IFA 2018 : LG présenterait une immense TV microLED de 175″ pour doubler Samsung

Maj. le 28 août 2018 à 15 h 55 min

LG prépare une immense TV microLED de 175″ pour concurrencer les The Wall, la gamme télévisons grand public reposant sur la même technologie que Samsung a dévoilée lors du CES 2018. Le constructeur Sud-Coréen devrait présenter sa nouvelle télévision lors de l’IFA 2018 qui se tient à Berlin fin août.

lg microled

Et de deux ! Après Samsung, c’est au tour de LG de présenter les premiers écrans microLED grand public, comme l’affirment nos confères de The Investor. Et pas n’importe comment : le concurrent sud-coréen de Samsung prévoirait de dévoiler lors de l’IFA 2018 qui se tient à la fin du mois à Berlin une télévision encore plus grande, soit 175″ à comparer aux 146 pouces de la télévision microLED que Samsung avait présentée lors du CES 2018 en janvier. Mais n’espérez pas pouvoir en acheter une dans la foulée, car l’enjeu est ailleurs.

MicroLED : et si LG lançait un écran sur le marché avant Samsung ?

Samsung est en effet pressenti pour être le premier à lancer une déclinaison grand public d’un tel téléviseur microLED dès 2019. La technologie microLED repose sur des minuscules diodes électroluminescentes pour former son image. La technologie présente de nom verbeux avantages, comme l’absence de rétroéclairage et donc de meilleurs contrastes – qu’elle partage avec les écrans OLED. Les écrans MicroLED sont néanmoins plus lumineux, meilleurs en gestion de l’énergie et offrent un meilleur rendu des couleurs.

Les écrans microLED permettent en outre de construire des écrans plus grands, ce qui est une aubaine, alors que les grandes TV de plus de 75″ commencent à se démocratiser. Le problème, c’est qu’il restent encore très complexes et chers à fabriquer, et ne peuvent pas encore être proposés au grand public à des prix raisonnables. Les deux constructeurs misent sur des tailles importantes, parce que les grands écrans sont paradoxalement plus simples à fabriquer et qu’il est donc possible d’y réaliser des économies d’échelles.

En présentant un écran encore plus grand que Samsung à l’IFA, LG donnerait donc le signal que le constructeur compte bien griller la politesse à Samsung et être le premier à mettre un écran microLED sur le marché. Ce qui donne plus de consistance à l’avénement de cette technologie dès 2019.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !