Mi TV 4 : Xiaomi lance son Android TV plus fine que l’iPhone 7 avec Dolby Atmos

Maj. le 6 janvier 2017 à 9 h 19 min

Xiaomi tenait une conférence ce soir en direct du CES de Las Vegas. Le géant chinois commence à concrétiser ses souhaits d’expansion à l’international. La grosse annonce de ce soir, c’était la Mi TV 4, la nouvelle TV sous Android TV de Xiaomi. Avec 4,9mm d’épaisseur, elle est plus fine que l’iPhone 7 et embarque la technologie Dolby Atmos.

xiaomi mi tv 4

L’iPhone 7 a énormément fait parler de lui à cause de l’absence de prise jack. Apple a expliqué que ce choix avait été fait entre autres pour conserver la finesse du smartphone. Xiaomi a de son côté réussi à créer une TV connectée encore plus fine que l’iPhone 7. 30% plus fine exactement. Et 37% plus fine que le Xiaomi Mi Mix.

Avec sa Mi TV 4, Xiaomi a frappé très fort lors du CES de Las Vegas. Réputé pour être LE grand salon de présentation des TV dernière génération, le CES 2017 se souviendra du passage de Xiaomi. Car le chinois a montré aux yeux du monde ce qu’il était capable de faire.

Sur le terrain des télévisions, ce qu’il sait faire, c’est proposer un appareil affichant une épaisseur d’à peine 4,9 millimètres avec quasiment aucune bordure. Mais ce n’est pas tout. D’autres marques et notamment LG on déjà impressionné avec la finesse de leur TV. Xiaomi a mis le paquet et propose une TV à la qualité de son unique au monde pour le moment.

Car oui, la Mi TV 4 est vendue avec tout un système de son. La finesse ne permet pas de tout intégrer dans la TV, alors Xiaomi a déporté certains éléments à l’extérieur. Une barre de son intégrant 10 haut-parleurs, deux haut-parleurs sans fil et un subwoofer permettent à cette Mi TV 4 de proposer un son Dolby Atmos. Une première ! Cerise sur le gâteau, un seul petit câble relie la TV à tout le dispositif pour que l’espace soit épuré.

Pour la partie logicielle, Xiaomi a choisi Android TV mais le constructeur a intégré une surcouche maison baptisée « Patch Wall ». Selon la firme, il s’agit d’un système d’intelligence artificielle permettant de prédire les contenus qui vous plairont en se basant sur ce que vous avez déjà regardé.

La Xiaomi Mi TV 4 est par ailleurs proposée en trois tailles différentes : 49, 59 et 65 pouces. La version la plus grande affichera un prix « inférieur à 2000 dollars » avec tout le dispositif de son Dolby Atmos. La Mi TV 4 arrivera plus tard dans l’année, Xiaomi n’a pas donné de date précise. En revanche, grosse déception, la TV ne sera disponible qu’en Chine. Il faudra donc passer par l’import, encore une fois.

Les dernières infos du CES 2017

mi tv 4 cable

xiaomi mi tv 4 son

xiaomi mi tv 4 son dolby atmos

xiaomi mi tv 4 ces

xiaomi mi tv 4 finesse

xiaomi mi tv 4 back

mi tv 4 fine

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !