Microsoft Band : le premier bracelet connecté de Redmond

C’est au cours de la soirée d’hier que le géant Microsoft officialisait le Microsoft Band, son premier bracelet connecté. Un smartband qui, à l’instar de la concurrence, axe le plus gros de ses fonctionnalités vers le suivi de santé. La firme déclare d’ailleurs à ce sujet que ce nouveau wearable se destine aux personnes cherchant à « avoir une vie plus saine et à être plus productifs ».

Microsoft Band
Le bracelet connecté Microsoft Band.

Conçu pour être porté 24 heures sur 24, le bracelet connecté Microsoft Band s’équipe d’une dizaine de capteurs censés évaluer vos heures de sommeil, le nombre de calories brûlées chaque jour, le nombre de pas effectués et même les battements de votre cœur. Le bracelet peut également mesurer votre niveau de stress grâce à un capteur électrodermique qui mesure l’activité des glandes de sudation de l’utilisateur et le temps passé au soleil grâce à son capteur UV.

Microsoft Band

Microsoft Band

Une fois connecté à votre smartphone, il réceptionne vos appels, SMS, emails et même vos notifications sur les réseaux sociaux, comme n’importe quel bracelet connecté. La navigation GPS est également de la partie ainsi que les mémos vocaux. L’autonomie annoncée est de 48 heures, ce qui s’avère très correct pour un produit de cette catégorie. Pour une charge complète, il faudra compter environ une heure et demie.

Microsoft Band

En termes de compatibilité, le Microsoft Band propose le meilleur compromis puisqu’il peut fonctionner à la fois avec Windows Phone, Android et iOS, par le biais d’une application du nom de Microsoft Health, proposée sur les trois plateformes.

Microsoft Band

 

Comme son nom l’indique, cette application permet de centraliser toutes les informations liées à la santé récoltées par le bracelet.

Microsoft Band

Si la date de sortie est immédiate, le Microsoft Band est seulement disponible sur le marché américain au prix de 199 dollars, soit le même prix que le Samsung Gear Fit, au moment de son lancement. Un tarif un peu plus élevé que celui du Sony Smartband Talk

Réagissez à cet article !
  • Cutleet

    Tiens, un nexus 5 sous windows phone…

    • Samuel Muselet

      J’avoue c’est complètement byzarre

      • Athena223

        Non c’est juste l’application , regarde la barre de notification en haut elle est propre a iOs , pour android ils ont fait un copier/coller comme des gros naze simplement .

        • Cutleet

          Sauf pour le N5

          • Samuel Muselet

            C’est ce que j’allait dire

  • iphobe (apple fucker)

    On dirait un collier pour chien en plus moderne…

  • Samuel Muselet

    Une sorte de gear fit en plus ….laie

  • Patrick Swayze

    Ca commence à me gaver de voir toutes ces « smartwatch » que personne n’achète, j’immagine même pas à quel point ils polluent la planète avec ces me***.

    • nanardpvt18

      Absolument d’accord, à ceci prêt: Un jour (peut-être), ces appareils deviendront aussi « indispensables » au quotidien qu’un smartphone, un ordinateur ou… une cocotte minute !

  • kenny33

    « Conçu pour être porté 24 heures sur 24″  » L’autonomie annoncée est de 48 heures » y’a rien qui vous choque ? A moins de batteries interchangeable je vois pas comment…

    • Totoche

      Tu peux me recharger pendant un repas, au travail, en voiture … rechargé en 1h30

      • kenny33

        oui donc 22h30/24 ;)

        • jeanlouis

          Les maths c’était pas ton fort non ?
          Plutôt 46h30/48 ;)

          • kenny33

            Oué mais si tu recharges que quand c’est vide faut être sur de recharger tous les 2 jours a la même heure et si tu veux aller sur le terrains des maths essaie de faire juste au moins vu que elle tient 48h ça sera 48h/49h30 ;) oué les problèmes de poteaux et intervalles de primaire :p mais la c’est encore plus chiant car faut tous les jours recharger 1h30 plus tard, donc parfois faut se lever la nuit ^^ ma solution de compter un rechargement par jour me semble plus gerable :)

    • Alex

      Je me suis posé la même question mdr

  • kimbus

    Mais les gars je suis le seul a être choqué par le prix de ce truc. c’est vrai il est complet . mais 199 dollars? je préfère me prendre une Moto 360 à 250 euros

  • Antros Chain

    Je le trouve très beau et bien mieux que le Gear FIt. Le seul bémols, est qu’apparemment il n’est pas certifié IP et aussi le prix qui est bien trop élevé. Et pour ceux qui serait intéressé par ce bracelet, pour les OS il faut avoir :
    – Windows Phone : 8.1
    – Android : 4.3
    – IOS : 7.1

  • Innocent Kacou

    je ne voi vraiment pas ou est l’utilité de se genre de bracelet

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !