Meizu Pro 7 et Pro 7 Plus officiels : élégants, performants et révolutionnaires niveau design

Maj. le 26 septembre 2017 à 16 h 09 min

Meizu n’a pas menti aux fans et a belle et bien assuré le reveal de ses deux nouveaux flagships, le Meizu Pro 7 et le Meizu Pro 7 Plus, lors de la journée d’hier. A présent officiels, ces deux modèles se veulent être forts originaux du fait de la présence d’un second écran AMOLED dorsal et de composantes annexes très alléchantes qui font d’eux de solides terminaux aussi bien pour de l’usage classique que poussé.

meizu pro 7 ecran e-ink dorsal smartphone

Il avait été annoncé au départ que le Meizu Pro 7, un terminal novateur en raison de la présence d’un second écran e-ink sur sa face arrière, serait présenté officiellement le mercredi 26 juillet. La parole du fabricant chinois a été respectée puisque celui-ci a bien procédé au reveal de cet appareil ainsi que celui de son acolyte, le Meizu Pro 7 Plus.

Aujourd’hui 100% officiels, ces deux nouveaux flagships font dores et déjà office de smartphones solides et quelque peu « révolutionnaires » en raison d’un design ultra alléchant et d’une fiche technique qui laisse entrevoir de belles performances sous leur capot. De quoi sont-ils composés justement ? C’est ce que nous allons voir dans un instant.

Meizu Pro et Pro 7 Plus : deux superbes terminaux, à la fois beaux et puissants

Le design est sans conteste le premier élément qui frappe lorsque l’on voit ces Meizu Pro 7 et Meizu Pro 7 Plus. Tous deux s’arment d’une plastique façon métal des plus stylées avec une finition brosse à l’arrière qui leur confère un certain charme. L’esthétique globale est bien évidemment accentuée du fait de la présence d’un second écran AMOLED dorsal de 1,9 pouces. D’une densité de 307 pp (240 x 536 pixels), il permet d’afficher les diverses notifications que l’on reçoit, d’indiquer le nombre de pas que l’on fait dans la journée et peut aussi être utilisé lors de la prise de selfies ou pour écouter de la musique. Oui, ce n’est pas un gadget juste là pour faire joli !

Une composante secondaire qui s’associe en toute logique à une primaire, qui n’est autre que la dalle située en façade. Le Meizu Pro 7 se dote ainsi d’un écran Super AMOLED Full HD de 5,2 pouces tandis que celui du Pro 7 Plus est légèrement plus grand, à savoir de 5,7 pouces (QHD). Juste idéal pour de l’usage classique (navigation web, lecture, …) ou des sessions de jeux vidéo intensives.

A ce propos, les jeux vidéo peuvent tourner sans le moindre problème sur ces terminaux qui bénéficient d’une importante puissance grâce à leur processeur. Le Meizu Pro 7 est alimenté par un SoC de type Helio P25, couplé à 4 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage. Quant au Pro 7 Plus, celui-ci s’empare d’un SoC Helio X30, supporté en parallèle par 6 Go de mémoire vive et 128 Go d’espace interne.

meizu pro 7 écran e-ink dorsal design smartphone

Côté appareil photo à présent, tous deux profitent d’un double capteur photo de 12 MP de type Sony IMX386 avec une ouverture f/2.0 au dos et d’un module de 16 MP à l’avant, idéal pour les selfies. La partie photographie n’est peut-être pas l’un de leurs points forts mais elle a de quoi être convaincante au premier abord. Enfin côté autonomie, le Meizu Pro 7 acquiert une batterie de 3000 mAh avec mCharge 3.0 et son grand frère lui, bénéficie d’une batterie de 3500 mAh avec mCharge 4.0 (recharge de 0 à 67% environ en seulement 30 minutes).

Venons-en pour terminer à la partie tarifaire. Le Meizu Pro 7 sera vendu au prix moyen de 426$ pour la version de base et environ 500$ pour la supérieure (128 Go d’espace interne / SoC Helio X30). Il sera disponible en trois coloris à savoir noir, rouge et or. Le Meizu 7 Plus quant à lui sera proposé dans les mêmes tons mais aussi en gris et argent pour 530$ (version de base) et environ 604$ pour la version 128 Go). La mise en circulation de ces flagships est fixée au 10 août. En France le Meizu Pro 7 est disponible depuis le 29 août 2017. Pour vous faire un premier avis, notre test complet du Meizu Pro 7 est en ligne !

Réagissez à cet article !
  • noox

    Il y a déjà une faute dans la phrase de présentation :
    « du fait de la présence d’un second écran e-ink dorsal  »
    Ce n’est pas un écran e-ink c’est un écran amoled, ça déjà été dit dans les commentaires. Est-ce nécessaire de lire la suite de l’article sans rencontrer des erreurs ?

    • Benmal

      Exact, pourtant ça se voit que ça n’est pas du e-ink.
      Il faudrait commencer par corriger cet énorme erreur Mr l’auteur de l’article.

  • Tapian

    Il a de la gueule c’est clair…vivement les tests

  • Arthurobro

    Sera-t-il disponible en Europe ? Qu’en est-il des bandes 4G/+/5G ?

  • Plumplum

    Il y aura 2 version du PRO 7 :
    – 1 avec un P25 et 64go d’eMMC5.1
    – 1 avec un X30 et 128go d’UFS2.1

    À noter également la présence d’un DAC audio Cirrus Logic CS43130

    • Tapian

      Pas de puces sabre comme sur le Pro 6 plus ?

      • Plumplum

        La Cirrus est 32bits/384khz aussi la plage dynamique est meilleure à 130dB contre 125 pour la sabre.
        THD+N est de 108dB, c’est la même chose que les 0.0004% du SABRE

        • Nawre

          Sur le Pro 7 ou Pro 7 plus ?

          • Plumplum

            D’après le site officiel en chinois mouliné par google translate, pas de différence entre les modèles sur ce point….tous l’auront

          • Nawre

            Cool ! (C’est ce que je viens de voir aussi sur Meizufans)

  • so

    Je pensais que les meizu étaient sur des processeurs exynos

    • Tapian

      C’était le cas il y avait une version Mediatek et une exynos.. comme le MX4 pro, le Pro5, le pro6 plus qui sont sous exynos

  • Tapian

    La bonne nouvelle c’est que les excellents Pro6s et pro6 plus vont baisser

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

e1f85d191e0f8ebae6ae912600a1dd9addddddddd