Meizu Pro 7 : deux photos dévoilent son écran dorsal e-ink révolutionnaire

Le Meizu Pro 7 devrait si tout se passe bien, être présenté par Meizu le 28 juillet prochain. Grâce à ce modèle, le géant chinois espère se démarquer de la concurrence en jouant la carte de l’innovation. Et il y compte bien tirer son épingle du jeu en équipant son smartphone d’un possible écran e-ink sur la face arrière. Un potentiel dispositif que l’on peut justement entrevoir en images.

meizu pro 7 fiche technique

La clé du succès, c’est l’innovation. Seuls les fabricants prenant le risque d’innover mais avec parfois la crainte de se planter complètement, peuvent se démarquer de leurs concurrents directs. Et tous savent à quel point cela est important sur le marché de la téléphonie mobile.

Le chinois Meizu tend justement à apporter un certain vent de fraîcheur à un marché quelque peu stagnant en matière d’innovations technologiques. Une volonté qui passe par la conception d’un modèle voué à être présenté le 28 juillet prochain, le Meizu Pro 7, et qui serait doté au dos d’un écran e-ink.

Meizu Pro 7 : son écran e-ink dorsal se montre en images

En plus de disposer d’une potentielle dalle 4K de 5,7 pouces, le Meizu Pro 7 pourrait être doté d’un écran e-ink sur sa face arrière. Intégrer un tel dispositif serait pour le coup osé mais à la fois révolutionnaire puisqu’il permettrait aux utilisateurs de lire certaines notifications et diverses informations rapides (heure, …).

Le genre de composant qui serait donc à même de changer les habitudes pour ce qui est de l’utilisation de son smartphone. Ce dispositif, encore non officiel, nous est justement montré par le biais de ces photos relayées par le site gsmarena.com. De quoi se faire une idée précise de ce à quoi pourrait ressembler cet écran e-ink dorsal, dont on ignore encore pleinement les spécificités et les dimensions.

Auquel cas cet élément venait à être introduit sur le Meizu Pro 7, futur clone du Galaxy S7 Edge, son fabricant prendrait là une belle longueur d’avance sur la plupart des constructeurs de smartphone. A voir bien entendu s’il serait d’une réelle utilité pour le possesseur du terminal ou s’il ne ferait qu’office de « gadget » à ses yeux. Seul l’avenir nous le dira.

meizu pro7, meizu, smartphone, écran
meizu pro7, meizu, smartphone, écran e-ink

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Meizu 15 : fiche technique en fuite et lancement en avril

Le Meizu 15 et ses déclinaisons Lite et Plus devraient sortir sur le marché ce mois d’avril. Le smartphone devrait être officiellement présenté le 22 avril 2018 pour une commercialisation débutant le 29 avril. Quelques détails sur sa fiche technique…