Sa mère lui coupe son accès à internet, il tente de la poignarder !

Maj. le 10 avril 2016 à 18 h 56 min

Si les faits divers qui tournent autour de l’actualité high tech sont nombreux, tous ne se ressemblent pas. Et heureusement, me direz-vous lorsque vous aurez lu ce qui va suivre.

L’histoire se déroule en Inde où un jeune garçon de 15 ans a tenté de poignarder sa mère à l’aide d’un couteau de cuisine. Mais pourquoi donc ? Tout simplement parce que cette dernière venait de lui couper son accès à internet.

poignarder
Il tente de poignarder sa mère à cause de son addiction au net.

Heureusement, personne n’a été blessé puisque le père du jeune-homme qui se trouvait dans la pièce à côté est intervenu à temps, avant que son fils ne commette l’irréparable.

D’après les coupures de presse locales, le jeune-homme souffre d’un mal typiquement de notre époque puisqu’il est tout simplement atteint d’une addiction au net et passe des heures sur son ordinateur ou son smartphone ignorant totalement amis et membres de sa famille.

Si le début de cette histoire vous fait déjà froid dans le dos, c’est parce que vous n’avez pas encore lu la suite. Conscients que leur fils avait un problème, les parents l’ont alors conduit dans un hôpital psychiatrique afin de lui faire suivre un traitement adapté. Le jeune garçon s’est alors déshabillé en guise de protestation.  Si seulement il avait pu savoir ce qu’il attendait.

Afin de soigner son addiction à internet, le jeune adolescent a reçu un traitement par électrochocs en début de semaine et devra encore subir trois autres séances avant d’être interné au cours des trois mois à venir.

électrochocs

Abstraction faite du caractère discutable d’un traitement par électrochocs et de l’incident qui à conduit ses parents à le faire interner, le plus notable ici reste la manière dont son psychiatre Dr A M Gabhrani a établi son diagnostic puisque celui-ci repose sur le fait que son patient emmène son smartphone aux toilettes.

Si le fait d’emmener son smartphone aux toilettes signifie aussitôt qu’on souffre d’une addiction à internet, autant dire que c’est le mal du siècle !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Earth : voici les 10 découvertes les plus insolites

Google Earth permet régulièrement aux internautes de dénicher un lieu étrange, un objet hors du commun ou des vestiges encore inconnus des archéologues. Dans certains cas, les trouvailles les plus étonnantes n’étaient finalement que de simples bugs informatiques. De temps…