Meizu Pro 7 : on sait enfin à quoi va servir l’écran au dos du smartphone

Une nouvelle fuite d’images confirme que l’écran secondaire situé à l’arrière du Meizu Pro 7 permettra de prendre des selfies avec l’appareil photo dorsal du smartphone. Une excellente nouvelle pour les amateurs de selfies, qui seront sans nul doute très tentés par ce téléphone chinois.

meizu pro 7

Depuis quelque temps maintenant, les différentes fuites en provenance de Chine laissent présager la présence d’un écran LCD secondaire au dos du Meizu Pro 7, capable d’afficher des images en couleur. Cette particulariTé inédite est certes novatrice, mais il est difficile de déterminer son utilité réelle au préalable.

On savait déjà que cet écran pourrait notamment permettre de jouer à des jeux simples et minimalistes comme Pac-Man. Aujourd’hui, une nouvelle fuite d’images semble également confirmer une deuxième fonctionnalité liée à cet écran.

Meizu Pro 7 : l’écran secondaire permet de prendre des selfies avec l’APN dorsal

Si l’on en croit ces clichés, il serait possible de prendre des selfies avec l’appareil photo dorsal en utilisant l’écran secondaire pour prévisualiser le résultat. On pouvait s’y attendre, mais c’est désormais confirmé de façon quasiment certaine. Voilà qui devrait ravir les amateurs de selfies, qui pourront profiter de la résolution supérieurE de l’APN dorsal pour prendre de belles photos d’eux-mêmes, seuls ou entourés de leurs amis, dans toutes les situations.

En poussant le concept encore plus loin, on peut également envisager la possibilité de preedre simultanément des selfies avec l’appareil photo dorsal et l’appareil photo frontal. Un tel système pourrait ouvrir des possibilités artistiques pour les photographes les plus créatifs.

Pour rappel, Meizu devrait dévoiler le Meizu Pro 7, et éventuellement une version Meizu Pro 7 Plus, à la fin du mois de juillet 2017 en Chine. Le Pro 7 serait doté d’un écran 1080p de 5,2 pouces, et d’un écran secondaire de 2 pouces à l’arrière. Le Meizu Pro 7 serait aussi le premier smartphone équipé d’un MediaTek Helio X30 deca-core gravé en 10 nm. Il faudra attendre la présentation officielle pour connaître toutes les caractéristiques techniques de l’appareil.

Réagissez à cet article !
  • Steeven

    Ils auraient pu économiser sur le composant, assez inutile je trouve, un spectromètre serait bien plus intéressant par exemple …

  • Ah ça confirme donc les rumeurs : ce deuxieme ecran ne sert à rien.

  • noox

    Au lieu d’investir dans un second écran qui enlaidi la face arrière du téléphone, ils auraient dû investir dans un meilleur capteur frontal et y ajouter un flash …

    • Tapian

      85 pour le meizu pro6s sur Dxomark… il y a pire comme capteur, meme niveau que le LGV20, Mate 9.. oui Meizu sait faire en photo également

      • noox

        85 pour l’appareil photo dorsal, non ?

  • Ins Pecteur Labavure

    le truc qui sert a rien , au premier abord , après les développeurs d’application vont surement lui trouver une autre utilité

  • Jolteon

    C’est ouf comme les gens sont jamais content. On comprend le nombre de suicide en France.
    La meizu innove mais ça se plaint quand même.
    Quand ça innove pas ça se plaint aussi.

    • noox

      Innove ? J’avais la même chose sur le Samsung E720 un téléphone à clapet il y a plus de 10 ans, et certains appareil photo Samsung possèdent un écran en façade pour faire les selfies.

      • Jolteon

        Je te parle pour un Smartphone

        • Michael

          Innover, ce n’est pas créer des choses inutile, ça c’est facile, tiens j’ai inventé un stylo à 4 fois la même couleur, c’est inutile mais j’innove (quoi que peut être plus utile que ce deuxième écran à solfie)

        • noox

          Ça en reste pas moins un téléphone, donc je suis désolé mais il y a pas d’innovation dans ce second écran pour les selfies.

        • nak

          A cette taille ça sert a rien

          Ecrit depuis l’ecran e-ink de mon Yotaphone

  • Tapian

    Allez avec un capteur aussi bon que le pro6s, toujours une puce audio dédiée et ce X30 en 10 nm…vivement la sortie

  • Plumplum

    Meizu tente de se démarquer de la concurrence…
    Leur solution permet de profiter du double capteur et du flash sur les selfies…
    Ou éventuellement d’utiliser le petit écran qui consomme sans doute moins pour lire tes SMS quand ta batterie n’a plus que quelques pourcents

    Oneplus 5 à côté, même s’il est sans doute très bon, est d’une sacrée banalité, 0 originalité !

    Moi, ce double écran ne m’intéresse pas, mais faut savoir ce que vous voulez ? Des smartphones tous pareils ou du choix ?

  • Francisco

    Ça veut dire quoi le « pro » de ce tel? Pro du selfie ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 7X : le smartphone borderless de la marque arrive en France !

Le Honor 7X a été officiellement dévoilé par la marque. Le nouveau smartphone Honor est le premier à intégrer un format presque borderless grâce à un écran au format 18:9. Son autre atout par rapport à la concurrence : son prix ! Bonne nouvelle, il arrive en France à temps pour les fêtes de Noël !

45e8485277651bd239aeb85dbe78e25effff