Microsoft : Bill Gates ne détient plus que 1,3% des parts !

En 1996, Bill Gates, le richissime cofondateur de la firme Microsoft possédait encore jusqu’à 24% de l’entreprise qu’il a créé avec Paul Allen. Aujourd’hui, après un don colossal de 64 millions d’actions, il ne détient plus que 1,3% malheureuses parts de son entreprise. A qui Bill Gates a-t-il fait don de toutes ces actions ? 

bill gates

En plus d’être un impressionnant visionnaire,Bill Gates a toujours été particulièrement reconnu pour sa générosité. L’homme d’affaires n’en est effectivement pas à son premier don. Avec une fortune personnelle de 86 milliards de dollars, l’emblématique informaticien peut se permettre quelques largesses. Au fur et à mesure de ses dons, Gates a même décidé de se séparer de plus en plus de ses parts chez Microsoft.

Bill Gates a fait don de 5% de sa fortune !

Selon un document révélé cette semaine par la SEC, (Securities and Exchange Commission) l’organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers, Bill Gates a fait don ce 6 juin dernier de 64 millions d’actions, soit 4,6 milliards de dollars.

Ce don l’ampute d’une grosse partie de ses parts dans l’entreprise Microsoft. Il n’en détient actuellement plus que 1,3%. Cette situation est loin de déranger le cofondateur, qui a depuis longtemps commencé à liquider ses parts. Gates d’ailleurs quitté le conseil d’administration de Microsoft en 2014.

Ce don est l’un des plus importants réalisés par Bill Gates. C’est d’ailleurs la première fois depuis l’an 2000 qu’il fait don d’une somme aussi importante d’actions. Ne vous tracassez pourtant pas pour lui et sa famille, il ne s’agit que de 5% de sa fortune ! L’homme reste bel et bien l’homme le plus riche du monde, malgré la récente mais fugace percée de Jeff Bezos dans le classement.

Bill Gates aurait fait don de ses actions à la fondation philanthropique Bill-et-Melinda-Gates, créé par lui et sa femme en l’an 2000 afin de lutter contre la pauvreté à l’échelle mondiale. La fondation cherche aussi à apporter des améliorations en matière de santé dans les pays à l’équilibre précaire.

Réagissez à cet article !
  • twenty94470 .

    Il a combien d’exonération d’impôt quand on fait un don à une association ? Association qui en plus lui appartient.. bref certains y voit un geste contre la pauvreté d’autres un enrichissement personnel détourné…

    • Teddy

      Quand on est déjà à la retraite et qu’on possède 86 milliards de dollars, je crains bien que malgré nos suspicions, ce mec n’a pas que ça a faire pour optimiser ses impôts. Même quand il lui restera 0% de part dans Microsoft, on sera encore là à se critiquer ?

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      Tu oublies: association qui ne se fournit que chez des entreprises qui appartiennent aussi au couple Gates.

  • joe2x

    Il devrait ne pas mettre tous ces oeufs dans le meme panier mais donner à différents organisme extérieur et fondation comme la lutte contre le cancer, la maladie d’Alzheimer, et j’en passe qui sont difficilement curable

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      Mais pourquoi voudrais-tu qu’il dépense ne serait-ce qu’un centime dans un truc qui ne lui rapporte pas d’argent?

      • joe2x

        Les gens qui donnent ne le font pas pour que cela leurs rapportent mais pour aider, non ?
        Je crois avoir lu quelques part qu’il s’estimait avoir assez d’argent et qu’il souhaite arranger les choses dans le monde. Il s’en fou si une partie de son argent ne lui rapport rien

        • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

          100% de l’argent que sa fondation dépense se fait auprès d’entreprises qu’il possède.
          Et comme sa fondation n’est pas alimentée que par lui, les gentils américains qui donnent au galas de charité pour vacciner ces pauvres petits crève la faim ne font qu’engraisser Bill.
          Si Bill voulait vraiment oeuvrer pour la santé, il ferait baisser le prix des médicaments vendus par les entreprises sous son contrôle.

  • Will

    Le “pauvre”

  • aRmata

    “Bill Gates aurait fait don de ses actions à lafondation philanthropique Bill-et-Melinda-Gates, créé par lui et sa femme en l’an 2000 afin de lutter contre la pauvreté à l’échelle mondiale.”

    Mdrrrr

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Sa fondation a pour but essentiel de lutter contre la pauvreté chez Bill et Melinda Gates.
    Au moins une fondation qui atteint son objectif !

  • twenty94470 .

    Que d’agressivité dans ton message … tu fais parti des pauvres qui ont besoin de l’argent de Gates ? Et non je ferme pas ma gueule, par contre toi tu devrais ouvrir ton cerveau et avoir un minimum de sens critique et ne pas boire l’information donnée sans réfléchir… Qu’il ait donné même 1$ pour les pauvres c’est très bien mais l’article nous vante le don d’action de plusieurs milliards sauf que les pauvres n’en verront pas la couleur, il prend de sa poche gauche pour la mettre dans sa poche droite, on change le nom du portefeuille et les adorateurs de BFM applaudissent sans réfléchir…

    • loulouthebest75 75

      Aller va dodo bonne nuit.

      • twenty94470 .

        Entre me conseiller de fermer ma grande gueule et d’aller dormir… y’a pas a dire les adorateurs de BFM ont beaucoup de repartie :D

        • loulouthebest75 75

          Va te soigné qui ta dit que je regarde bfm?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
nRansomware : ce logiciel malveillant demande des photos de vous nu, prudence !

Un logiciel malveillant du nom de nRansomware vient d’être repéré sur le site VirusTotal. Celui-ci demande aux utilisateurs d’envoyer plusieurs photos d’eux nu s’ils veulent que leur ordinateur soit débloqué et ce, après qu’ils aient envoyé un mail depuis la messagerie chiffrée ProtonMail. Prudence !

5G : tout ce qu’il faut savoir sur le réseau du futur

La 5G, on en entend parler de plus en plus. Ce réseau du futur, tous les industriels y croient. Il permettra de nous faire vivre dans un monde ultra-connecté où les voitures se déplaceront en toute autonomie. Entre autre.

538a5cf7aadca1e692c89c0c4e26b19a$$$$$$$$$$$$$