Meizu Pro 7 : l’incroyable smartphone borderless se dévoile un peu plus

Meizu prépare lui aussi un smartphone borderless, dans la veine du Xiaomi Mi Mix. Déjà évoqué la semaine dernière, voilà qu’il refait à nouveau parler de lui avec des informations on ne peut plus croustillantes puisqu’il s’agirait ni plus ni moins que du Meizu Pro 7. Le leak évoque également son prix ainsi qu’une partie de ses caractéristiques techniques.

meizu pro 7

Peu après l’annonce officielle du Xiaomi Mi Mix, on pouvait découvrir que Meizu planchait sur un smartphone borderless au design plutôt impressionnant dont l’annonce officielle serait attendue pour le 24 décembre prochain. Aujourd’hui, voilà que le leaker @Kjuma, à l’origine de la première fuite, revient sur la question pour nous dévoiler de nouvelles informations sur l’appareil qui ne serait autre que le Meizu Pro 7.

Alors que le Xiaomi Mi Mix offre un ratio taille écran de 91,3% ce qui s’avère déjà incroyable, le Meizu Pro 7 devrait aller encore plus loin et se rapprocherait des 100%. Concernant l’écran, il s’agirait d’une dalle Super AMOLED de 5,62 pouces offrant une définition de 2160 x 1080 pixels. L’ensemble serait contenu dans des dimensions de 133 x 70 x 6,5 mm.

Le rapport mentionne également la présence de 6 Go de RAM sans pour autant préciser quel sera le modèle de processeur embarqué. Pour le logiciel, c’est Flyme OS 5.1 qu’on retrouverait aux commandes. Ce Meizu Pro 7 serait proposé au prix de 2699 Yuans (368 euros) en version 64 Go et 3099 Yuans (422 euros) en version 128 Go, ce qui est loin d’être excessif quand on sait à quel prix coûte un appareil haut de gamme en 2016.

La recharge rapide mCharge 4.0 serait de la partie et permettrait d’obtenir une charge complète en seulement 40 minutes. Le leak mentionne également la présence d’une caméra frontale de 8 mégapixels et d’un capteur photo principal de 12 mégapixels. Notez que pour ce qui est de la caméra frontale, Meizu semble avoir trouvé une idée très originale pour contourner le problème de l’écran borderless. Notez qu’elle semble rétractable.

Ecrans borderless : le meilleur cache-misère des constructeurs pour 2017

capteur frontal

meizu pro 7 capteur photo

meizu pro 7 usb

meizu pro 7 tranche

meizu pro 7 boutons

meizu pro 7 os

meizu pro 7 ecran

meizu pro 7 charge rapide

meizu pro 7 epaisseur

meizu pro 7 rendu

meizu pro 7 dos

meizu pro 7 prix

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Meizu 15 : fiche technique en fuite et lancement en avril

Le Meizu 15 et ses déclinaisons Lite et Plus devraient sortir sur le marché ce mois d’avril. Le smartphone devrait être officiellement présenté le 22 avril 2018 pour une commercialisation débutant le 29 avril. Quelques détails sur sa fiche technique…