Mi TV 4 : Xiaomi lance son Android TV plus fine que l’iPhone 7 avec Dolby Atmos

Maj. le 6 janvier 2017 à 9 h 19 min

Xiaomi tenait une conférence ce soir en direct du CES de Las Vegas. Le géant chinois commence à concrétiser ses souhaits d’expansion à l’international. La grosse annonce de ce soir, c’était la Mi TV 4, la nouvelle TV sous Android TV de Xiaomi. Avec 4,9mm d’épaisseur, elle est plus fine que l’iPhone 7 et embarque la technologie Dolby Atmos.

xiaomi mi tv 4

L’iPhone 7 a énormément fait parler de lui à cause de l’absence de prise jack. Apple a expliqué que ce choix avait été fait entre autres pour conserver la finesse du smartphone. Xiaomi a de son côté réussi à créer une TV connectée encore plus fine que l’iPhone 7. 30% plus fine exactement. Et 37% plus fine que le Xiaomi Mi Mix.

Avec sa Mi TV 4, Xiaomi a frappé très fort lors du CES de Las Vegas. Réputé pour être LE grand salon de présentation des TV dernière génération, le CES 2017 se souviendra du passage de Xiaomi. Car le chinois a montré aux yeux du monde ce qu’il était capable de faire.

Sur le terrain des télévisions, ce qu’il sait faire, c’est proposer un appareil affichant une épaisseur d’à peine 4,9 millimètres avec quasiment aucune bordure. Mais ce n’est pas tout. D’autres marques et notamment LG on déjà impressionné avec la finesse de leur TV. Xiaomi a mis le paquet et propose une TV à la qualité de son unique au monde pour le moment.

Car oui, la Mi TV 4 est vendue avec tout un système de son. La finesse ne permet pas de tout intégrer dans la TV, alors Xiaomi a déporté certains éléments à l’extérieur. Une barre de son intégrant 10 haut-parleurs, deux haut-parleurs sans fil et un subwoofer permettent à cette Mi TV 4 de proposer un son Dolby Atmos. Une première ! Cerise sur le gâteau, un seul petit câble relie la TV à tout le dispositif pour que l’espace soit épuré.

Pour la partie logicielle, Xiaomi a choisi Android TV mais le constructeur a intégré une surcouche maison baptisée « Patch Wall ». Selon la firme, il s’agit d’un système d’intelligence artificielle permettant de prédire les contenus qui vous plairont en se basant sur ce que vous avez déjà regardé.

La Xiaomi Mi TV 4 est par ailleurs proposée en trois tailles différentes : 49, 59 et 65 pouces. La version la plus grande affichera un prix « inférieur à 2000 dollars » avec tout le dispositif de son Dolby Atmos. La Mi TV 4 arrivera plus tard dans l’année, Xiaomi n’a pas donné de date précise. En revanche, grosse déception, la TV ne sera disponible qu’en Chine. Il faudra donc passer par l’import, encore une fois.

Les dernières infos du CES 2017

mi tv 4 cable

xiaomi mi tv 4 son

xiaomi mi tv 4 son dolby atmos

xiaomi mi tv 4 ces

xiaomi mi tv 4 finesse

xiaomi mi tv 4 back

mi tv 4 fine
Réagissez à cet article !
  • Vianney Rslt

    Elle est quand même classe !
    Par contre va falloir vous relire !

  • Johan Kolev

    La grande question, a 4.9mm d’epaisseur… Est-ce de l’OLED ?

    • Adrotitanique

      Une tv à 2000 balles je l espère quand même :0
      À moins que ça ne soit du Qled bon je chipote .
      A mon avis oui c de l oled

    • emmanuel milcent

      J’en doute. Si c’est le cas, l’équivalent (quasiment) chez LG, coûte 20 000 euros. ça fait réfléchir. Si elle est Oled (j’en doute), elle va cartonner à mort en Chine, les autres grandes marques internationales (LG, Samsung…) ne peuvent s’aligner et sont morts…

  • Billy_boolean

    A quoi pensait le journaliste ?
    « Selon la firme, il s’agit d’un système d’intelligence artificielle permettant de prédire les contenus qui vous plairont en se baisant sur ce que vous avez déjà regardé. »
    Le lapsus, je connaissais. On ne peut même pas accuser une faute de frappe…
    Un test pour voir si les gens lisent ?

    • emmanuel milcent

      Bien vu, j’avais même pas fait gaffe :D

    • tabo56

      Ho bien vu !
      Maintenant, la question à 10 balles c’est : Combien de temps va-t-il se passer avant que l’article soit édité :)

    • Romain Vitt

      Ah oui elle est belle celle-là ^^ Je corrige !

  • Zzz

    Mais quel intérêt de dire qu’elle es plus fin qu’un iphone 7 c’est d’un ridicule

    • Yoann

      J’ai pensé exactement pareil que toi..

    • Romain Vitt

      C’est Xiaomi qui l’a mentionné dans sa conférence ;)

    • mryop

      Lors de la présentation, c’est avant de montrer que c’est une télé qu’ils précisent que ce nouveau produit est plus fin d’un MiMix et plus fin qu’un iPhone. Ce qui nous laisse imaginer un smartphone ultra fin… Puis en fait non.
      Ok, pas de réel intérêt, mais avec ces précisions, on comprend un peu mieux leur démarche.

      • zzzz

        oui mais quel interet de compare leur tv a u telephone c ridicule

  • ProjetKO

    Euhhhhh l’import pour une télé faut oublier tout de suite parce que là ça va être « un peu » compliqué de passer la douane en marquant « Book » ou « MP3 player » ou « Gift » dessus sans prendre direct une bonne taxe des familles bien corsées qui mettra la télé à un prix totalement inintéressant pour un non-Chinois. ^^

    • Billy_boolean

      J’ai essayé pour la 3S 65 pouces, 750€ de port taxes comprises.

      • tabo56

        Ha quand même !
        Et avec tout ça, il ne doit pas y avoir d’interface dans une autre langue que le mandarin ? Ou il y a anglais aussi ?
        Et le tuner TV est compatible avec notre réseau ?

        • Billy_boolean

          Il y a moyen de la mettre en anglais, mais par contre pas compatible avec notre réseau. Mais en même temps… on a tous des décodeurs de nos fournisseurs.

          • tabo56

            Ok merci pour la réponse ;)

  • ChinoisDeBretagne

    Je viens d’acheter la Xiaomi TV 3S 55″ avec le kit barre de son et caisson de basse, et j’en suis carrement satisfait!! La qualite d’image et de son est tres bonne! C’est un plaisir de regarder la tele! :) Apres… un peu decu de l’annonce, je me dis qu’a quelque semaine pret j’aurais pu avoir la MI TV4 mais bon hormis le support du dolby atmos il n’y a pas l’air d’avoir beaucoup de changement.

    Il y a possibilite de la passer en anglais mais ce n’est pas natif (c’est un tric en passant par une autre appli qu’on doit installer via le port usb…) et apres le fait de passer la tele en anglais faisait que les VOD propose par Xiaomi (films et series) n’etaient plus accessible… donc je suis repasse en chinois. :)

    • Arthur Mô

      Ou l’as tu acheté?

      • ChinoisDeBretagne

        J’habite en Chine, donc sur le site officiel de Xiaomi… :)

  • Romain Vitt

    Il est mentionné dans l’article que LG a sorti une TV plus fine encore. Et oui, nous n’en parlons pas parce qu’il n’y a pas Android TV. Nous n’avons aucun intérêt à parler d’autres TV que les Android TV. Et seulement celles qui sortent du lot.

  • emmanuel milcent

    Mieux ? plus fin (wow, 1 mm de moins, franchement ça fait une très grande différence, comme si on était à 1 mm près sur une TV) et surtout 10 fois plus cher, avec un sysqtème son (a priori) moins performant

  • yoloswagzoor

    l’auteur est à la ramasse c’est pas android tv

  • Raphg1070

    On est pas sur un site spécialisé sur les TV et t’es dans la catégorie actualité/android TV donc pourquoi donc voudrait tu qu’ils en parle de la TV LG si elle ne tourne pas sur android xD?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5399658b8e52014a42ea1176b4000720hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh