ne dit même pas qu’Android est plus sécurisé, mais qui dit que si l’on respecte le Google Play, il n’y a à priori pas de raison que l’OS de Mountain View soit moins sécurisé. Mais il affirme quand même que du coup, ça reste à la main de l’utilisateur, et comme tout le monde le sait, le plus gros virus se trouve entre le canapé et l’écran du Smartphone.
    Bref, bien loin de l’affirmation que tu oses pompeusement asséner.

  • psgced

    Rêver d’un Lumia sous Android … Ils ont fumes quoi avant eux ? Lol nan car les Lumia justement leur point fort cest l’os qui permet justement d’avoir quelque chose de très fluide même sur les entrées de gammes et sur la durée . C’est pas comme si les Lumia avait un design extra de manière générale, souvent se sont juste de grosse brique rectangulaire en plastique …

    Après chacun ses rêves vous me direz ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !