Mercedes utilisera Android dans ses véhicules dès que possible !

Maj. le 18 avril 2016 à 20 h 46 min

La tendance des objets connectés semble de plus en plus se confirmer. On a pu s’en apercevoir lors du Consumer Electronics Show de Las Vegas ou pendant le Mobile World Congress. De la brosse à dents en passant par les ampoules et autres vêtements, notre quotidien tend à se connecter. Le secteur de l’automobile n’échappe pas à la règle. Si l’on savait qu’Audi et Google préparait des voitures connectées, c’est au tour de Mercedes, pourtant partenaire du CarPlay d’Apple, d’annoncer qu’il intégrera Android à ses voitures.

mercedes utilisera android

Android sera bientôt présent dans tous les nouveaux véhicules signés Mercedes !

Au début de l’année, Google a dévoilé une alliance entre lui et des constructeurs automobiles baptisée Open Automotive Alliance. Parmi les partenaires de Google, on retrouve Audi, General Motors, Honda ou encore Hyundai. Mercedes-Benz ne fait pas partie de ces partenaires mais compte malgré tout inclure Android dans ses véhicules. Une petite surprise dans la mesure où le constructeur allemand a déjà présenté l’iOS d’Apple destiné aux automobiles dans l’un de ses modèles.

Mercedes a récemment publié une offre d’emploi destinée à la recherche d’un ingénieur en charge de l’intégration de l’OS mobile de Google dans ses véhicules, un projet baptisé « Google Project Mode ». L’objectif annoncé est d’incorporer de façon transparente Android dans le tableau de bord. Cette technologie vous permettra d’avoir accès à différentes fonctionnalités telle que les appels, la messagerie, le GPS ou encore un lecteur audio/vidéo.

Si l’on ne sait pas encore comment le smartphone Android sera connecté au tableau de bord, Mercedes sembler miser sur cette technologie. Pour preuve, le constructeur allemand a annoncé que le projet sera, à terme, présent dans tous ses véhicules. L’officialisation du projet devrait avoir lieu dans les prochains jours. Une chose est certaine, la connectivité est au centre des préoccupations des constructeurs. Avez-vous hâte de rouler dans une voiture connectée ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android va équiper les voitures Renault-Nissan-Mitsubishi à partir de 2021

Android va équiper les voitures de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi à partir de 2021. Suite à un partenariat avec Google, le système d’exploitation et plusieurs applications développées par le géant du net seront en effet directement intégrés aux véhicules. En échange, Google va…