MWC 2015 : les meubles Ikea rechargent vos smartphones, sans fil !

Chaque année, le MWC réserve son lot de surprises. L’édition 2015 n’a pas dérogé à la règle et c’est un nom bien connu du grand public qui a fait sensation : Ikea. Oui oui, c’est bien le géant du meuble qui s’est fait remarqué au salon du mobile de Barcelone.

ikea recharge sans fil smartphone mwc

Le géant suédois a présenté toute une série d’objets et de meubles capables de recharger nos smartphones sans fil, il suffit de les poser sur les meubles. Les meubles en question sont des tables de chevet, des lampes et des bureaux. Autant dire qu’il s’agit des meubles sur lesquels nous avons l’habitude de poser le plus souvent nos compagnons mobiles.

Quels appareils pourront en profiter ? Tous ceux qui sont compatibles avec la technologie de transmission d’énergie sans fil Qi dévelopée par le consortium Wireless Power. Au total ce sont 80 smartphones qui sont compatibles avec cette technologie sur le marché, parmi lesquels les Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge.

ikea meubles recharge smartphone

Le principe de cette technologie consiste à recharger par induction magnétique les appareils électriques. Il suffira donc de poser son smartphone sur le meuble pour qu’il se recharge. Si votre smartphone n’est pas compatible, sachez que des accessoires le sont.

meubles ikea smartphone recharge mwc

Non seulement Ikea a la réputation de proposer des meubles à des prix très abordables, mais si en plus il se met à proposer des meubles connectés, alors là, on ne sait même plus quoi dire. Je vais aller m’acheter un nouveau bureau moi tiens. A non, mince, je dois attendre le mois d’Avril.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
RMC Sport : comment regarder la chaîne sur la TV

Comment regarder RMC Sport sur sa TV ? L’offre n’est pas disponible sur les box Orange, Free et Bouygues. Il faut donc passer par des méthodes alternatives pour regarder les chaînes du bouquet sur la TV quand on n’est ni…