Sa mère lui coupe son accès à internet, il tente de la poignarder !

Maj. le 10 avril 2016 à 18 h 56 min

Si les faits divers qui tournent autour de l’actualité high tech sont nombreux, tous ne se ressemblent pas. Et heureusement, me direz-vous lorsque vous aurez lu ce qui va suivre.

L’histoire se déroule en Inde où un jeune garçon de 15 ans a tenté de poignarder sa mère à l’aide d’un couteau de cuisine. Mais pourquoi donc ? Tout simplement parce que cette dernière venait de lui couper son accès à internet.

poignarder
Il tente de poignarder sa mère à cause de son addiction au net.

Heureusement, personne n’a été blessé puisque le père du jeune-homme qui se trouvait dans la pièce à côté est intervenu à temps, avant que son fils ne commette l’irréparable.

D’après les coupures de presse locales, le jeune-homme souffre d’un mal typiquement de notre époque puisqu’il est tout simplement atteint d’une addiction au net et passe des heures sur son ordinateur ou son smartphone ignorant totalement amis et membres de sa famille.

Si le début de cette histoire vous fait déjà froid dans le dos, c’est parce que vous n’avez pas encore lu la suite. Conscients que leur fils avait un problème, les parents l’ont alors conduit dans un hôpital psychiatrique afin de lui faire suivre un traitement adapté. Le jeune garçon s’est alors déshabillé en guise de protestation.  Si seulement il avait pu savoir ce qu’il attendait.

Afin de soigner son addiction à internet, le jeune adolescent a reçu un traitement par électrochocs en début de semaine et devra encore subir trois autres séances avant d’être interné au cours des trois mois à venir.

électrochocs

Abstraction faite du caractère discutable d’un traitement par électrochocs et de l’incident qui à conduit ses parents à le faire interner, le plus notable ici reste la manière dont son psychiatre Dr A M Gabhrani a établi son diagnostic puisque celui-ci repose sur le fait que son patient emmène son smartphone aux toilettes.

Si le fait d’emmener son smartphone aux toilettes signifie aussitôt qu’on souffre d’une addiction à internet, autant dire que c’est le mal du siècle !

Via

Réagissez à cet article !
  • Atlas

    Electrochocs? Je savais que ça existait encore mais pas pour soigner une addiction…
    Il est taré mais quand même!

    • SF

      bah tu lui montre une photo de quelque chose, et si il fait mine de s’y approcher, tu l’electrocute, a force de se prendre le jus, son esprit finira obligatoirement par associer l’image qu’on lui a montré avec le danger et donc cherchera a le fuir. Ouaip sa marche, mais je t’explique pas l’etat du gars :( C’est plus ou moins le principe de l’enclos electrifié pour les animaux, l’animal s’approche, se fait electrocuter, se barre. Au bout d’un moment, il evite a tout pris la barriere, qui est une zone de danger ;)

      • Atlas

        Le réflexe pavlovien ne marche pas pour empêcher les gens d’agir selon des pulsions et ne les guérit pas.

        • SF

          tiens, sa s’appellecomme sa ? Tu viens de m’apprendre un truc ;)
          Apres que sa marche pas c’est possible, m’enfin quand il te reste 3 neurones parce que le reste a cramé, tu peux te dire qu’il ira plus sur un ordi du tout :D

          • Atlas

            Je suis pour le traitement des criminels, par leur punition.

    • GuildartZ

      On a diagnostiqué au médecin du jeune homme une addiction au sadomasochisme, qu’on a soigné… Au électrochoc….

  • Aldwyr Ephraem de Az

    Hum.. Moi qui a mon tel au toilette, pour jouer a un jeu en attendant de finir ma grosse commission…
    Je n’irai pas a me suicider si jamais j’ai plus internet ( c’est moi qui paie.^^) et je n’aurai pas tuer ma maman parce qu’elle m’a deja fait ke coup de me couper d’internet…

    Mais effectivement… Il y a des addictions a tout.. Internet comme autre chose…

    • Atlas

      Du coup tu le poses par terre quand c’est le moment de… ?

      • Aldwyr Ephraem de Az

        Malheureusement, je dois changer de tel tout les jours… Je confonds souvent…
        (cette blague va trop loin… ^^)

  • mypomme

    donc si je regarde phonandroid au toilettes je suis addict :o :(
    Très bien x) J’ASSUME XD

  • On se croirait dans Orange Mécanique ^^

  • Jean Daniel Bellaiche

    Essayer de soigné une addiction par des électrochocs, je ne suis pas spécialiste mais je me dit que ce n’est pas le traitement adapter.

  • yAMiGoHaN

    Je plussoie, rien de plus cool que d’avoir son phone avec soi quand on fait un ptit tour aux toilettes ^^ N’empêche, c’est violent de réagir comme ça… Le mode modem ça existe xP

    • Atlas

      Je ne vais plus toucher aucun téléphone de mes potes.

    • golem XIII

      J’espère que vous lavez votre phone (d’où l’utilité de l’IP67) en même tant que vos mains après avoir fait vos besoins… ;-)

      • Aeronmax

        Oui dans la cuvette directement… Ok je sort ;-)

  • GuildartZ

    Moi je l’enmene au toilette parce-que au toilette…je me fais ch*er…
    OK je sors super loin….

    • Et que cela te serve de leçon ;o)

    • Aeronmax

      +1

  • who knows

    Aller, un traitement electrochoc pour la moitie de la population de la planete…

  • Les filles ont de la chance, elles ne font pas caca ;)

    • Salim Lakhadari

      Mdr lol xptdr on a des vrais clown ici

  • lma1245

    Le traitement par électrochocs est mentionné comme tel pour le sensationnalisme. Depuis de très nombreuses années on appelle ça l’électro sismo thérapie, ça se fait, en France, sous anesthésie générale de courte durée, en ambulatoire, le patient ressort 3 heures après. c’est utilisé pour traiter certaines formes de dépressions, souvent chez des patients âgés pour lesquels ce serait délétère de prescrire des anti-depresseurs, qui majorent le risque de passage à l’acte suicidaire. Et la thérapie, puisque sous anesthésie générale, n’a pas de visée « ré-éducative » comme dans Orange Mécanique, mais permet d’agir sur la conduction electro-chimique entre neurones via les synapses, qui dysfonctionne dans ces formes de dépression, comme dans l’épilepsie. Après la démarche n’est peut être pas adaptée à son âge ou à sa « pathologie ».

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : Huawei atteint une vitesse de 20 Gbps, un record !

Huawei vient de battre un record de vitesse en 5G en utilisant deux relais lui permettant d’atteindre la vitesse vertigineuse de 20 Gbps. Bien que cela ne soit pas pour tout de suite dans l’hexagone, on peut dans tous les cas apprécier les efforts du constructeur pour nous permettre d’atteindre des vitesses de connexions élevées.

0bd2fd5bad680b74cfc5945c2fd8e43699999999999999999999999999999