Sa mère lui confisque son smartphone, elle l’empoisonne, deux fois !

Date de dernière mise à jour : le 6 avril 2016 à 22 h 53 min

C’est une information pour le moins insolite que relaie Fox News. Une information qui nous montre jusqu’à quel point certains utilisateurs sont addicts à leurs smartphones. L’histoire que nous raconte Fox News, c’est celle d’une jeune fille qui a tenté de tuer sa mère à deux reprises parce que celle-ci lui avait confisqué son smartphone. A peine croyable.

C’est une news digne des faits divers les plus insolites, qui prête à sourire au premier abord, mais qui envoie un signale inquiétant sur l’addiction de certains utilisateurs à leur smartphone.

En fin de semaine dernière, une pré-adolescente de 12 ans a été placée au centre de délinquance juvénile de Boulder, dans le Colorado, aux Etats-Unis. Son crime ? Avoir tenté de tuer sa mère à deux reprises pour lui avoir confisqué son iPhone.

La jeune fille n’a pas apprécié la punition de sa mère, punition tout à fait commune de nos jours. Dans les années 90, les enfants étaient privés de console, aujourd’hui ils sont privés de portable. Seulement voilà, la jeune adolescente n’a pas apprécié la sanction infligée par sa mère. Et pour se venger, elle a tenté… de l’empoisonner. A deux reprises. Rien que ça.

Sa première tentative a échoué. Pour parvenir à ses fins, elle a incorporé du détergent dans un smoothie qu’elle a servi à sa mère. La maman a détecté la présence du produit mais a pensé que le verre venait d’être lavé. Elle a bu le contenu, mais le dosage du détergent étant moindre, elle s’en est trouvée « seulement » malade.

Qu’à cela ne tienne. La jeune fille remet le couvert et verse cette fois le détergent dans la carafe d’eau de la chambre de sa mère. Cette fois encore, la maman se rend compte de la présence du détergent et ne prend pas le risque de boire l’eau empoisonnée.

Elle fait alors le rapprochement et interroge sa fille sur ses doutes. La jeune fille finit par avouer son crime. La mère avertit alors le shérif local qui place l’adolescente en détention.

Fox News explique la double tentative d’homicide de la jeune fille par son addiction à son smartphone. Une explication pour le moins simpliste. Même si la confiscation de son iPhone a été un élément déclencheur, elle ne justifie pas à elle seule une telle réaction de l’adolescente. Pour en arriver à un tel acte, il faut certainement avoir déjà quelques faiblesses psychologiques et/ou des difficultés dans les relations familiales ou interpersonnelles.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • YannT

    Fox News ? dans une No-Go zone

    • Romain Vitt

      On a précisé que c’était insolite ^^

  • Narmab

    12 ans, un Iphone, il y a déjà un truc qui cloche…

    • Andrea

      Je pensais la même jusqu’à voir des minos qui doivent être grand maximum en CM1, avec des iPhones, ou des Galaxy.
      Du coup je me demande si c’est normal, et que les enfants évolue avec leur temps, ou si les parents sont vraiment con de filé un téléphone à un gosse avec un âge aussi precosse…

      • Loïc Ruffaud

        Les parents sont vraiments cons

        • çasevoit

          toi t’as pas de gosse.

          • Guillaume

            Pourquoi? Moi j’ai une fille de 9 ans, hors de question qu’elle ait un iPhone ou équivalent avant encore longtemps. Et son temps de connection (sur un laptop familial) est précisément encadré.

          • Insomnia

            Tu aura pas le choix au collège tu le verra par toi même

          • emmanuel milcent

            Pas le choix ??? Depuis quand les autres gamins font la loi ??? Un simple téléphone portable suffit (avec un forfait au minimum indispensable, juste pour être appelé ou appeler en cas de problème) suffit amplement. Et peu importe ce qu’en disent les autres.

          • NeuNeu

            +1000

          • ICY

            T’es une grosse victime toi.
            Le mec se fait maitriser par ses gosses, lol

          • Eowya

            Toi tu te laisses faire par tes gosses… Quand j’étais gosse, mes parents ne m’ont jamais acheté de gameboy comme bcp de mes amis par ex, ni les derniers truc a la mode qui sortaient. Et bien leur en a fait car avec l’âge, je ne suis pas devenu un accro de la société de la consommation, j’ai appris a faire la différence entre nécessaire et confort. Je me sers encore d’un vieux téléphone et je n’ai absolument pas de smartphone, et pourtant, je travaille dans le domaine de la programmation et des technologies numériques. Donner a un enfant tout ce qu’il veut, ce n’est pas une attitude responsable, c’est l’éduquer a devenir un parfait esclave de la consommation, qui réclamera le dernier Iphone sortit 3 jours avant la sortie, plutôt que d’apprendre a se contenter de ce qu’il possède. Loin de moi de faire un jugement sur ta vie, mais je trouve cela irresponsable de donner a des gosses des joujoux technologiques a haute capacité addictive et coutant un bras.

            Alors oui pour laisser vivre les enfants avec leur temps, mais il faut aussi et surtout leur apprendre a apprécier ce qu’ils ont. Car c’est une leçon de vie intemporelle.

          • ICY

            Ouais bon, je suis assez d’accord avec toi, mais faut pas les priver de tout non plus. Je pense que leur acheter un smartphone bas de gamme à cette age là ça va encore. Puis quand ils grandiront, et voudrons un haut de gamme genre iPhone, ils se bougeront le cul pour trouver un job d’été et l’acheter avec le fric gagné durant les vacances.

            Mais c’est que clair qu’offrir un iPhone à un gosse de moins de 16 ans = parent irresponsable

        • Benjamin

          Totalement d’accord, après ça va se plaindre que certains se font mal voir a l’école, a mon âge y’avait pas de « discrimination » parce qu’on avait pas tel ou tel smartphone a l’école primaire o_O

          J’ai eu mon premier téléphone en 5ème parce que je devais appeler mes parents, mon frère de 10 ans n’en aura pas un avant que je le décide, il est en CM2 et je trouve hallucinant de voir tous les gosses de son âge se pavaner avec un objet qui n’est absolument pas de leur âge.

          Faut arrêter d’écouter les gosses genre : »Oui c’est un enfant, c’est pour son développement… » bordel les conseils de psy qui pourrissent l’enfant, en 2003 a 10 ans j’osais même pas en réclamer un tellement mes parents auraient rigolé ^^

      • Insomnia

        En CM1 tu as 9 ans, encore à 12 ans tu es au collège et tu dois rentrer à la maison comme un grand donc je vois pas de soucis sur l’âge….

        • Andrea

          Certes, mais pas besoin de leur acheter le derniers iPhone ou Galaxy, un mobile classique qui peut appeller et envoyer quelque message et basta.
          Le seul soucis serai de voir que les potes de ton gosse eux, qui ont un super téléphone risque de suscité l’envie à ton gosse…
          Mais sinon sérieusement les gosses que je te parlais plus haut, ont bel et bien 9-10ans..

    • Bob

      Je connais beaucoup de parents qui (me sont proches en plus) achètent du iPhone pour leurs enfants et leurs gosses ont à peine 8 ans juste pour dire.

      Moi également, j ai déjà donné deux iPhone à mon neveu car je ne l utilise plus. Et maintenant il veut que je lui achète un S6 ^^

      • Enzo Ouaki

        Si je savais ou il habite j’irai lui remettre une médaille

        • flo #3

          Une claque sur les dents plutôt ^^

    • j’ai vu une fille rallé auprès de son père car il ne voulais pas lui acheter le nouvel iphone ( elle en avais déjà un ), elle devais avoir 10 ans au maximun

    • emmanuel milcent

      Va faire comprendre ça aux parents irresponsables. Un simple téléphone portable basique suffit, avec un forfait le moins cher (juste pour appeler – ou l’appeler – en cas de problème) suffit amplement.

      • NeuNeu

        merci Free :-D

      • Nexus-Gen

        Mais le problème c’est que maintenant tes pointés du doigt si ta pas un iPhone au collège… Comme avant avec les fringues.

        • geoffrey gil

          oui voila, de plus, c’est pas avec les smarthphones et les jeux dessus que le niveau des élèves va augmenter en france, je me rappelle en BTS technologique, les cours de français, tout le monde sur le tel, ok on est grand on assume, maintenant imaginer ça pour une classe de 5ème voir 6ème c’est assez alarmant.

    • Nexus-Gen

      Oui alors que 12 ans un Galaxy ACE c’est beaucoup mieux lol

      • NeuNeu

        Pour téléphoné, but premier d’un téléphone, même un Nokia à 15€ suffit largement.
        Il peut même envoyer des sms avec ca

        • Nexus-Gen

          perso en 6éme j’ai eu un ACE je l’ai mis sous cyano tellement que ce tel ma dégoutté au bout de 5 mois x) puis j’ai eu un Moto Razr i que j’ai brické je crois ou je l’ai noyé je sais plus. Un Nexus 5 et maintenant un ZenFone 2 x) Mais bon pour moi un Windows Phone bas de gamme ou un moto e suffit large pour quelqu’un en 6éme.

          • Valentin Maret

            meme genre, un samsung coulissant (SGH-E250I) en 6e puis en milieu d’année vu ma consommation énorme de sms (payant a l’époque) mes parents m’ont pris un pack tel + forfait sms illimités (un des premiers forfait du genre chez auchan avec 5 min d’appel X)) avec le fameux player one que j’ai flash dans tous les sens puis ensuite en fin de 5e je me suis décidé a acheter un iPhone 4S (occasion mes parents faisaient deja des bonds alors un neuf imagines meme pas) puis en 3e j’ai pris un Nexus 5 que j’ai changé cette année a pâques pour un Note 4 (occasion) que je viens de changer pour un S6 (promo) après j’ai été précoce sur l’iPhone mais la raison est simple, une passion pour la high tech et voila ^^

    • flo #3

      Bordel de couill**s …. et dire que moi à 12 ans j’avais qu’une gba avec pokémon dessus … d’ailleurs mon gosse aura ça à 12 ans … peu importe les circonstances :P

  • Boblebulotrocuit Aufour

    Un IPhone à 12 ans… Déjà la mère ne brille pas pour son intelligence… Dommage qu’elle n’est pas bu la carafe d’eau finalement, manquerai plus qu’elle se reproduise une fois de plus!

    • Maxou

      Finalement y a pas d’âge pour être un pigeon !!

  • LeTitanicNeSombreraPlus

    Vous croyez Fox news?? Les mêmes qui dit qu’en France il y a des zones de non droit -_-

    • lol

      parce que c’est faux peut etre?

      • Guillaume

        Ben euh oui c’est faux. Normal pour Faux News.

        • flo #3

          Tu sors !

    • geoffrey gil

      non personne ne croient fox news, sauf les ricains apparemment

  • Humanz_CT

    Personnellement, je n’en PEUX PLUS de ces gamins à qui on ne dit jamais non.

    Entre des smartphones qui coûtent plusieurs centaines d’euros et des jeux indiqués PEGI 18 mais qu’on leur offre quand même… Bordel quoi les parents, y’a un moment où il faut prendre ses responsabilité et ne pas dire « Amen » à tout ce que dira votre progéniture !

    Je ne dénigre pas le fait de donner un téléphone aussi cher, ce sont les fonctions utilisables avec ces téléphones que je ne trouve pas à la portée d’enfants de cet âge. Parce que ne nous voilons pas la face, avec tous ces gamins de 12 ans qui ont un smartphone, sur combien d’entre eux les parents ont installé un contrôle parental ?

    Au final, je pense à tous ces parents qui se font dépasser par la technologie et qui croient sur parole leurs enfants (qui seront prêts à dire n’importe quoi pour obtenir ce qu’ils veulent) et franchement… Ça m’inquiète.
    Comment inculquer le respect des règles et du bon sens à mes enfants quand la majorité de ses camarades n’auront qu’à ouvrir la bouche une seule fois pour obtenir ce qu’ils veulent…?

    • Rayane

      Sa dépend des gamins hein, j’ai eu mon portable en 6ème (un player star) maintenant en seconde j’ai un Z3 je suis pas devenu une tête de mule absorbé par le marketing… Puis a 14ans je jouais déja aux Battlefield, Call Of Duty… sa ne ma pas rendu fou au point d’empoisonner ma mère… sa dépend des enfants ^^

      • Humanz_CT

        Je ne remets pas en question le fait que des jeunes puissent jouer à des jeux PEGI18 et se comporter normalement.
        Ce que je remet en cause, c’est la capacité des parents à imposer une autorité sur leurs gamins !

    • lel

      Je suis assez d’accord avec Rayane juste en dessous. J’ai 17ans, joue aux jeux de guerre depuis longtemps et suis capable de penser par moi-même et de ne pas être absorbé par le marketing.
      Je suis assez d’accord sur le fait qu’un enfant de moins de 10 ans ne doit pas se balader avec un Galaxy S6 ou un i6+, mais un téléphone peut toujours servir. De même un smartphone « basique » (Moto G, Wiko….) est toujours bon à « l’enfant » (10ans +) pour lui permettre de se divertir, et même pour leur donner un accès à internet comme ils le veulent: cela leur montre qu’internet n’est pas toujours rose.
      Je pense aussi que les parents doivent se mettre à la page, un adolescent sans téléphone de nos jours n’est pas extrêmement bien « accueilli », car il « n’est pas à la page ». Je ne dis pas que c’est de leur faute, c’est celle de la société, mais lorsque l’on veut le bonheur de son enfant on doit parfois lui permettre d’avoir un téléphone basique a 10€, le minimum, pour pouvoir communiquer et ne pas se sentir jeté.

      Je rajouterai que le fait de posséder des jeux PEGI18 n’influence pas le jeune à devenir un terroriste ou quoi que ce soit. Ces classifications de jeux vidéos ne montrent quasiment rien. On peut être extrêmement mature a 6 ans et comprendre que les jeux vidéos violents sont différents de la réalité, tout comme, a 40 ans être très immature et ne pas dissocier les deux mondes. Ce qu’il faut tenir compte ici, ce n’est pas l’âge inscrit mais ce qui y est associé (Sexe, Violence, Langage grossier..); mais encore une fois, il faut arrêter de se barder et comprendre qu’un enfant a besoin de connaître la violence pour apprendre qu’il ne vit pas dans un monde de bisounours, loin de là.

      • sachouba

        Donc faire passer les horreurs de notre monde (de type guerres, terrorisme…) pour un jeu et laisser les enfants baigner dedans dès leur plus jeune âge (faisant ainsi passer la violence pour un simple acte du quotidien sans conséquence) les aide à se développer sainement et à aquérir de bonnes bases pour leur vide future…

        A 6 ans, il est strictement impossible de faire la part des choses: l’enfant n’a simplement pas les capacités culturelles et intellectuelles nécessaires pour prendre du recul sur ce qu’il voit et entend dans un jeu vidéo de guerre.
        Ça donne simplement une génération de dégénérés addicts aux jeux vidéo et à la violence…

        Confronter les enfants à la violence du monde comme tu sembles vouloir le faire ici n’est sûrement pas une solution pour les sensibiliser et les aider à acquérir les bases de la vie en société.

        • flo #3

          Pourtant un génocide à la télé passe mieux que dans un jeux vidéo … L’hypocrisie de notre société ^^

      • Humanz_CT

        Oulah, tu fais des amalgames que j’ai volontairement évité !

        À aucun moment j’ai dis que les jeunes de 12 ans n’étaient pas capables de faire la distinction entre jeux et réalité !
        Ce que je dis, c’est que les parents croient aveuglément leurs enfants et ne regardent même pas ce qu’ils achètent. Je parle en connaissance de cause, j’ai été vendeur dans un magasin de jeux vidéo et j’ai souvent entendu des gamins de 9 ou 10 ans passer à la caisse avec leur parent et un GTA ou COD (PEGI18) et leur raconter des cracks pas possible.

        Ce qui m’énerve, ce sont ces parents incapables de faire preuve de discernements ! Qui ne se renseignent même pas et qui ne suivent pas leurs enfants !
        Le fait divers relaté dans cet article en est la preuve : la mère ne s’est même pas rendu compte à quel point sa fille était accro à son téléphone ! Comment peut-il y avoir une telle distance entre une mère et sa fille aussi jeune ? Parce que la mère n’a probablement jamais pris la peine de s’intéresser à sa fille. C’est mon opinion, pas une généralité.

  • Taylor D. Pineau

    Normal quoi !!

  • trackeur

    Normal c’est un iphone. touche pas mon iphone sinon te tue.
    Non mais seriesérieusement que font les parents à donner ce genre de téléphone à une gamine. Au lieu que l’enfant fasse du sport ou lis un livre il va passer son temps sur Facebook et candy crush.
    Surtout internet, même pour les adultes il y des dangers alors pour un enfant c’est un champs de mines.
    c’est affligeant.

  • Titi

    Comment c’est possible de balancer une news sur une info de Fox News ??? Non mais allez chercher une histoire mytho dans une poubelle, ce sera pareil.

  • Guillaume

    Le probleme c’est plutot les US… Une société ou tous les modeles donnés aux enfants (par la politique etrangere, les médias, la glorification de l’armée d’occupation, etc.) montrent que la violence est un moyen légitime et encouragé pour arriver a ses fins. Faut pas s’étonner ensuite.

    • fred

      Oui mais quand meme,arriver a vouloir tuer sa mère pour un iphone,faut vraiment etre au top niveau de la débilité profonde.

      • flo #3

        Elle n’avait plus besoin de sa mère … Siri l’a remplacée à mon avis :p

  • Stef80

    Ils devraient mettre sur la boite : Attention, l’iphone rend con ;)

    http://auto.img.v4.skyrock.net/4092/16894092/pics/479752074.jpg

    • fred

      C’est clair qu’on a beau spécimen ici déjà LOOOOL
      Pas bon pour l’image de marque cette affaire .

    • Nexus-Gen

      On est bon.

    • flo #3

      Évitez les pommes … Ça détruit les neurones ^^

  • GuildartZ

    Attention, blague de merde: la mère c’était blanche neige ou quoi? Une pomme empoisonné….

    Je crois, sans être psy, que la gamine a peut être un ou deux soucis dans sa tête…

    Ce qu’il faut retenir, plutôt que la fille qui a un iphone, c’est que elle a essayé de tuer sa mère pour une punition O.o
    Au pire, moi j’avais coller les chaussures de ma belle mère dans son meuble a chaussure, pas méchant…

  • Mini_Glue

    C’est la faute de GTA ça encore …

    • Nexus-Gen

      Jolie le troll

      • flo #3

        C’est la faute aux mexicains aussi qui volent le travail des américains ^^

  • Ah, les ultraconservateurs de Fox News, il leur suffit d’un smartphone pour faire passer la tentative de meurtre d’une gamine dérangée psychologiquement pour une preuve de la malfaisance de la technologie…

    • flo #3

      Ouais mais la c’est un iPhone … C’est normal ^^

  • Salim titou

    Fox news lol a partir de la l’info n’est plus crédible

  • Nexus-Gen

    Bienvenue en Amérique.

  • aze

    L’histoire date ! ^^

  • Valentin Maret

    12 ans et un iPhone, ça sent la petite pétasse que met du maquillage a crever et qui prends des selfies ridicules toutes les 3 secondes pour les mettre sur cette connerie de snapchat… et dire que c’est cette génération qui dois nous remplacer… j’avais lu quelque par une citation du style « si les personnes passent la plus part de leurs temps sur un monde virtuel alors nous aurons une génération de cons » et c’est de plus en plus vrai…

    • kakashi4ever

      Tout est dit !

    • flo #3

      Je dirai pas mieux … Idiocracy sera dans 10 ans grand maximum !!! Youpiiii ^^

  • geoffrey gil

    on parle bien de fox news la, la chaine qui a dit des conneries sur paris avec des « zones no man’s land », c’est vraiment gros, une fille de 12 ans est encore attaché a sa mère, et inimaginable d’être déja addict a ce point, direct à l’hosto psychiatrique la sinon…
    et a la maison c’est pas le gosse qui fait la loi.

  • TheBlackHole

    Fox News, la plus fiable des sources d’information ! (Souvenez vous, les « no go zones ») ;)