Meizu Super mCharge : une batterie 3000 mAh chargée à 100% en seulement 20 minutes

Présent sur les stands du MWC 2017, Meizu a dévoilé sa nouvelle technologie de recharge rapide le Super mCharge. Redoutablement prometteuse, la solution développée par le constructeur chinois permet de recharger entièrement une batterie moyenne de 3000 mAh en seulement 20 minutes. Un argument de poids puisque même en 2017, la capacité des batteries laisse encore à désirer.

meizu super mcharge

Meizu invente la recharge ultra rapide Super mCharge : 100% en 20 minutes !

Avec le Super mCharge, Meizu propose la technologie de recharge la plus rapide du marché. Alors que Qualcomm promet 5 heures d'autonomie en seulement 5 minutes de charge avec son Quick Charge 4.0, le constructeur chinois va encore plus loin et promet une charge complète en seulement 20 minutes sur une batterie de 3000 mAh, capacité moyenne du marché.

Sur les stands du MWC, Meizu a prouvé qu'il ne mentait pas. Lors de la démonstration, le Super mCharge a rapidement permis d'atteindre 30% au bout de 5 minutes, 60% au bout de 10 minutes, 85% au bout de 15 minutes et 100% au bout de 20 minutes. Pour parvenir à accomplir une telle prouesse, la société emploie un chargeur spécifique d'une puissance de 55 Watts (11V/5A) contre 18W à 36W pour le Quick Charge 4.0. De quoi générer certaines inquiétudes.

Cette nouvelle technologie de recharge rapide risque-t-elle d'abîmer les batteries de smartphones ? A ce sujet là, Meizu se veut rassurant et précise que tout a été mis en œuvre pour éviter la surchauffe. Ainsi durant la charge, la température n'est pas censée excéder les 39 degrés. En outre, la technologie nécessite d'employer une batterie spécifique, un port USB Type C compatible et un chargeur adapté.

Recharge rapide : tout ce qu’il faut savoir sur les différentes technologies

La recharge rapide est présente sur la plupart des smartphones Android. Voici tout ce qu'il faut savoir sur les différentes technologies employées.

Notez que pour l'instant, le Super mCharge n'est disponible sur aucun appareil et que le constructeur chinois ne devrait pas le proposer sur ses smartphones avant l'an prochain. D'ici là, Qualcomm sera sans doute passé au Quick Charge 5.0 et fera peut-être même mieux que Meizu.

La rédaction vous conseille : 


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !