Meizu Pro 7 : un design plus qu’inspiré du Galaxy Note 7 pour la prochaine phablette

Alors que Samsung s’apprête à sortir son Galaxy Note 7, ses concurrents s’attellent à en voler les moindres caractéristiques. Le Meizu Pro 7 apparaît aujourd’hui dans de nouveaux rendus, et la nouvelle phablette devrait lui voler son écran incurvé des deux côtés.

meizu-pro6
Meizu Pro 6, pour illustration

Vous souvenez-vous du temps où Apple menait la danse sur le marché des smartphones ? Il faut dire que celui-ci a été le premier à proposer ce que l’on appelle aujourd’hui un « smartphone », bien que Windows était là avant-lui.

Depuis, les temps ont bien changé et l’américain a perdu de sa superbe. Celui qui a pris la place à prendre n’est autre que Samsung, le géant coréen qui s’apprête à sortir son Galaxy Note 7 ayant son écran incurvé typique du constructeur. De quoi donner des idées à ses concurrents…

Meizu s’active ces derniers temps, et quelques images en fuite sur le net nous permettent de voir une publicité pour un téléphone « Plus Pro que Pro ». Autant dire que le successeur du Meizu Pro 6 n’est pas loin de se dévoiler.

Aujourd’hui, ce sont de nouveaux rendus de l’appareil qui apparaissent en fuite sur les réseaux sociaux. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’inspiration prise sur le coréen se ressent : le Meizu Pro 7 ressemble comme deux gouttes d’eau au Note 7.

Et on le comprend, puisqu’il s’agit du design faisant fureur désormais, et que le constructeur propose ses appareils à des prix bien plus abordables pouvant faire la différence envers de nombreux consommateurs, garantissant son succès.

Le design n’est toutefois pas la seule chose notable sur ces premiers rendus, puisqu’un double capteur photo serait également de la partie. Les spécifications techniques de l’appareil restent pour le moment un mystère, bien qu’il soit probablement propulsé par un processeur Helios du fait du récent partenariat entre le constructeur et le fondeur MediaTek. Nous le suivrons de près.

meizu-pro-7-rendu-01
meizu-pro-7-rendu-02

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Meizu 15 : fiche technique en fuite et lancement en avril

Le Meizu 15 et ses déclinaisons Lite et Plus devraient sortir sur le marché ce mois d’avril. Le smartphone devrait être officiellement présenté le 22 avril 2018 pour une commercialisation débutant le 29 avril. Quelques détails sur sa fiche technique…