Meteo60 : l’application météo participative qui donne prévisions et suivis en temps réel

Connaître la météo, c’est bien. L’avoir en temps réel, c’est mieux. Pouvoir suivre une intempérie à même le nuage et le regarder se déplacer sur la France, c’est parfait et c’est ce que propose Meteo60, l’application météo du site du même nom.

Nos smartphones sont devenus nos meilleurs compagnons pour prévoir nos sorties. Nous avons de quoi trouver les meilleurs restaurants, les meilleures balades et même réserver des hôtels et des appartements à même notre poche.

Mais tous les plans du monde peuvent vite tomber à l’eau si les caprices du ciel sont contre nous. Pour cela, de nombreuses applications météo existent pour pouvoir s’y retrouver. Il y en a toutefois une en particulier qui sort du lot.

Et son nom est Météo60. A l’origine créée par un amateur de météorologie dont c’était la passion depuis l’enfance ne se concentrant que sur sa petite ville natale, celui-ci a bien vite évolué pour devenir la référence française en matière de météorologie participative.

Le principe de l’application est en effet très simple : pas de grand conglomérat derrière ces prévisions, mais des passionnés à travers toute la France donnant les prévisions du jour et permettant de suivre en temps réel l’actualité météorologique sur tout le territoire.

Elle vous permet ainsi de voir les prévisions météorologiques sur 10 jours pour votre commune, consulter les images satellites, suivre les précipitations en temps réel et participer à l’effort commun en reportant vos propres observations météo sur la carte dédiée.

De ce fait, vous ne verrez probablement pas plus complet et intuitif que celle-ci sur le net. Et en bonus, elle respecte parfaitement l’histoire d’Android puisqu’on pourrait dire qu’il s’agit-là d’une météo open source totalement indépendante !

Un site web existe bien sûr pour celui-ci, mais si vous souhaitez l’avoir constamment dans votre poche, rendez-vous sur le Play Store pour en télécharger l’application officielle. Grand bonus : elle est totalement gratuite, et dispose de publicités qui s’effacent pour 48 heures si vous cliquez dessus. Beau geste !

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Perso, je la trouve très moche. Quitte à avoir du collaboratif, je préfère 100 fois Station météo qui va récupérer les infos des Netatmo et autres stations publiques et permettre de choisir son provider météo, dont open weather map ou weather underground.

    • French Epic Gaming

      Pas faux mais avoir une initiative française avec en prime si on clique sur les pubs de l’apli, leur disparition pour 48H, reste sympa.
      Moi perso, je regarde les prévisions de Météo France, Météo Consult (la chaîne météo sur « Canalsat ») et quand j’ai besoin de plus de précisions , Météo 60.

      • Le Perroquet

        Moi quand j’ai besoin de précision je regarde par la fenêtre…

        • Floki

          T’es une marmotte? Tu sais prévoir la météo en avance ?

  • Jibz.

    Effectivement va falloir bosser sur l’esthétique du machin parce que là on se croirait dans les années 90.. Au moins le site et l’appli sont raccords ^^’