Meizu : un smartphone borderless pour l’année prochaine ?

Date de dernière mise à jour : le 1 mai 2017 à 8 h 34 min

La mode des smartphones borderless commence à faire de plus en plus d’émules. Samsung est une des premières marques à s’être engouffré sur le marché. De nombreux constructeurs désirent, eux aussi, participer à la compétition. Pour fêter les quinze ans de la marque, Meizu pourrait sortir un téléphone sans aucune bordure.

meizu

L’évolution de nos joujoux favoris s’accélère et des formes de plus en plus audacieuses se profilent. Les constructeurs et autres entreprises du marché des smartphones repoussent les limites technologiques. Ils proposent des écrans flexibles, des batteries à hautes capacités, des capteurs sophistiqués, etc.

Samsung a entamé un tournant sans précédent en commercialisant son Galaxy Note Edge à écran incurvé. Trois ans plus tard, le coréen a totalement intégré son idée de départ. Le Galaxy S8 est la nouvelle référence Android haut de gamme. Meizu pourrait reproduire un tel exploit. Les 15 ans de la marque approchent et son président voit les choses en grand.

Meizu : un design audacieux en préparation ?

Dernièrement, un soi-disant Meizu Pro 7 serait en préparation. L’appareil embarquerait un écran 4K, 8 Go de RAM et un design en titane. Malgré une fiche technique en béton armé, le constructeur chinois ne se concentrerait pas que sur les spécificités internes.

En 2018, Meizu fêtera ses 15 ans d’existence. Pour l’occasion, le fondateur de l’entreprise Jack Wong aimerait concevoir le smartphone de ses rêves. Compte tenu des dernières rumeurs entourant le constructeur, un appareil “plein écran” serait potentiellement envisageable.

Toutefois, le vice-président Li Nan ne l’entend pas de cette oreille. Pour ce dernier, plusieurs problématiques comme la localisation du capteur d’empreinte seraient en réflexion. La faisabilité d’un appareil aux formes audacieuses serait en discussion. Néanmoins, aucune preuve tangible n’a encore été révélée.

Le Xiaomi Mi Mix avait ringardisé toute la ligne des smartphones sortie l’année dernière. Meizu pourrait marquer les esprits en 2018. L’attente risque d’être longue, mais le marché actuel nous promet encore de bien belles surprises.

Réagissez à cet article !
  • MrcheGuev

    Un design audacieux mais bien copié de e qu’à fait Xiaomi avec le Mi Mix ;) ! Le Mi Mix 2 va mettre tout le monde d’accord !

    • Martin

      Xiaomi à fait un clone du Sharp Aquos Crystal ou presque avec son Mi Mix ;)

      • MrcheGuev

        Je dis pas le contraire , mais quand xiaomi a sorti le mi mix , ça a clairement fait plus de bruit (notamment car désigné par Starck ,cocorico) et à fait des émules partout dans le monde android , regarde le nombre d’articles et tests qui ont étés fait alors que généralement les xiaomi sont pas tous testés. Je dis juste que la sur l’image c’est clairement un mi mix avec un fond d’écran et le lockscreen de meizu s’tout.

    • incognito

      Faire un smartphone borderless c’est copier? Je pense pas sinon Xiaomi à copié sur Sharp.

  • stéphane

    pourquoi dire que c’est Samsung qui a été le 1er alors que c’est Xiaomi qui était le 1er en réalité

    • Moteur 7 à Max

      oui tu as parfaitement raison, vu que c’est samsung ils disent du n’importe quoi, en ce moment meme ils disent que c’est Samsung le premier smartphone a intégré le S835 or C’est Sony .

      • Martin

        Le premier smartphone commercialisé sous S835 c’est bien le S8 de Samsung. Sony n’a fait que présenter son smartphone. Donc non Sony n’est pas le premier ^^.

        • Gabriel Visconti

          Et c’est d’autant plus vrai que Samsung a payé son exclusivité temporaire

    • Daminos

      Non c’est le sharp aquos bien avant xiaomi

      • Martin

        Je suis d’accord ! Le Sharp Aquos Crystal au cas où certains veulent vérifier ^^.

      • stéphane

        exact, autant pour moi

    • DarkSamS

      Sûrement ils ne l’ont pas inventé, mais le vrais design bordeless, c’est quand même le S8 car il a design sans bord.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
3f924ad74468a9b05be45c42ab6865c3///