Microsoft Cloudbook : la firme préparerait un PC low-cost à 600 dollars !

Microsoft Cloudbook, c’est la rumeur du moment. Ce pourrait être votre prochain ordinateur à 600 dollars, accompagné de Windows 10 Cloud, dans le but de confirmer la domination de Microsoft sur ses concurrents avec Surface. Les possibilités apparaissent cependant limitées et des données sont toujours inconnues. 

microsoft cloudbook

Dans quelques semaines se tient l’évènement logiciel et matériel axé sur l’éducation de Microsoft, à New-York. Le constructeur pourrait dévoiler un nouveau produit, un ordinateur portable sous-premium, un peu plus robuste que Surface mais pas aussi chic que Surface Book. Le produit pourrait utiliser un système appelé Windows 10 Cloud, qui ne pourrait exécuter que des applications issues du magasin Windows, à moins de modifier les paramètres.

L’idée est d’obtenir une meilleure sécurité pour l’appareil. Cela ne signifie que vous ne pourrez pas utiliser certaines applications qui ne figurent pas dans le Store, mais sur un périphérique, le Windows 10 Cloud, selon la rumeur sur le modèle Cloudbook.

Des prix intéressants

Le modèle de base pourrait coûter 600 dollars avec une couverture de clavier et 500 dollars sans. Microsoft semble en revenir à une stratégie de fourniture de matériel de premier plan, et à moindre coût afin de confirmer le dessus sur la concurrence. Apple avait effectivement répondu à Surface Pro avec iPad Pro, grosses tablettes haut de gamme accompagnés de couvercles de clavier en option. Apple avait également fait sensation avec iPad autour de 329 dollars.

Mais des interrogations persistantes

Si l’offre semble alléchante, des doutes flottent encore dans l’air Microsoft. On ne connait pas encore la résistance de la batterie ; on se demande si la durée de vie sera suffisamment conséquente, si la capacité de stockage sera suffisante, s’il sera possible de contourner l’impossibilité d’exécuter les programmes non issus du Store, s’il sera résistant aux logiciels malveillants… autant de questions qui se posent encore et auxquelles nous n’avons aucun élément.

Dans l’ensemble, Microsoft a le vent en poupe ce moment. Chaque semaine, il met en disponibilité aux initiés de nouvelles fonctionnalités test, avant de les offrir à tous. Windows 10 Cloud suivrait le rythme du Windows 10 classique et obtient une adoption plus large, avec un matériel plus attrayant au lancement et pourrait voir sa durée de longévité plus étendue par rapport à Windows RT (2012-2015).

Réagissez à cet article !
  • Thenv

    600$ =! low coast chez moi … surtout pour pouvoir lancer uniquement les applis du Windows Store …

  • wtf

    microsoft nous refait le meme coup que la surface RT Oo

  • Spitfire

    Ça fait cher le low cost quand même. …
    A 720 euro on peut avoir un bon msi FHD i5 4c …

  • Godzilla

    Low cost, 600 $

    Ah ouais, ok.

  • French Open YouTubers

    600$ le low-cost…
    De plus si c’est juste pour lancer les apps du Windows store…
    Le Pinebook, moins premium et sous Linux, marchera aussi bien pour 89$

  • OpinionOnLine

    Microsoft est persuadée que les consommateurs sont sous hypnose, au point d’acheter n’importe quoi, qu’ils le sortent pour voir leur ordi…A bas coût.

  • Teddy

    Drôle de prix low-cost… C’est moins cher que ce qu’ils font déjà mais ce n’est pas ça du low-cost

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi MIUI 9 : voici la liste des smartphones compatibles

Xiaomi déploiera dans les jours qui viennent MIUI 9, une nouvelle version de son OS dont bénéficieront près de 40 terminaux. La mise à jour sera mise en service à partir du 26 juillet mais n’apportera pas le même type de contenu pour chacun des produits.

275008fe80c4c5680578425e98157d95<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<