Meizu Pro 7 : un processeur Kirin 960 signé Huawei pour le concurrent du Xiaomi Mi Mix

Le Meizu Pro 7 ne cesse plus de faire parler de lui et pour cause puisqu’il s’agira du premier smartphone borderless du constructeur chinois. Un concurrent direct pour le Xiaomi Mi Mix qui n’en n’avait pas encore. Aujourd’hui, voilà qu’on apprend que ses performances seraient assurées par une puce Kirin 960. L’excellent processeur du Huawei Mate 9 annoncé au début du mois.

Pas plus tard qu’hier, une nouvelle fuite nous en disait plus sur le Meizu Pro 7, un smartphone au design impressionnant à en croire les premiers rendus. Aujourd’hui, voilà que le leaker @Kjuma nous apporte de plus amples détails sur son processeur.

On apprend ainsi qu’après avoir misé, ces dernières années sur les puces de MediaTek puis sur celles de Samsung, Meizu compterait employer le fameux processeur Kirin 960 qu’on retrouve à bord du Huawei Mate 9. Un excellent choix, cela va sans dire. D’autant plus que la puce serait ici combinée à 6 Go de RAM LPDDR4.

On apprend également que le capteur photo de 12 mégapixels attendu à bord ne serait autre qu’un Sony IMX386 offrant des photosites de 1,25 µm. Un capteur déjà employé à bord du Meizu MX6 et qui d’après le constructeur chinois offrirait la même qualité photo que le Samsung Galaxy S7 Edge. Le leak évoque également la présence d’un lecteur d’empreintes digitales basé sur les ultrasons et intégré à l’écran conçu par la société Sonavation.

Avec un design borderless qui n’intègre donc plus de bouton Home, Meizu avait alors deux possibilités. Placer le lecteur d’empreintes sur le dos comme l’a fait Xiaomi avec son Mi Mix ou opter pour un lecteur d’empreintes intégré à l’écran, ce qu’il semble avoir décidé de faire. Notez que Samsung devrait opter pour une solution similaire l’an prochain avec son Galaxy S8. L’annonce officielle du Pro 7 devrait intervenir le 24 décembre prochain.

Meizu prépare aussi son smartphone borderless, les premières images sont impressionnantes

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    En ce moment on parle beaucoup des chinois Meizu, Xiaomi, Huawei, de quoi oublier Samsung pour de bon !

    • so

      Oui et rien que pour ça je vais acheter un de ses smartphones, ras le bol de Samsung et ses écrans incurvé à la con

  • Tapian
  • Tapian

    On peut valider les commentaires …. ?
    Vous êtes un peu en retard sur cette info..

  • GDEHON

    Impatient de connaitre le prix !

    • Tapian

      https://uploads.disquscdn.com/images/1805e1a3e66a91972f670ae1a44fd011fca416a975ff69efe683900f31cc6e72.jpg

      • GDEHON

        ~350 / 420 €
        C’est pas mal, non !?
        On ne sait pas quand il est dispo ?
        J’avais en vu le Huawei Mate 9 mais le prix pique…

        • Tapian

          Oui c’est pas mal en effet.. Bon les prix vont quand même gonfler un peu pour se le procurer chez nous