Meizu Pro 7 : deux photos dévoilent son écran dorsal e-ink révolutionnaire

Le Meizu Pro 7 devrait si tout se passe bien, être présenté par Meizu le 28 juillet prochain. Grâce à ce modèle, le géant chinois espère se démarquer de la concurrence en jouant la carte de l’innovation. Et il y compte bien tirer son épingle du jeu en équipant son smartphone d’un possible écran e-ink sur la face arrière. Un potentiel dispositif que l’on peut justement entrevoir en images.

meizu pro 7 fiche technique

La clé du succès, c’est l’innovation. Seuls les fabricants prenant le risque d’innover mais avec parfois la crainte de se planter complètement, peuvent se démarquer de leurs concurrents directs. Et tous savent à quel point cela est important sur le marché de la téléphonie mobile.

Le chinois Meizu tend justement à apporter un certain vent de fraîcheur à un marché quelque peu stagnant en matière d’innovations technologiques. Une volonté qui passe par la conception d’un modèle voué à être présenté le 28 juillet prochain, le Meizu Pro 7, et qui serait doté au dos d’un écran e-ink.

Meizu Pro 7 : son écran e-ink dorsal se montre en images

En plus de disposer d’une potentielle dalle 4K de 5,7 pouces, le Meizu Pro 7 pourrait être doté d’un écran e-ink sur sa face arrière. Intégrer un tel dispositif serait pour le coup osé mais à la fois révolutionnaire puisqu’il permettrait aux utilisateurs de lire certaines notifications et diverses informations rapides (heure, …).

Le genre de composant qui serait donc à même de changer les habitudes pour ce qui est de l’utilisation de son smartphone. Ce dispositif, encore non officiel, nous est justement montré par le biais de ces photos relayées par le site gsmarena.com. De quoi se faire une idée précise de ce à quoi pourrait ressembler cet écran e-ink dorsal, dont on ignore encore pleinement les spécificités et les dimensions.

Auquel cas cet élément venait à être introduit sur le Meizu Pro 7, futur clone du Galaxy S7 Edge, son fabricant prendrait là une belle longueur d’avance sur la plupart des constructeurs de smartphone. A voir bien entendu s’il serait d’une réelle utilité pour le possesseur du terminal ou s’il ne ferait qu’office de “gadget” à ses yeux. Seul l’avenir nous le dira.

meizu pro7, meizu, smartphone, écran
meizu pro7, meizu, smartphone, écran e-ink
Réagissez à cet article !
  • Illanor51

    S’il vous plaît, un peu de crédibilité par ici ne ferait pas de mal :
    “écran e-ink dorsal” -> avec un rendu couleur, donnant accès à une interface Android 4.1 ?!
    Non s’en rire, ce fake est tellement mal fichu que j’aurais honte de l’avoir posté par ici !

    • Grabo20

      J’ai ri en voyant les photos.

      • Velis

        J’ai ri en voyant les ongles.

        • Spitfire

          Argh dégueulasse :x

        • adrielo

          il y a limite le sourire du plombier derrière

          • Velis

            La totale !

  • DarkV@dor

    Le design de face on dirait n’importe quel SmartPhone du marché avec capteur d’empreintes en façade sortit cette année : Bof.
    De dos ce second écran (s’il est réel) je le trouve scandaleusement moche du fait de son intégration bizarre.

  • Niko82

    La seule chose qui ne soit pas un fake, ce sont les ongles ! Coupe ongle please!

    • Atlas

      Les chinois avec leur ongles. C’est absolument degueulasse.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

e16bc6f699e28eb300ddea181c277882000000000000000000000000000000