Microsoft : 7800 licenciements dans sa branche mobile et moins de smartphones à l’avenir !

Maj. le 2 février 2017 à 22 h 01 min

Alors que Microsoft est au coeur de l’actualité à l’approche de la sortie de Windows 10, on apprend aujourd’hui que la firme de Redmond prépare un nouveau plan de restructuration dans sa branche mobile. 7800 licenciements au programme et moins de smartphones à l’avenir.

microsoft licenciement moins smartphones

Le PDG de Microsoft, Satya Nadella, a annoncé à ses équipes par le biais d’un email que la firme préparait un nouveau plan de restructuration qui prendra effet dans les mois à venir. C’est la deuxième fois que la firme de Redmond tranche dans ses effectifs.

La première fois, 18 000 employés avaient été licenciées juste après l’intégration de Nokia. Cette fois-ci, même si le plan est moins important, ce sont tout de même 7 800 personnes de la branche mobile, et principalement celles issue de Nokia, qui seront mises au placard. Au total, ce plan de restructuration coûtera entre 750 et 850 millions de dollars à l’entreprise !

Microsoft va se focaliser sur trois segments où nous pouvons apporter des contributions uniques et nous différencier au travers de la combinaison de notre matériel et de notre logiciel.  Nous apporterons aux professionnels les meilleures gestion, sécurité et expériences de productivité dont ils ont besoin, les acheteurs de téléphones d’entrée de gamme auront les services qu’ils veulent tandis que les fans de Windows auront les porte-étendards qu’ils affectionnent – Satya Nadella, PDG de Microsoft –

Pour justifier cette décision, le PDG de Microsoft explique que l’entreprise veut changer de stratégie en créant un écosystème matériel complet pour Windows. Sur le long terme, la firme de Redmond souhaite créer de nouveaux segments et de nouvelles expériences sur le marché en utilisant l’ensemble des appareils de la marque.

Concrètement, Microsoft va réduire le nombre de smartphones chaque année et se recentrer sur trois segments. Que les fans de la marque ne s’inquiètent pas, l’année 2015 sera toujours riche en nouveautés, Microsoft souhaitant faire adopter au maximum son nouvel OS, Windows 10.

Tout ceci va coûter une petite fortune à l’entreprise. En plus des 750 ou 850 millions de dollars de coût liés au plan de restructuration, la dépréciation des actifs liés à l’acquisition de Nokia Devices coûtera « approximativement 7,6 milliards de dollars » à Microsoft. Au total, la firme de Redmond devra assumer un coût total de 8,4 milliards de dollars sur les résultats des prochains trimestres. Alors, que pensez-vous de la nouvelle stratégie de Microsoft ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Cobywankenobi

    Ils ont coulé l’esprit Nokia quand ils ont mis une taupe à sa tête pour se la racheter à moindre coût. Maintenant ils n’arrivent pas à écoper toute l’eau du bateau qu’ils ont torpillé. eh ben qu’ils boivent la tasse!

  • jejemc

    Logique vue que leur os et pourrie =pas de vente=qui sais bientôt plus de windowsphone même .

    • Mehdy Acina

      Pourrie, Non.
      Un store trop peu garnie, Oui.

      • Nec

        J’en n’ai jamais vue en vrai pour dire je vois uniquement iphone des android htc samsung sony et quelque blackberry aussi mais windows jamais encore.

    • Cobywankenobi

      j’accroche pas non plus avec leurs tuiles mais je connais certains qui en ont et qui en sont contents. Tant mieux pour eux. Je ne dirais pas qu’il est pourri avant d’avoir pu vraiment en tester un. Je trouve navrant d’avoir réussi à foutre en l’air une firme qui avait un nom et un savoir-faire.

      • jejemc

        Ma belle soeur en a un ba j’ai essayer et j’accroche pas du tout beurk

  • lolo

    Quelle bande de crétins !
    Tout ça pour ça, c’est vraiment navrant !

    Vivement la renaissance de NOKIA !!

    • Cobywankenobi

      oh que oui !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bitcoin : son prix pourrait atteindre 400 000$ d’ici deux ans !

Le cours du Bitcoin n’est pas prêt de s’arrêter de grimper ! Selon une analyse de Ronnie Moas, la cryptomonnaie va bientôt s’imposer comme la monnaie d’échange la plus précieuse du monde, devant l’Or et l’argent. Que conseille cet analyste ?

Bitcoin : la France veut réguler la cryptomonnaie

La France demande une régulation du Bitcoin. Représentant un « risque spéculatif » qui met en danger la « sécurité des épargnants », la cryptomonnaie servirait aussi au financement du terrorisme et au blanchiment d’argent.