Météo Ciel : les prévisions météo de A à Z en toute simplicité sur Android

Date de dernière mise à jour : le 18 octobre 2016 à 16 h 19 min

L’application Météo Ciel est un outil très performant pour, vous l’avez sûrement deviné, voir la météo. Mais l’application arrive à se démarquer de la concurrence sur plusieurs points. Météo Ciel permet de consulter les prévisions climatiques à court et long terme, le tout accompagné de cartes prévisionnelles ou en direct sur une flopée d’éléments. De quoi connaitre bien plus que la température.

Météo Ciel pour ne rien rater du temps qu’il va faire

Tout d’abord, Météo Ciel est une application hyper complète qui pourra tout vous indiquer, et ce, n’importe où. Que vous ayez besoin de connaître la température, le point de rosée, la pression, les vents moyens ou en rafales, la nébulosité ou encore la foudre, vous avez tout. L’atout, c’est que toutes ces données, vous pouvez les avoir en temps réel et même en prévisionnels.

Il est aussi possible d’accéder à une carte collaborative qui vous permet de visualiser la région dans lequel vous vous trouvez, avec le ressenti des personnes présentes dans le secteur. Bien entendu, vous pouvez aussi poster une observation par vous-même, pour cela il vous faudra un compte Météo Ciel. De plus, cet aspect communautaire est directement présent dans la page d’accueil avec le fil d’actualités météo.

Pour tous ceux qui veulent des informations pointues, vous pouvez consulter l’intégralité des relevés officiels de Météo France heure par heure, de près de 200 villes françaises et européennes. De plus, ces relevés sont aussi disponibles en graphiques pour avoir toutes les informations, sans exception. Ce n’est pas du tout le même genre que Yahoo Météo.

Toujours dans le côté « spécialiste » de l’application, Météo Ciel est la seule sur Android qui vous permette d’utiliser des modèles météo. Tous ces modèles (GFS, GEFS, ECMWF/CEP, UKMO…etc) qui vous permettent d’établir vos propres prévisions sont mis à jour 1 à 4 fois par jour et les développeurs vous promettent de vous fournir tous les derniers modèles disponibles. N’oublions pas que les diagrammes de GEFS sont consultables directement dans l’application pour toutes les grandes villes de France ainsi que Madrid et Londres.

Pour les adeptes des widgets en tous genres sur l’écran d’accueil, vous aurez droit à celui de Météo Ciel qui permet de visualiser la prévision du jour même ainsi que les trois jours suivants de votre ville. Pour compléter la présentation de cette application, l’aspect réseaux sociaux n’a pas été oublié, vous pouvez partager sur Facebook la plupart des informations disponibles sur l’application.

Pour télécharger Météo Ciel, rien de plus simple, il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous qui vous mènera jusqu’à la page Play Store de l’application. Elle est entièrement gratuite, profitez-en !

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Le Switcheur

    Enfin l’appli météo que j’attendais. Mieux que Weather Undergroud ? On va voir…

    • Le Switcheur

      Réponse à moi-même : j’accroche pas du tout, les cartes ne sont pas optimisées à l’écran, la recherche est fastidieuse… Non, pas pour moi, dommage !

      • Insomnia

        Merci comme ça j’ai pas besoin de la tester ^^

  • boubou

    La seule appli qui propose des modèles météo ??? Faux !
    Il y a aussi Infoclimat

    • Alexandre Saulnier

      Certes, mais Infoclimat propose un nombre moindre de modèles météo par exemple.
      Et le site en lui même est assez fermé un peu à la sauce Apple, qui plus est, payant si tu veux accéder a certains contenus..