Mi Panoramic : Xiaomi dévoile une caméra à 360 degrés très prometteuse

Date de dernière mise à jour : le 7 avril 2017 à 0 h 08 min

Xiaomi lance la Mi Panoramic, une caméra à 360 degrés très polyvalente et relativement abordable. Dotée d’un stabilisateur d’image électronique à 6 axes, d’un double capteur 12 MP ou encore d’un mode time lapse, cette caméra semble particulièrement complète. Avec ce nouvel appareil, le constructeur continue de se diversifier sur le marché de l’électronique grand public.

xiaomi mi panoramic

Le constructeur Xiaomi est souvent considéré comme la copie chinoise d’Apple, mais ne se contente pas de vendre des smartphones et des tablettes. Aujourd’hui, la firme dévoile la Mi Panoramic, une caméra à 360 degrés disponible dès à présent sur le marché chinois.

Cette caméra arbore deux lentilles fisheye de 16 mégapixels, dotées chacune d’un champ de vision de 190 degrés. Elle embarque également un processeur d’images Ambarella A12 et un capteur Sony IMX206.
Ce n’est pas la première caméra à 360 degrés de Xiaomi. Précédemment, la firme avait lancé la Smart IP, une caméra de vidéo-surveillance destinée à un usage domestique. La Mi Panoramic s’avère toutefois beaucoup plus polyvalente.

L’appareil est capable de capturer des vidéos d’une résolution 3,5K (3200×1800) et d’assembler les images en provenance des deux caméras pour créer des photos 7K (6912×3456 pixels). Elle permet aussi de filmer des vidéos 2456×1728 à 30 fps, et des vidéos 2304×1152 à 60 fps.

Mi Panoramic : une caméra à 360 degrés abordable et polyvalente

Le système de stabilisation d’image électronique à 6 axes, quant à lui, permet de réduire les tremblements pour fournir une image stable même en cas d’usage pendant la pratique de sports extrêmes.

La Mi Panoramic est alimentée par une batterie 1600 mAh compatible avec la technologie de recharge rapide Quick-Charge 2.0. Cette batterie offre une autonomie de 75 minutes en cas d’enregistrement à 3,5K. La caméra est également certifiée IP67, ce qui garantit sa résistance à l’eau et à la poussière.

Elle supporte également la connectivité Wi-Fi, et un port microSD permet d’augmenter l’espace de stockage jusqu’à 128Go. En termes de fonctionnalités logicielles, un mode d’enregistrement de boucles et un mode time-lapse. Les dimensions sont de 78×67,4×24 mm pour un poids de 108 grammes.

La Mi Panoramic est proposée à la vente pour 1699 yuans, soit environ 230 euros, ce qui en fait l’une des caméras à 360 degrés les plus abordables du marché. Malheureusement, il est peu probable qu’elle soit commercialisée en Occident de manière officielle. Certains revendeurs devraient toutefois la proposer en import pour un prix un peu plus élevé.

Réagissez à cet article !
  • L’une des moins chères ? On trouve des caméras 360 pour moins de 100€…

    • bertrand

      Oui surtout sur le marché de l’occasion, j’ai acheté sur le bon coin la Gear 360 neuve à 130 €
      Par contre je suis intéressé par un comparatif des deux

  • Alexandre Vitt

    La meilleure du marché pour le moment c la Nikon 360

    • Insomnia

      Comment tu peux savoir alors que celle de XIAOMI vient a peine d’être sortie et qu’il n’y a pas de test ??

      • Alexandre Vitt

        A la différence de prix, c’est prévisible …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La marque Google bientôt annulée par la Cour Suprême ?

Selon la Cour Suprême des Etats-Unis, le verbe google ne serait pas une marque légitime. En conséquence, la Cour envisage actuellement de supprimer l’affiliation à la marque. Celui-ci pourrait donc devenir un nom commun comme les autres et son utilisation ne serait donc plus réglementée.

Meizu M6 Note : son double capteur photo vertical se confirme en images

Le Meizu M6 Note pourrait belle et bien être doté d’un double capteur photo vertical sur sa face arrière. C’est ce que semblent confirmer ces images découvertes sur internet, qui indiquent en parallèle la présence d’un port jack 3,5 mm et démontrent la très belle plastique du futur flagship du fabricant chinois.

9ecbe49a5f9cca6ee4d770e1e5e489af//////////////////////////////