Meizu Pro 7 : un écran 4K, 8 Go de RAM et un design en titane

Maj. le 20 mars 2018 à 12 h 58 min

Le Meizu Pro 7 est vraisemblablement attendu pour le premier semestre de l’année et devrait proposer une fiche technique très haut de gamme. Les dernières rumeurs en date rapportent notamment la présence d’un écran 4K et de 8 Go de RAM, le tout pour un prix de 515 euros dans sa version la plus premium.

meizu pro 7 fiche technique

Les premières caractéristiques techniques du Meizu Pro 7 viennent de faire surface sur la toile et voilà qu’elles s’avèrent plutôt alléchantes. A l’instar de Sony qui avait déjà tenté l’expérience avec son Xperia Z5 Premium et devrait bientôt recommencer avec un des modèles attendus le mois prochain au MWC, Meizu pourrait lui aussi équiper son prochain flagship d’un écran 4K qui afficherait une diagonale de 5,7 pouces.

Comme toujours, l’emploi d’une dalle 4K amène à se poser de nombreuses questions au sujet des impacts sur la batterie dont la capacité n’est pas mentionnée ici.

La rumeur voudrait également qu’à bord, on retrouve un processeur MediaTek Helio X30 avec trois configurations différentes. On retrouverait ainsi un modèle de base offrant 4 Go de RAM et 64 Go de stockage au prix de 3299 Yuans soit 450 euros. Une seconde version avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage à 3599 Yuans (490 euros) et un dernier modèle offrant toujours 128 Go de stockage mais équipé de 8 Go de RAM à 3799 Yuans (515 euros).

Du côté de la partie photo, on retrouverait un capteur Sony IMX362 de 12 mégapixels et Meizu réutiliserait la technologie déjà employée dans le Meizu Pro 6 en intégrant un flash 10 LED. Quant au châssis du téléphone, il se composerait de titane.

Des rumeurs qui semblent presque trop belles pour être vraies mais pourraient néanmoins se confirmer dans les prochains mois lorsque le constructeur chinois présentera son prochain téléphone. Notez que Meizu prévoit également de lancer des smartphones stock Android.

meizu pro 7 design

meizu pro 7

meizu pro 7 photo

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Meizu 15 : fiche technique en fuite et lancement en avril

Le Meizu 15 et ses déclinaisons Lite et Plus devraient sortir sur le marché ce mois d’avril. Le smartphone devrait être officiellement présenté le 22 avril 2018 pour une commercialisation débutant le 29 avril. Quelques détails sur sa fiche technique…