Meizu Pro 7 : un écran 4K, 8 Go de RAM et un design en titane

Le Meizu Pro 7 est vraisemblablement attendu pour le premier semestre de l’année et devrait proposer une fiche technique très haut de gamme. Les dernières rumeurs en date rapportent notamment la présence d’un écran 4K et de 8 Go de RAM, le tout pour un prix de 515 euros dans sa version la plus premium.

meizu pro 7 fiche technique

Les premières caractéristiques techniques du Meizu Pro 7 viennent de faire surface sur la toile et voilà qu’elles s’avèrent plutôt alléchantes. A l’instar de Sony qui avait déjà tenté l’expérience avec son Xperia Z5 Premium et devrait bientôt recommencer avec un des modèles attendus le mois prochain au MWC, Meizu pourrait lui aussi équiper son prochain flagship d’un écran 4K qui afficherait une diagonale de 5,7 pouces.

Comme toujours, l’emploi d’une dalle 4K amène à se poser de nombreuses questions au sujet des impacts sur la batterie dont la capacité n’est pas mentionnée ici.

La rumeur voudrait également qu’à bord, on retrouve un processeur MediaTek Helio X30 avec trois configurations différentes. On retrouverait ainsi un modèle de base offrant 4 Go de RAM et 64 Go de stockage au prix de 3299 Yuans soit 450 euros. Une seconde version avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage à 3599 Yuans (490 euros) et un dernier modèle offrant toujours 128 Go de stockage mais équipé de 8 Go de RAM à 3799 Yuans (515 euros).

Du côté de la partie photo, on retrouverait un capteur Sony IMX362 de 12 mégapixels et Meizu réutiliserait la technologie déjà employée dans le Meizu Pro 6 en intégrant un flash 10 LED. Quant au châssis du téléphone, il se composerait de titane.

Des rumeurs qui semblent presque trop belles pour être vraies mais pourraient néanmoins se confirmer dans les prochains mois lorsque le constructeur chinois présentera son prochain téléphone. Notez que Meizu prévoit également de lancer des smartphones stock Android.

meizu pro 7 design

meizu pro 7

meizu pro 7 photo
Réagissez à cet article !
  • C’est abusé quand même 8 Go de RAM !!

  • teddy

    Avec un proc snapdragon je l’aurais surement pris mais je suis pas pret a mettre 500e dans un mtk

    • Plumplum

      Attends les premiers tests du X30 avant de te prononcer

      • BobRegMan

        Je suis d’accord avec Teddy car pas de ROM Custom sous mtk donc téléphone facilement obscelete.

        • Plumplum

          Ça dépend du constructeur et non de mediatek.

          Pour mon appareil équipé d’un Helio X20, l’ensemble des sources de la rom stock 6.0 sont libérées et il dispose :
          – d’une AICP Android 6.0 compilée d’après les sources
          – d’une Cyanogen 13 compilée d’après les sources
          – d’une AOSP Android 7.1.1 avec sources complètes.

          Je peux également vous trouver des Custom Android 7.1.1 avec sources pour des appareils basés sur mt6752, 6753, 6737
          Des sources Android 6.0 pour des appareils à base d’Helio P10, Helio X10.

          Mediatek ou Snapdragon, si Meizu ne libère pas les sources, c’est du pareil au même, sauf à vouloir se retrouver avec un appareil bancale avec un appareil photo ou un capteur d’empreinte foireux.

          • Krayia

            Les roms customs ça dépends y’a pas mal de bugs apres flym os est assez sympa mais si meizu ne sais pas optimisé, travailler avec ces composants, ils peuvent mettre ce qu’ils veulent ça va être pourri

          • Plumplum

            Il y a Custom et Custom :
            – la Custom faite à partir de la rom stock, avec quelques tweak, un launcher et des appli modifiés… Qui reste bloquée sur la même version Android
            – la Custom compilée à partir des sources qui ouvre à des mises à jour plus longues mais qui nécessite les dites sources

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
a1d1ef50aa64d3ba9b98faa718505ecfvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv