Sandisk Extreme officiel : voici la carte microSD 400 Go la plus rapide au monde !

Maj. le 23 mars 2018 à 10 h 27 min

Une carte microSD SanDisk Extreme UHS-I de 400 Go a été dévoilée en marge du MWC 2018 de Barcelone. Très rapide, elle offre des vitesses théoriques de 160 Mb/s en lecture et de 90 Mb/s en écriture. Des performances qui en font la microSD doté d’une capacité de 400 Go la plus rapide du monde sur le marché grand public.

microsd sandisk 400go

A l’occasion du MWC 2018 de Barcelone, a été dévoilée une nouvelle carte microSD SanDisk Extreme UHS-I avec une capacité de 400 Go. Pas la première, mais le plus rapide de sa catégorie avec une vitesse de lecture théorique qui atteint les 160 Mb/s et 90 Mb/s en écriture. Une prouesse réalisable grâce aux technologies de Western Digital, sa maison-mère, mais qui a un coût : elle sera vendue 300 dollars aux États-Unis et sortira certainement en avril.

Une carte microSD Sandisk Extreme de 400 Go avec 160 Mo/s en lecture

Cette microSD supporte le récent standard A2 de la SD Association, qui permet une meilleure prise en charge de l’installation des applications sur cartes mémoire. Elle devrait donc en principe aider les smartphones à lancer et charger les applications qui y sont installées bien plus rapidement. On attend de voir les résultats en pratique en conditions réelles.

Sandisk s’est également fait remarquer au MWC avec un concept de carte SD PCIe qui pourrait devenir le futur de l’extension de stockage. Avec un taux de transfert pouvant atteindre 985 Mo/s, on assisterait là à une véritable révolution. Mais, pour le moment en tout cas, il ne s’agit que d’un prototype et la commercialisation d’une telle technologie n’est pas envisageable prochainement. Avec avec l’essor de la 8K qui se profile, elle pourrait devenir nécessaire dans les prochaines années.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Intel va sortir un processeur 28 cœurs à 5 GHz avant fin 2018

Intel a annoncé lors du salon Computex de Taipei qu’il allait sortir un processeur de 28 cœurs cadencé à 5 GHz au quatrième trimestre 2018. Un monstre de puissance. Le processeur affiche un score de 7334 sur un benchmark Cinebench, une performance…