Meizu Super mCharge : une batterie 3000 mAh chargée à 100% en seulement 20 minutes

Présent sur les stands du MWC 2017, Meizu a dévoilé sa nouvelle technologie de recharge rapide le Super mCharge. Redoutablement prometteuse, la solution développée par le constructeur chinois permet de recharger entièrement une batterie moyenne de 3000 mAh en seulement 20 minutes. Un argument de poids puisque même en 2017, la capacité des batteries laisse encore à désirer.

meizu super mcharge

Meizu invente la recharge ultra rapide Super mCharge : 100% en 20 minutes !

Avec le Super mCharge, Meizu propose la technologie de recharge la plus rapide du marché. Alors que Qualcomm promet 5 heures d’autonomie en seulement 5 minutes de charge avec son Quick Charge 4.0, le constructeur chinois va encore plus loin et promet une charge complète en seulement 20 minutes sur une batterie de 3000 mAh, capacité moyenne du marché.

Sur les stands du MWC, Meizu a prouvé qu’il ne mentait pas. Lors de la démonstration, le Super mCharge a rapidement permis d’atteindre 30% au bout de 5 minutes, 60% au bout de 10 minutes, 85% au bout de 15 minutes et 100% au bout de 20 minutes. Pour parvenir à accomplir une telle prouesse, la société emploie un chargeur spécifique d’une puissance de 55 Watts (11V/5A) contre 18W à 36W pour le Quick Charge 4.0. De quoi générer certaines inquiétudes.

Cette nouvelle technologie de recharge rapide risque-t-elle d’abîmer les batteries de smartphones ? A ce sujet là, Meizu se veut rassurant et précise que tout a été mis en œuvre pour éviter la surchauffe. Ainsi durant la charge, la température n’est pas censée excéder les 39 degrés. En outre, la technologie nécessite d’employer une batterie spécifique, un port USB Type C compatible et un chargeur adapté.

Recharge rapide : tout ce qu’il faut savoir sur les différentes technologies

Notez que pour l’instant, le Super mCharge n’est disponible sur aucun appareil et que le constructeur chinois ne devrait pas le proposer sur ses smartphones avant l’an prochain. D’ici là, Qualcomm sera sans doute passé au Quick Charge 5.0 et fera peut-être même mieux que Meizu.

La rédaction vous conseille : 

Réagissez à cet article !
  • OpinionOnLine

    En voilà une avancée technologique utile, enfin certains ont compris qu’il y avait une différence entre un vrai appareil photo et un Smartphone qui fait appareil photo numérique, personnellement je n’ai que faire de savoir que mon téléphone peut faire des photos comparables à celles d’un vrai APN, mais faire le maileurs dans ce que doit faire un smartphone à savoir : autonomie, réactivité, solidité, sécurité, accroche réseau et les applications dont j’ai besoin, le reste n’est que secondaire.

    • Grabo20

      Le principe d’un smartphone c’est qu’il fait tout. Je suis deçu de ne pas encore avoir le café. Mais que font les constructeurs !

      • OpinionOnLine

        Tu ne connais pas la nouvelle, Samsung inclut une nouvelle fonctionnalité appelée “SENSEO” dans son smartphone à venir, c’est à dire que votre nouveau S8/S8 Edge vous réveille tous les matins avec une tasse de café Senseo, l’inconvenient c’est qu’il faut changer les filtres toutes les semaines.

      • Insomnia

        Oulà bientot tu vas pouvoir lancer un café via ton smartphone, on arrive déjà à utiliser une machine à laver et un frigo donc la cafetière ca devrait pas tarder ^^

    • joe2x

      dans les qualités que tu as cité, aucune ne fait partie de la recharge rapide ;)
      Sinon il faut que tu prennes des téléphones avec une grosses batterie et pas une résolution de malade.

      Tu as par exemple le Asus Zenforce 3 max en 720p avec une batterie de plus de 4000mah

      • OpinionOnLine

        L’autonomie peut englober beaucoup de choses : le milimetre ampère heure ainsi que la charge rapide, car qui dit grosse baterrie dit temps de charge important, pour les nouveaux téléphones de plus 300€ la charge rapide est essentielle, c’est comme sortir en 2017 un Smartphone en 2G ou 3G en Europe ou en Amerique du nord, c’est économiquement suicidaire.

        • Gexo

          Millimètre ampère heure … Heu non

        • Insomnia

          Je suis pas daccord sachant que majoritairement les utilisateurs laissent leur appareil recharger toutes la nuit donc même la plus grosse batterie est chargé complètement le lendemain, de plus les chargeurs s’arretent une fois que c’est terminé… la recharge rapide est bien pour les appareils qui ont peu d’autonomie..

          • Tapian

            A mon sens c’est devenu essentiel.. j’ai un oppo avec le Vooc et si je n’ai pas le choix et que j’utilise une charge classique cela est devenu beaucoup trop long pour moi.
            Je ne reviendrai pas en arrière c’est certain

          • OpinionOnLine

            Ce n’est pas parce que soi-disant la majorité adopte la mauvaise méthode que forcement la minorité dont je fais partie a forcement tort, en effet je n’ai jamais chargé ma batterie la nuit (mode avion, je desactive toutes applications gourmandes entre 23h00 et 7h00 du matin), sans parler du fait que je ne prend plus les smartphones avec des baterries dont la mAh est inférieure à 3000, je privilégie les OS sans mascara constructeur d’où mes choix les appareils Nexus (pour l’Android stock/pure) Windows phone plus léger et moins gourmand ou iOS (un système à part) et je garde actuellement un Moto G4 car il possède Android Stokc je tiens 1 jour et demi, je rechargement ma baterrie le soir , de plus pourquoi octroyer une charge rapide à une baterrie de faible autonomie dont le chargement peu se faire plus rapide qu’une baterrie qui a plusieurs couches, c’est du non sens sans parler du coût pour un appareil d’entrée de gamme.

            Je rappelle que les charges rapides sont arrivées en même temps que les baterries avec de grosse autonomie qui mettaient plus de temps à se recharger, des conseils avaient été prodigués : recharger son Smartphone quand l’energie se situait entre 30% et 20%.

  • J0E

    Rechargée en 20 minutes et bousillée en 20 recharges…

  • Samir GRAÏNE

    Très intéressant. Sinon je ne pense pas que Qualcom puisse réagir plus rapidement; car s’ils avait un prototype ils l’auraient présenté et quand le quick charge 5 sera sortie en béta, ils leur faudra aussi du temps pour tester avant un déploiement pour le grand public

  • Tapian

    Non ça sortira bien avant le QC5, le QC4 n’est pas encore dispo..
    Les chinois ont un temps d’avance dans ce domaine

  • Antonin Bondis

    Bonjours
    Combien va-t-il coûter ?

    • Insomnia

      As tu lu la news ??? pour le moment c’est une présentation, ils ont pas encore prévu de l’intégrer à un appareil il faudra encore attendre les tests avant de prévoir son intégration.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Switch : Nintendo propose enfin de personnaliser la console

Vous pourrez prochainement personnaliser votre Nintendo Switch… enfin sauf sim vous vivez au Japon, où le constructeur de consoles japonais permet depuis peu de précommander une version personnalisée de la Switch. On peut choisir parmi 5 couleurs pour chaque Joy-Con, et…

afb20e9fb18209ac1ddf5eceb58bdeb166666666