Meizu veut porter sa surcouche Flyme OS sur les appareils OnePlus, Samsung et Nokia

Date de dernière mise à jour : le 15 avril 2016 à 14 h 50 min

Toujours très ambitieuse, la marque chinoise de smartphones, Meizu qui s’est récemment exportée en France a récemment profité d’une conférence de presse pour faire part de ses plans concernant son interface logicielle Flyme OS qui d’ailleurs est plus qu’une simple interface utilisateur puisqu’i s’agit plutôt d’une ROM complète basée sur Android.

Après être parvenu à porter sa ROM Flyme OS 3.0 sur les appareils Google Nexus ainsi que sur le Galaxy S4, Meizu entend bien aller encore plus loin et compte porter son logiciel sur l’ensemble des smartphones Android, à commencer par les appareils Samsung, le OnePlus One et les smartphones Nokia.

flyme os meizu

Bien que cela n’ait pas été explicitement mentionné, on imagine que ce portage de Flyme OS concerne avant tout la gamme Nokia X dont la ROM d’origine signée Microsoft se base sur Android, ce qui pourrait d’ailleurs considérablement améliorer leur expérience utilisateur, d’autant plus que ces appareils ne sont pas chers, même s’il semblerait que la prochaine fournée de Nokia X ne soit plus sous Android mais sous Windows Phone, conformément au souhait de Microsoft.

A noter que si ces trois noms ont été évoqués en premier, ce ne sont pas les seuls constructeurs que vise Meizu qui voudrait également exporter Flyme OS, à plus long terme, vers les appareils ZTE, Oppo, Huawei et LG. Bien entendu dans un cas comme dans l’autre, aucun calendrier n’a été fourni et dans ce genre de missions, c’est surtout le bon vouloir des développeurs qui prime, pour ce qui est des délais.

Bien évidemment, il s’agira d’une option officieuse proposée aux utilisateurs et qui ne fera peut-être d’ailleurs pas l’unanimité auprès des constructeurs d’origine, toutefois la possibilité offerte à l’utilisateur de personnaliser son smartphone c’est aussi ça qui fait la force d’Android et la raison pour laquelle la plupart d’entre nous choisissent l’OS de Google plutôt qu’un autre.

Via

 

Réagissez à cet article !
  • Raphaël Gil

    Ou comment recycler ces bouses intersidérales de Nokia X/XL… et les rendre presque intéressants :D

  • WhiteStar

    Flyme Os est juste magnifique.

  • SKWO

    j’testerais bien sur mon oneplus !

  • le oneplus one ici http://a3mshop.com/it/cellulari/282-oneplus-one-telefono-55-lte-processore-quad-core-25ghz-3gb-ram-snapdragon-cyanogenmod.html

  • Jacques Gardes

    a voir a tester ……………..

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

faaa90f935263abce1068528d11572da{{{{{{{{{{{{{{{{{{