Microsoft Cortana pour Android officiellement confirmé en vidéo

Ces derniers mois, on a pu lire à plusieurs reprises que Microsoft Cortana serait prochainement porté sur Android. Et si à l’époque, il s’agissait seulement d’une rumeur, c’est désormais officiel. L’assistant vocal de Microsoft sera bien proposé sous l’OS de Google sous la forme d’une application comme en témoigne la dernière vidéo postée sur YouTube par le géant de Redmond.

Cortana Android
Cortana en fonctionnement sur un smartphone Android.

Depuis l’arrivée de Satya Nadella aux commandes de Microsoft en février 2014, la société américaine s’est beaucoup investie dans la diffusion de ses services sur les smartphones de la concurrence. Microsoft Office est désormais disponible sur Android et iOS et le dernier bébé en date de Microsoft, l’assistant personnel Cortana, sera prochainement proposé sur les smartphones sous l’OS de Google.

Concurrent direct de Siri et de Google Now dans la mesure où il rassemble des fonctionnalités similaires à celles des assistants personnels d’Apple et de Google, l’assistant de Microsoft constitue un outil puissant et efficace et surtout un véritable atout pour Microsoft qui rattrape enfin son retard sur ses deux concurrents dans ce domaine.

On notera, au passage, que la vidéo n’est pas focalisée sur Cortana mais sur l’application Phone Companion qui va permettre aux utilisateurs de Windows 10 de synchroniser leurs données des services Microsoft avec leur smartphone qu’il soit sous Windows, sous Android ou sous iOS. Dans la vidéo, on peut clairement entendre que l’assistant vocal sera proposé sous forme d’application à la fois sous Android mais également sous iOS.

Bien que la vidéo ne s’épanche pas sur le fonctionnement de Cortana sur Android, on comprend néanmoins qu’il sera relativement simple puisque l’utilisateur aura seulement besoin de parler à son téléphone comme il le ferait avec son PC sous Windows 10. Une très bonne initiative de la part de Microsoft même si ce portage risque faire double emploi avec Google Now et Siri.

Réagissez à cet article !
  • Insomnia

    A noter que l’option d’appeler Cortana ne sera pas fonctionnelle sauf sur pc et wp….et pas mal d’autres options…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google : découvrez 2 nouvelles applications photo étonnantes pour Android

Google présente deux nouvelles applications photo étonnantes pour Android, découvrez notre prise en main de Storyboard et Selfissimo. Chacune joue un rôle différent, l’une permet d’obtenir des images à la manière d’une bande dessinée en partant d’une vidéo, tandis que la seconde se concentre sur les selfies comme l’indique son nom.