Mercedes utilisera Android dans ses véhicules dès que possible !

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 20 h 46 min

La tendance des objets connectés semble de plus en plus se confirmer. On a pu s’en apercevoir lors du Consumer Electronics Show de Las Vegas ou pendant le Mobile World Congress. De la brosse à dents en passant par les ampoules et autres vêtements, notre quotidien tend à se connecter. Le secteur de l’automobile n’échappe pas à la règle. Si l’on savait qu’Audi et Google préparait des voitures connectées, c’est au tour de Mercedes, pourtant partenaire du CarPlay d’Apple, d’annoncer qu’il intégrera Android à ses voitures.

mercedes utilisera android

Android sera bientôt présent dans tous les nouveaux véhicules signés Mercedes !

Au début de l’année, Google a dévoilé une alliance entre lui et des constructeurs automobiles baptisée Open Automotive Alliance. Parmi les partenaires de Google, on retrouve Audi, General Motors, Honda ou encore Hyundai. Mercedes-Benz ne fait pas partie de ces partenaires mais compte malgré tout inclure Android dans ses véhicules. Une petite surprise dans la mesure où le constructeur allemand a déjà présenté l’iOS d’Apple destiné aux automobiles dans l’un de ses modèles.

Mercedes a récemment publié une offre d’emploi destinée à la recherche d’un ingénieur en charge de l’intégration de l’OS mobile de Google dans ses véhicules, un projet baptisé « Google Project Mode ». L’objectif annoncé est d’incorporer de façon transparente Android dans le tableau de bord. Cette technologie vous permettra d’avoir accès à différentes fonctionnalités telle que les appels, la messagerie, le GPS ou encore un lecteur audio/vidéo.

Si l’on ne sait pas encore comment le smartphone Android sera connecté au tableau de bord, Mercedes sembler miser sur cette technologie. Pour preuve, le constructeur allemand a annoncé que le projet sera, à terme, présent dans tous ses véhicules. L’officialisation du projet devrait avoir lieu dans les prochains jours. Une chose est certaine, la connectivité est au centre des préoccupations des constructeurs. Avez-vous hâte de rouler dans une voiture connectée ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Vaykadji

    Autant je les comprends, parce que qui voudrait d’apple dans sa voiture alors que les parts du marché s’amoindrissent à chaque mois qui passe, autant je trouve ça vachement dommage de mettre Android dans sa voiture, parce que ça vieillira très mal :
    – Android va continuer d’évoluer
    – Les composants évolueront aussi
    – Mercedes ne pourra pas mettre à jour son Android.
    => Il sera obsolète super rapidement, sauf que Mercredes, c’est une voiture, pas un smartphone qu’on jette au bout de 3 ans.

    Alors on utilisera Android dans sa Mercedes d’occasion tout en regrettant de ne pas avoir la même version d’Android que sur son smartphone. Si ils utilisaient un autre OS, qui ne ressemble pas à Android, il ne serait jamais dépassé, puisqu’il serait unique à telle année de Mercedes.

    Suffit de regarder son autoradio, ça atteint facilement 10 ans sans prendre une ride… regardez les téléphones qu’on avait il y a 10 ans ;)

    • xusifob

      Où alors ils assureront les mises à jour de certains modèles pendant quelques temps (lorsque ça en vaudra vraiment la peine parce que entre 4.1 et 4.4 perso je vois pas de différence..)
      Et puis, pour avoir toujours sous la main un Atrix sous 2.3.6, il fait ce qu’on lui demande et même s’il a pas la dernière version il marche encore très bien !
      De plus, les versions constructeurs seront comme sur les smartphones, accompagnés de surcouches je pense donc ça sera plus caché ;)
      Et enfin, la plupart des utilisateurs se fichent de la version android sous laquelle ils tournent (pour la plupart ils ne savent même pas laquelle c’est voir qu’ils sont sous android..) donc je ne pense pas que ça va traumatiser beaucoup de monde !
      Le seul problème serait au niveau des failles de sécurité, pas envie que le moindre hacker puisse me piquer ma voiture parce qu’il exploite une faille révélée il y a longtemps au public, patchée par Google mais qui n’a pas été patchée par le constructeur via une màj :/

  • alain

    J’ai déjà du mal avec les bluetooth dans la bagnole, pas envie d’être davantage connecté,; quand je conduis, je conduis, c’est une occupation à temps plein pour moi

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le LG G6 sera le premier smartphone de 2017 sur le marché à arborer un design borderless. Mais le Galaxy S8 et l’iPhone 8 s’apprêtent à faire leur entrée. Comment ces designs se comparent-ils, et qu’est-ce qui les distingue ? Réponse dans ce comparatif.

La guerre des prix continue chez les opérateurs. Bouygues Telecom vient de passer son forfait B&You offrant 20 Go de data à seulement 9,99€ par mois pendant une durée d’un an au lieu de 24,99€. Soit une économie totale de 180 euros et le tout sans engagement. Un super bon plan à saisir d’urgence !

a80031cafe07ed7917fd92002015455b777777777777777777777