Mi Note 2 : son superbe écran incurvé dévoilé dans de nouvelles photos haute qualité

Date de dernière mise à jour : le 26 août 2016 à 16 h 28 min

Le Mi Note 2 devrait normalement être annoncé à la fin du mois, faisant que les fuites autour de l’appareil s’accélèrent… Aujourd’hui, de nouvelles photos en haute qualité nous permettent de voir son design et son sublime écran incurvé.

Le marché des smartphones se stabilise en l’attente d’une véritable révolution, faisant que les ventes se stabilisent et celui-ci n’est plus aussi viable qu’avant. Une tendance qui touche bien moins l’entrée et le milieu de gamme, proposant des téléphones de plus en plus performants pour des prix moindres.

Cela, on le doit aux constructeurs chinois qui proposent des smartphones à bas prix mais aux fiches techniques impressionnantes et aux design de plus en plus travaillés. Sur ce terrain, Xiaomi fait rêver et son Mi5 a convaincu de nombreux consommateurs depuis sa présentation officielle au MWC 2016.

Le constructeur ne s’arrêtera toutefois pas au renouvellement de son offre haut de gamme, puisqu’il préparerait un Redmi 4 et un Mi Note 2 pour la fin du mois d’août. C’est ce dernier qui réapparaît aujourd’hui, sa sortie approchant, dans de nouvelles photos haute qualité (ci-dessus et ci-dessous) et des rendus officiels.

C’est évidemment le réseau social chinois Weibo qui est la source de cette nouvelle fuite, qui nous permet d’apprécier d’autant plus son écran incurvé sur les deux côtés à la manière du Note 7 sur ce format phablette.

Pour rappel, sa fiche technique devrait intégrer un Snapdragon 821, dernier processeur de Qualcomm étant une version overclock du 820 connu de tous désormais, ainsi que 4 à 6 go de RAM selon la mémoire de stockage choisie par l’acheteur. Sa version de base inclurait 64 go, quand sa version supérieure serait à 128 go avec 6 go de RAM.

Deux inconnus restent : son prix, alors que Xiaomi annonçait une hausse de ses tarifs il y a peu, ainsi que sa compatibilité avec la bande de fréquence 800 MHz. Une bande que supporte rarement le constructeur, mais qui est l’une des plus utilisés en Europe.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • tsaim

    Super encore une mode d’écran incurvé à la c$* qui pénalise plus qu’ils n’apportent d’avantages.

    Quoi que pour l’instant sur ce MN2 on ne sait pas si les courbures recouvrent uniquement les bords noir de l’écran ou l’écran en lui même comme le Note 7, et c’est dans ce dernier cas que ça pénalise le plus car ça gâche 1mm d’écran par côté.

    Ca me rappelle les tv incurvées, c’est joli mais ça ne sert à rien et tous reviennent aux écrans plat…

    • Fred

      Merci,je me pose la question aussi au sujet des TV incurvées,je ne vois toujours pas l’utilité et le gain que c’est censé apporter.

      • Nileju Oo

        Ça permet de moins déformé l’image si tu n’est pas en face du téléviseur et tu es censé avoir le même effet panoramique qu’au cinéma, et puis il y a moins de reflet. Par contre ça n’a d’intérêt que sur des très grandes diagonales.

        • Fred

          J’ai un de mes beauf’ qui en a une et je suis pas du tout convaincu,a moins d’avoir un écran de 3M je ne vois aucun intérêt a ce truc.

          • Nileju Oo

            Faut avoir minimum un 50 pouces.

          • Fred

            Il a un 55 et franchement c’est pas terrible.

        • emmanuel milcent

          et ça n’a d’intérêt que si tu es parfaitement situé au centre de l’image, si tu regardes la télé à 5 par exemple, ceux qui seront sur les côtés verront eux une image déformée et des couleurs délavées, c’est pour cela que les gens râlent et veulent revenir au format classique non courbé
          Une TV courbée n’a d’intérêt que pour une personne seule assise parfaitement en face et au centre du téléviseur, sinon…

          • Richard Rance

            en gros il faut être égoïste lol

  • Alex

    Plus qu’à rajouter un stylet et qq applis orientées usage professionnelles, et je lache mon Samsung Note.

    :-)

    • Jibz.

      S’ils intègrent un stylet Wacom à capteur de pression comme les Galaxy la facture risque de grimper..

  • christophe hofmann

    Avant de dire de tels anneries, tu ferais mieux de regarder le design du Mi Note qui était sortie bien avant le S7 ou même le Note 5 qui reprend exactement le design du Mi Note 5.
    Et c’est bête mais le Mi5 , reprends exactement le même design que le Mi Note , sauf qu’il a un lecteur d’empreintes en plus .
    Donc , non ce n’est pas Xiaomi qui a copié ce design mais plutôt Samsung.

    • MrcheGuev

      +1 Christophe !

  • Yugi

    C’est sûr que les designs Apple des Huawei P8 et P9 c’est pas se fouler aussi (J’ai rien contre Huawei je rassure)

    • Titi

      C’est une blague ? Quand tu regardes un P9, tu vois un iphone toi ?
      Si c’est le cas, tu as de sérieux problèmes oculaires.

  • Richard Rance

    et pour le ratio écran/taille du smartphone on en parle d’Apple, ils ne se sont pas trop foulés là dessus non plus

    • Yugi

      Osef, je parle de Huawei.

  • Titi

    Tu es ridicule. Tu voulais qu’il mette un port jack carré et un connecteur usb-c triangulaire? Car les 99% restant du design, tu confirmes que cela n’a rien à voir ?
    Allez je te laisse « ptit gars ».

    • Yugi

      C’est bien toi qui est ridicule. Huawei a fait une copie conforme de l’iPhone. Après c’est Chinois rien d’étonnant.
      Stop de jouer le fanboy, c’est minable petit gars. Huawei copie Apple point.