Asus MEMO Pad 7 : une nouvelle tablette pas chère [MàJ VIDEO]

Date de dernière mise à jour : le 14 juin 2016 à 18 h 38 min

Même si le CES 2013 est terminé, cela ne signifie pas que le défilé de nouveaux appareil touche à sa fin. Prenez par exemple le MEMO Pad de ASUS qui vient d’être présenté. La tablette de 7 pouces offre une résolution de 1024 x 600.

C’est la même résolution que l’on retrouve sur la Kindle Fire HD d’Amazon et propose une densité de pixels de 170ppi.

Les autres caractéristiques comprennent un processeur VIA WM8950 cadencé à un 1GHz,  la puce graphique (GPU)  Mali 400, 1 Go de RAM avec quelques 16Go de stockage interne embarqué e et une caméra frontale de 1MP.

La meilleure partie concerne bien entendu la version Android préalablement installée dessus et qui sera proposée dès sa commercialisation : Android 4.1 Jelly Bean.

Bien qu’ASUS n’est pas révélé le nom exacte de la tablette de la tablette, cela pourrait être la ME172V qui a été récemment vu sur GLBenchmark . A diverses reprises, des rumeurs laissaient entendre que la tablette serait vendue entre 99 et 129 dollars mais il se trouve que l’appareil en question sera proposé à un prix légèrement inférieur. Il vous faudra donc débourser 150 dollars (environ 122€) pour vous la procurer. Un prix qui est à l’image et en concordance avec le nouveau marché émergeant des tablettes 7 pouces à bon prix : peu puissantes et destinées avant tous pour des tâches ponctuelles.

A noter que contrairement à la gamme “Transformer” d’Asus qui propose des tablettes doublées d’un clavier, la MEMO Pad n’est qu’un seul et même appareil, comme toutes les tablettes classiques que nous voyons sur le marché. Ce qui est une bonne chose.

[Mise à jour]

Un site bulgare nous propose une prise en main vidéo de la MEMO Pad 7 pouces d’Asus. L’occasion de voir la tablette tourner et de tester la réactivité de Jelly Bean sur une tablette low-cost. Une sérieuse concurrente à la Nexus 7 ?

 

[Fin de mise à jour]

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Xperia XA1 de Sony promet beaucoup en proposant un capteur photo arrière 23 mégapixels sur un appareil à seulement 300€, et vante les vertus de son écran “borderless” sur les tranches. Mais au quotidien, tient-il vraiment ses promesses ? Nous avons pu le tester en conditions réelles : voici notre verdict.

Dans l’attente de le voir débarquer en France et dans le reste du monde, le Galaxy Note 8 reste au centre de toutes les rumeurs et notamment par rapport à la taille de son écran qui serait de 6,3 pouces. C’est ce que semble indiquer cette mystérieuse vidéo d’à peine 10 secondes, qui vient de fuiter sur internet.

644f05dde85dee3ed9d93b5eb6e0c65dMMMMMMMMMM